Messagepar McCaw » 28 Aoû 2025 10:25
On distingue assez nettement 2 très gros gros bras, 2 clubs très gaillards en talents, profondeur d'effectif et expérience (mais un s'est raté l'an passé), et un tout petit Poucet, mais je me demande comment on fait pour classer les autres alors que ça va se jouer sur quelques points, parfois un seul...
Tout cela va se jouer sur une dynamique, des affaires en coulisses (l'an dernier Paris, Lyon), l'émergence de joueurs de fort niveau, et les blessures de joueurs importants, la chance, etc.
La gestion des doublons...
Entre Racing, Lyon, Castres, Bayonne, nous, Montpellier, Clermont et Paris, je suis incapable de dire qui va le mieux réussir, même si on sait déjà que l'Aviron a du bordel d'emblée et que ça peut être un gros souci (mais ça peut se surmonter très vite) et que Paris doit prouver à nouveau beaucoup de choses...
Je trouve qu'on nous voit très haut de manière claire, moi je n'en suis pas si certain, mais évidemment on n'a rarement eu autant d'atouts pour réussir.
Je crains pas mal les clubs qui sont sur "l'an 2", le MHR avec Caudullo, le Racing avec Collazo, Lyon avec Ghezal, le CO avec Sadourny.
Le club un peu "bizarre" pour moi, c'est Perpignan, qui à 100% de ses moyens est intéressant mais reste un peu light pour faire une grosse série qui l'installerait dans une position très avantageuse. On verra bien, ça se jouera sur ce que j'ai indiqué plus haut (l'an passé les blessures ça a été compliqué je crois).
A suivre !