J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 05 Sep 2025 18:51

Cassandre a écrit :
guichguichmere a écrit :
Le Druide a écrit :Image

J'espère que Parrou sait lancer en touche.... Si c'est le cas, il peut être une bonne surprise car il est dynamique et souffrira moins de son petit gabarit en talon qu'en pilier.

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir vu Parrou souffrir à cause de son gabarit, en tant que pilier...ou alors nous n'avons pas vu tout à fait les mêmes matches.
Hugo a simplement terminé les 2 dernières saisons comme titulaire dont la dernière, sur retour de blessure.

Et a tordu plus d'un vis à vis
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 05 Sep 2025 18:54

Hugo n'a souffert que devant Tatafu.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 05 Sep 2025 19:02

oui, un seul talonneur de metier, c'est ennuyeux. Mais on sait que le binôme Delhomel/Auradou a plutot bien fonctionné la saison dernière.
Sinon belle compo quand meme, malgrès l'absence de nos pepites derrière.
Je ne fais pas de commentaire la dessus, entière confiance au staff qui tient sa politique de gestion de l'effectif et connait la forme de chacun.
Aujourd'hui profitons en pour fafaronner encore un peu et rever a fond de top 6; tout est a faire.
Demain soir, a la fin du match et suivant le resultat on fera peut etre tous la gueule.
Mais c'est ainsi et si ça arrive il n'y aura rien d'irremediable.
Alors bon, en attendant profitons :D
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Pyreneens
Cadet
Cadet

Messagepar Pyreneens » 05 Sep 2025 19:03

Cassandre a écrit :
guichguichmere a écrit :

J'espère que Parrou sait lancer en touche.... Si c'est le cas, il peut être une bonne surprise car il est dynamique et souffrira moins de son petit gabarit en talon qu'en pilier.

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir vu Parrou souffrir à cause de son gabarit, en tant que pilier...ou alors nous n'avons pas vu tout à fait les mêmes matches.
Hugo a simplement terminé les 2 dernières saisons comme titulaire dont la dernière, sur retour de blessure.

Parrou est un super joueur,je pense qu’il va en surprendre plus d’un
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 05 Sep 2025 21:08

Devant ça tiens la route..
Derrière Luc et decron me font très peur !!
J aurais mis manu au centre ou a l aile il est polyvalent et bien meilleurs que les ces deux là..
Si un centre se blesse on a qui pour le remplacer ??
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2025 21:20

Decron il y a quelques mois constituait la fameuse Gauillecron donc il est largement digne de confiance. Il est largement au niveau ...

Pour Luc cela peut être (souvent) pas top top mais il peut aussi nous faire un match comme contre Bayonne l'an passé et il faudra faire amende honorable..
On va donc attendre pour le critiquer...

Et pour le remplacement au centre on a Desperes qui peut y jouer et comme en plus Souverbie peut aussi jouer 10 il y a du monde derrière...

Et sinon bin on a Parrou....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67

Messagepar olivier67 » 05 Sep 2025 23:10

Gm64 a écrit :Devant ça tiens la route..
J aurais mis manu au centre ou a l aile il est polyvalent et bien meilleurs que les ces deux là..

Peut être que Manu n'est pas prêt tout simplement. Il a subit une intervention à la cheville en fin de saison dernière et a repris tardivement.
Decron était le titulaire avant l'éclosion de Brau-Boirie, il doit pas être devenu complètement nul ....
Luc, on verra bien
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Sep 2025 23:57

psyvert a écrit :Decron il y a quelques mois constituait la fameuse Gauillecron donc il est largement digne de confiance. Il est largement au niveau ...

Pour Luc cela peut être (souvent) pas top top mais il peut aussi nous faire un match comme contre Bayonne l'an passé et il faudra faire amende honorable..
On va donc attendre pour le critiquer...

Et pour le remplacement au centre on a Desperes qui peut y jouer et comme en plus Souverbie peut aussi jouer 10 il y a du monde derrière...

Et sinon bin on a Parrou....

D'accord sur tout sauf sur Luc.
On en est encore à espérer qu'il nous sorte le même et seul bon match qu'il nous a fait en une saison. Il faut vraiment etre optimiste...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2025 6:50

Gm64 a écrit :Devant ça tiens la route..

Decron est un taulier que l’on voit moins depuis l’éclosion de l’ovni Brau Boirie mais il a toute ma confiance
Manu est blessé au quadriceps
Desperes dépannera au centre en 5/8ème si nécessaire
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 06 Sep 2025 8:05

Difficile d'être très confiant avec cette équipe.
Un seul talonneur de métier , une ligne de 3/4 avec 2 numéros 12 rarement associés, un ailier qui a peu joué la saison dernière et donc beaucoup à prouver, deux résultats non satisfaisants en amical face a une équipe qui joue a domicile, qui a remporté ses 2 matchs amicaux et qui malgré quelques absents garde fière allure .

Mais ...

Le pack se connait par cœur hormis Laclayat, les tauliers Beka, Luke et même Hugo sont la, charnière anglaise est fiable, Jack rassure derrière , GDD a faim...et puis en voyant les compos, je n'échange aucun joueur de chez nous contre les leurs .
Si on est "rudes sur l'homme, valeureux combattants, déterminés dans ce qu'on entreprend et fiers de notre identité, alors les garçons de la section gagneront logiquement" . Itw de seb piqueronnies ce jour sur le fofo :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 06 Sep 2025 9:07

mat6483 a écrit :Difficile d'être très confiant avec cette équipe.
Un seul talonneur de métier , une ligne de 3/4 avec 2 numéros 12 rarement associés, un ailier qui a peu joué la saison dernière et donc beaucoup à prouver, deux résultats non satisfaisants en amical face a une équipe qui joue a domicile, qui a remporté ses 2 matchs amicaux et qui malgré quelques absents garde fière allure .

Mais ...

Le pack se connait par cœur hormis Laclayat, les tauliers Beka, Luke et même Hugo sont la, charnière anglaise est fiable, Jack rassure derrière , GDD a faim...et puis en voyant les compos, je n'échange aucun joueur de chez nous contre les leurs .
Si on est "rudes sur l'homme, valeureux combattants, déterminés dans ce qu'on entreprend et fiers de notre identité, alors les garçons de la section gagneront logiquement" . Itw de seb piqueronnies ce jour sur le fofo :)

Je me retrouve bien dans cette analyse ! D’habitude, en début de saison, je rêve, je m’emballe, je spécule sur la valeur des recrues qui vont nous faire crever le plafond ! Avec une telle compo et les amicaux qui précèdent… C’est profil bas. Des recrues, on n’en a guère sur le terrain : bienvenue tout de même à Laclayat, et surtout bon retour à Capelli — je prie pour son genou : lui, j’en attends beaucoup ! En 5, il va y avoir de sacrés duels Vanmachin contre Maximin, Jedrasiak contre Capelli… Faudra pas traîner dans le coin !

Je dirais qu’on a un bon banc hormis ce souci de talonneur qui nous fragilisera surtout en touche.

En cas d’éventuelle blessure au centre, je vois plutôt Simmonds décalé au centre pendant qu’Axel prend l’ouverture.

Bref, on va serrer les fesses et espérer que nos joueurs fassent mentir notre humilité.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 06 Sep 2025 9:45

Je pense que ça va se jouer sur les rucks pour ma part.
On a une équipe qui est compétitive , mais elle va devoir avoir envie de faire mal.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 06 Sep 2025 10:30

Rey absent ?
Il était pas annoncé remplaçant hier soir sur la rep ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Sep 2025 11:13

Pourquoi est-ce qu'on vend Brau-Boirie comme seulement un premier centre ? C'est pas le cas. Idem pour Decron d'ailleurs, après ils auront Seguret et Goodhue en face, qui sont des joueurs forts frontalement, mais pas uniquement loin de là !!
Jolis duels en perspective, de toute façon dans le jeu courant il faut surveiller tout le monde.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 06 Sep 2025 11:36

Cassandre a écrit :
guichguichmere a écrit :

En termes de mêlée pure, il a quand même énormément souffert face à Bayonne. Mais je parlais surtout pour son intégrité physique, j'ai l'impression qu'il compense beaucoup son petit gabarit, ce qui lui provoque des blessures. Et pour l'instant, preuve en est, sur les 2 dernières saisons, il a joué à chaque fois 250 minutes.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »