Messagepar JOSBAIG33 » 06 Sep 2025 11:55
Bonjour à tous,
La stratégie de SP parait bien confirmée : éviter la Gailletsogbe dépendance et responsabiliser l'ensemble des joueurs.
Du coup, nos 3 internationaux derrière et Isa sont conservés au chaud dans la perspective de notre 1er match à la maison : le Stade Français, match piège par excellence (nous connaissons par coeur le schéma de l'équipe présumée faible qui vient en victime annoncée au Hameau...)
J'ai confiance dans la composition présentée : Luc a l'occasion de prouver dès ce 1er match que son irrégularité offensive et sa faiblesse défensive de la saison passée sont "du passé"; en revanche, nous sommes bien les seuls à Top14 à démarrer une saison avec un seul talonneur de métier dans la composition. Parrou fera de son mieux mais c'est évidemment un pilier gauche (l'une des plus belles promesses du cahmpionnat°.
Pour cet après-midi, je pense que cela se jouera finalement (et déjà) à pas grand chose. Les deux équipes seront en condition mais n'auront peut être pas encore les automatismes. Au-delà du score (mais ce serait top de débuter par un beau résultat dans le bastion castrais), j'attends des garanties sur le mental dès ce début de saison.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)