Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
Super12
Super12

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Aoû 2025 3:37

Pour info le RCT s'est aussi pris une volée contre L'USAP en amical hier soir.
Comme beaucoup je n'attache pas beaucoup d'importance à ces matches amicaux. Ils permettent sans doute de bosser du spécifique et de retrouver l'intensité. C'est malheureusement plus souvent l'origine des premiers blessés de la saison.
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 23 Aoû 2025 7:45

Ca reste un match amical de reprise avec une majorité de cadres absents donc pas trop grave.J'espère juste que le staff tirera les enseignements attendus.
Plus gênant, les blessés, maintenant quand tu te frottes à Montpellier et la semaine prochaine à LR faut pas venir pleurer derrière, c'était le souhait de SP faisons lui confiance, nous verrons bien si ça paye derrière.
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 23 Aoû 2025 8:18

Au moins Capelli et Maximin sont indemnes …. Pour piquette c’est dommage mais qd même 4 j blessés c’est déjà beaucoup même si pas des joueurs majeurs
Il faudra croiser les doigts à LR
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Aoû 2025 8:22

Il n'y a pas de grave blessure non plus et le rugby reste un sport de combat donc heureusement que certains finissent un peu amochés.
Un peu déçu également du résultat mais il manquait trop de monde pour rivaliser.
Pour ceux qui étaient au match, comment avez vous trouvé Laclayat en mêlée et dans le jeu ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 23 Aoû 2025 8:38

Et pour toutes les touches perdues, y a t il un ou plusieurs problèmes ? Mauvais lancers de nos talons, mauvaise synchronisation lanceur/sauteur, touche bien défendue et contrée par l’adversaire, ballons pour personne? Moi c’est ça qui me pose pbl, car à ce niveau, tu peux pas te permettre de ne pas au moins avoir tes ballons sur tes propres lancers, et normalement, c’est un des premiers trucs que tu bosses aux entraînements. Donc si tu n’as pas 100% de tes munitions, et qu’en plus tu ne franchis pas quand tu as des miettes, c’est pas possible de gagner un match.
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 23 Aoû 2025 9:22

Tu poses la question des touches.
Tout y était : lancer pas droit, trop long la totale et je pense que le jeune BIBOUJI a compris l'écart entre la Prod2 et le Top 14.
Malheureusement pour nous sa prestation en première mi-temps a été compliquée tant en touche que dans le jeu où il a essayé mais il a trop subit et pris quelques bouchons qui ont dû le secouer . Pour moi la déception majeure de la soirée.
Laclayat a tenu en mêlée , pas trop vu dans le jeu car il était de l'équipe de la deuxième mi-temps qui a subi en permanence.
La mêlée n'est pas à l'origine de la défaite, c'est certainement un point positif de la soirée ( MONTPELLIER a eu 3 ou 4 pénalités contre eux), nous n'avons pas fait reculer leur mêlée mais on a plutôt dominé légèrement.

Comme je l'ai dit a chaud, la seule et grande satisfaction c'est Thomas SOUVERBIE que j'ai trouvé très bon à la mêlée ( il a fini à l'ouverture)
S'il continue comme cela, il rentrera dans la rotation c'est sûr .

Quand je pense au premier acte dominé de la tête et des épaules par les palois. Comment peut-on dominer ainsi et ne rien marquer.
Je pense que nous avons passé 30 minutes dans leur 22 m . Montpellier a bien défendu, mais quand même......

Si Rey est blessé ( gêne ressentie à l'échauffement, on va être en difficulté au poste de talon)

Gailleton était en tribune devant moi .
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Aoû 2025 9:29

3BDC a écrit :Et pour toutes les touches perdues, y a t il un ou plusieurs problèmes ? Mauvais lancers de nos talons, mauvaise synchronisation lanceur/sauteur, touche bien défendue et contrée par l’adversaire, ballons pour personne? Moi c’est ça qui me pose pbl, car à ce niveau, tu peux pas te permettre de ne pas au moins avoir tes ballons sur tes propres lancers, et normalement, c’est un des premiers trucs que tu bosses aux entraînements. Donc si tu n’as pas 100% de tes munitions, et qu’en plus tu ne franchis pas quand tu as des miettes, c’est pas possible de gagner un match.

Domination stérile et incapacité à finir en zone de marque = mal récurent. C’est le point qui m’inquiète le plus avec les blessures. Espérons qu’on arrive enfin à régler cela :cry:

Notre touche sans notre capitaine de touche Auradou n’est pas la même qu’avec a fortiori quand on est pas à 100% aux lancers.
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 23 Aoû 2025 9:54

Étant au match la touche a était défectueuse c'est vrai mais Montpellier y est pour beaucoup avec un bon contre mais aussi quelques obstructions non sifflé, et l'arbitre a oublié quelques plaquages dangereux 2 voir 3 contre Montpellier je trouve que Montpellier était en place et bien plus agressif dans les rucks et sur les plaquages . C'était quand même un rythme élevé et toujours ce problème de conclure dans les 5 mètre ou en avant ou ballon arraché c'est vrai que la première mi temps est pour nous mais en face il y avait une defense très agressive et rapide .Souberbie s a donné de la vitesse au jeu , et bien défendu il n'a pas peur et a dû gnack c'est dommage en première mi temps on aurait dû marquer 1 voir 2 essais sinon bonne ambiance c'est vraiment une ville de rugby. Je trouve aussi qu'il y a eu quelques placages dangereux de Montpellier au jambes que l'arbitre aurait pu sifflé
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Aoû 2025 13:55

psyvert a écrit :
Bon le live du midi libre, ils n'avaient que deux absents alors que nous :
Rey Montoya Toko, kaulsah Parrou , Auradou Jolmes Beka Isa LW Daubagna Simmonds Attissogbe FBB Gailleton Laporte Mondinat

Soit un quinze de titulaires...

Je me permet de préciser qu'il t'en manque un et non des moindres ... Manu.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Aoû 2025 13:58

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :
Rey Montoya Toko, kaulsah Parrou , Auradou Jolmes Beka Isa LW Daubagna Simmonds Attissogbe FBB Gailleton Laporte Mondinat

Ah oui pas un des moindres ... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67

Messagepar olivier67 » 23 Aoû 2025 14:09

L'an passé on a gagné le match de préparation à La Rochelle et on fait un piètre début de saison.......ces matchs servent à se mettre en condition de match, a tester des joueurs et à remettre en jambe des blessés.
Il manquait quasiment tous nos cadres à part en 5 et Maddocks, on avait, à priori que des joueurs de rotations.
Le seul point embêtant ce sont les blessures surtout celle de Picquette qui est un potentiel titulaire et en tout cas le remplaçant idéal en 2ème ligne puisqu'il couvre le 4 et le 5, qu'il saute en touche et qu'il abat beaucoup de boulot. Espérons que ce n'est rien pour Rey également.
Je ne suis pas inquiet pour la touche avec les talonneurs
tiulaires, Hugo et Luke cela va vite se régler. On était bons l'an passé.
Les avancées dans la défense devraient s'améliorer aussi avec des joueurs comme Gorgadze et Isa ainsi que nos titulaires derrière.
Bonne nouvelle par contre d'avoir le petit Souverbie qui performe. C'est à son tour d'exploser.
Dans tous les cas, Montpellier nous aura alerté sur ce que sera la saison à venir. Mais je pense que notre staff le sait très bien.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 23 Aoû 2025 16:32

Cette défaite n'est ni alarmante, ni inquiétante juste un poil agaçante. Certes, il manquait nos internationaux mais dans les mois à venir, ils manqueront à nouveau. Et c'est là, où on attend une certaine relève pour palier ces absences. Or, entre le Seven et le match d'hier, hormis Souverbie, pas grand monde ne crève l'écran. C'est peut-être ce qui m'inquiète le plus.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Aoû 2025 17:39

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :

Ah oui pas un des moindres ... :sante:

Erdocio / langi gleeson (leur futur titulaire en 8 sélectionné avec les wallabies je crois) / Taylor Duguid ..
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 24 Aoû 2025 17:29

Hogg64 a écrit :
psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :

Erdocio / langi gleeson (leur futur titulaire en 8 sélectionné avec les wallabies je crois) / Taylor Duguid ..

Oui, donc sans commune mesure avec nous.

Donc pour résumer, on les domine totalement avec une équipe qu'on peut qualifier de B. On commet trop de maladresse pour la mettre au fond, sans pour autant faire gonfler le score puisque ne tapant pas les pénalités et on tourne à 00-05.
Seconde mi temps on joue avec l'équipe C.

Franchement, je ne vois rien d'inquietant dans les quelques échos qu'on a de ce match de PRÉPARATION.

Si on avait perdu la première mi-temps 00-21 en ayant défendu pendant 40 minutes je me ferais du soucis mais pas là
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 24 Aoû 2025 22:00

:? pour l'instant pas de programme entrainement annoncé pour la semaine 8 :?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »