LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

laulu
Espoir
Espoir

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar laulu » 31 Aoû 2025 18:13

psyvert a écrit :
laulu a écrit :
psyvert a écrit :Je suis pas fumeur et suis peu gêné par la fumée mais...

un stade sans tabac ok mais avec le droit à l'alcool dans l'enceinte c'est un peu déconnant en terme de santé publique?

Sauf que lorsque tu ne fumes pas, tu "profites" de la fumée du fumeur voisin alors que lorsque ton voisin boit de la bière, tu n'es normalement pas impacté. :sante:

Sauf quand c'est un perpignanais qui boit au dessus de ta tête .... :D
Ce point est vrai mais ce n'est pas la raison de la décision politique qui repose sur le mauvais exemple donné... aux gamins et aux autres...

Je ne vais pas non plus entrer dans un débat auquel je ne crois même pas , puisque je préfère une bonne bouteille à la clope et nos vignerons à Pablo Escobar mais je soulevais cette forme d'incohérence.. une de plus
Pour ma part je serais favorable puique c'est très mauvais pour la santé d'interdire le tabac tout simplement à sa source et de ne pas en vendre (ni prélever des taxes et impôts dessus ...)
:sante:

Je partage
LAULU :-)))
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 01 Sep 2025 9:01

Et puis chacun est libre de gérer son cancer... sans l'infliger aux autres.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 01 Sep 2025 9:34

FAN DE a écrit :Et puis chacun est libre de gérer son cancer... sans l'infliger aux autres.

100% d’accord.
Pas de tabac dans les tribunes, c’est insupportable.
Par contre des zones fumeurs à proximité des accès aux gradins, mais à l’extérieur du périmètre de circulation du public, là ok.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 01 Sep 2025 11:26

LOLISAM a écrit :
FAN DE a écrit :Et puis chacun est libre de gérer son cancer... sans l'infliger aux autres.

100% d’accord.
Par contre des zones fumeurs à proximité des accès aux gradins, mais à l’extérieur du périmètre de circulation du public, là ok.

Samedi dernier au Seven, si les gens n’osaient pas fumer au début, ben ça leur est vite passé. Pas vu de fumeurs dans les tribunes, mais dans les coursives, au pied des escaliers, aux buvettes, près des mange debout, ça fumait quand même. C’était certain que ça allait arriver, et c’est pas fini! La loi est trop stricte ( et c’est un ex fumeur qui le dit). Effectivement, il faudrait faire un coin fumeur derrière chaque tribune , bien en retrait des flux piétons et des espaces buvettes/ restauration.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Sep 2025 0:15

LOLISAM a écrit :

100% d’accord.

Interdit d'aller fumer une clope à la mi-temps dans un coin isolé du stade, mais par contre vu que la cigarette électronique n'est pas concernée par la loi on peut vapoter pendant 2h en tribune tranquille :lol:
Les gens (même les fumeurs) vont apprécier je pense :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Sep 2025 0:29

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Je suis pas fumeur et suis peu gêné par la fumée mais...

un stade sans tabac ok mais avec le droit à l'alcool dans l'enceinte c'est un peu déconnant en terme de santé publique?

Tu n’as pas tort. Effectivement si on regarde tout…, il aurait à redire. Il aurait été plus judicieux de faire un petit coin fumeur entre les tribunes,un peu en retrait. Mais comme souvent, cette loi ne sera respectée que partiellement, et on aura des fumeurs et fumeuses dans les tribunes.

Je suis fumeur mais je ne fume jamais en tribune car je comprends tout à fait que cela puisse déranger et je le respecte, il y a au Hameau suffisamment de coins et d'espaces "libres" et même de cendriers (je ne supporte pas de voir les gens jeter leurs mégots par terre) pour ça je pense.
Sur le fonds je suis assez d'accord avec toi Psyvert, ok on ne va plus fumer (mais on pourra vapoter) mais c'est vrai que ça me dérange un peu que les gens puissent continuer à boire "sans modération" pour bon nombre (et même des mineurs), pisser partout sur les pelouses sans que cela ne pose le moindre problème apparemment.
Si on veut appliquer une loi, il faut faire respecter les autres aussi.
Il faudrait donc virer aussi les gens qui crient trop fort, ceux qui insultent les arbitres et les adversaires et je m'arrête là parce que le stade va être vide :lol:
Image
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 02 Sep 2025 6:41

C'est la discussion que nous avions samedi lors du Seven.
C'est difficilement défendable de laisser les gens se saouler, voir de les y encourager, et d'interdire aux autres de fumer une cigarette.
Les messages d'interdiction sont diffusés sur l'écran géant mais il semble que les habitudes vont perdurer pendant longtemps. La police nationale est resté un petit moment sur les marches de la tribune d'honneur, dominant un côté de la bodega et ses fumeurs mais elle a choisi de ne pas intervenir.
Plus qu'une loi, ca se jouera sur le savoir être des gens mais pas exclu de voir quelques différends fumeurs/non fumeurs en tribune. La loi deviendra utile dans ce cas là.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 02 Sep 2025 7:02

Alors en tribune je trouve normal de ne pas fumer ( et je suis fumeur ) mais dans certaines zones du hameau je vois pas le problème on est pas à La Défense Arena .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 02 Sep 2025 8:20

milheiro a écrit :Alors en tribune je trouve normal de ne pas fumer ( et je suis fumeur ) mais dans certaines zones du hameau je vois pas le problème on est pas à La Défense Arena .

Je regrette les années 80 ou on pouvait fumer ou on pouvait rouler à fond...boire...et tout le reste avec une liberté totale...là prison se referme sur nous et on s'en rend même pas compte..
Mon grand père me disait :... un jour on ne pourra même plus chier dans son jardin... un visionnaire le type
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Sep 2025 10:23

carl64 a écrit : Mon grand père me disait :... un jour on ne pourra même plus chier dans son jardin... un visionnaire le type

:lol: Mais tellement vrai :!: :roll:

Remarque dans les chiottes non plus, elle seront occupées par les fumeurs qui s'y planquent :oops: :lol:

Borne veut changer la devise du Panthéon, elle peut se pencher sur celle de la France aussi.... :!:
Les "boomers" comme moi se souviennent sans doute que l'Etat nous a quand même bien incités à fumer quand lors de notre service militaire il préférait que l'on puisse acheter des cigarettes à un tarif très intéressant plutôt que d'augmenter un peu notre solde... :wink:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Sep 2025 10:41

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : Mon grand père me disait :... un jour on ne pourra même plus chier dans son jardin... un visionnaire le type

:lol: Mais tellement vrai :!: :roll:

Remarque dans les chiottes non plus, elle seront occupées par les fumeurs qui s'y planquent :oops: :lol:

Borne veut changer la devise du Panthéon, elle peut se pencher sur celle de la France aussi.... :!:
Les "boomers" comme moi se souviennent sans doute que l'Etat nous a quand même bien incités à fumer quand lors de notre service militaire il préférait que l'on puisse acheter des cigarettes à un tarif très intéressant plutôt que d'augmenter un peu notre solde... :wink:

et moi j'ai connu les réunions enfumées où tu ne voyais plus tes collègues à 3 m et le paquet de troupe qu'on donnait par semaine aux malades à l'hôpital psy ... oui à l'hôpital :D :D :D :shock:

Et même non fumeur j'ai une nostalgie quand je vois les films avec Piccoli et les autres qui fument dans le train et les avions...

Une autre époque une autre vie... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Sep 2025 10:50

psyvert a écrit :Une autre époque une autre vie... :sante:

Oui celle où on savait se parler, vivre ensemble et tous se respecter :sante:
J'ai parfois l'impression que c'était il y a 200 ans, mais non pas du tout c'était juste hier :roll:

Bon j'espère que ceux qui le souhaitent pourront au moins sortir 5 minutes du stade à la mi-temps puis revenir ensuite, et qu'ils ne seront pas mis dehors comme des chiens :twisted:

Allez on est un peu HS là :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Sep 2025 11:26

Tout à fait d'accord avec ça.
Mais chacun n'est pas libre de boire au-delà du raisonnable et de prendre le volant ensuite.
Moi je suis d'accord pour ne plus fumer au stade, mais pour que l'on impose des contrôles d'alcoolémie à la sortie du stade, pour des contrôles de la vente d'alcool aux mineurs et qu'on verbalise les gens qui pissenr partout sur les pelouses. C'est la loi aussi non ?
Tu vas quand même m'accorder qu'il y a plus de gens ivres que de fumeurs dans les tribunes et c'est malheureusement aussi dangereux selon moi.
Quel "cancer" pour reprendre ton terme ce besoin bien français de devoir absolument monter les gens les uns contre les autres :mur:
:sante:
Image
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 02 Sep 2025 15:14

Et beh, vivement que la saison reprenne :lol:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Sep 2025 15:52

Je ne regrette pas du tout ces époques où on se faisait enfumer la gueule dans les bars, les restaus, les boîtes, les trains, mais putain, mais c'était horrible... Tout empestait le tabac... Fringues, cheveux...

Quand on revoit une nouvelle fois la fabuleuse série Mad Men, ça grillait clope sur clope, c'était affolant, par contre ils fiolaient tout autant, de la pure folie !!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »