J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 20 Sep 2025 8:00

boldos a écrit :Mon rêve c'est une victoire de la section sans le bonus il ne faut pas abuser non plus mais, avec pour ponctuer le tout une bonne vanne de Djers au second degré bien sûr

Désolé de t’avoir autant perturbé :lol:
J’espère que tu t’en remettras :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 20 Sep 2025 8:02

Quand on met énormément de pression comme le font Urios et certains supporters jaunards, souvent ça explose. Ça peut exploser par un engagement sans faille, par des dépassements de fonctions avec les tripes, par une orgie de rugby, par une rédemption salvatrice. Mais parfois, sous la pression, on craque, on est pétrifié, on enchaine les fautes, les erreurs, on a la souris qui vous trotte dans la tête, on est pas serein, on a peur de mal faire, on perd sa lucidité, ou bien on est agressif dans le mauvais sens du terme au risque de se faire sortir.
Nous pouvons leur tenir la dragée haute voire leur gâcher la fête si on est dans le combat, si on ne lâche pas, si on a confiance en nous et si on soigne notre technique. Et si par bonheur on faisait la course en tête rapidement, il se pourrait bien que les clermontois ne puissent plus supporter la pression et sombrent à domicile.
La pression est de leur côté. Jouons libérės.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2025 8:06

poy a écrit :
canto7king a écrit :"Je veux bien que ce soit une belle équipe mais quand même c'est juste Pau quoi !"[/i]:

Rassure moi il n'a pas dit ça quand même ?

Un peu quand même :grin:

Il dit juste qu’ils ont reçu Toulouse, qu’ils ont perdu à La Rochelle : 2 matchs qu’ils auraient pu gagner et que Pau est une opportunité de remettre l’église au centre du village :mrgreen:

https://www.facebook.com/reel/810634914869064
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Sep 2025 9:12

3BDC a écrit :Quand on met énormément de pression comme le font Urios et certains supporters jaunards, souvent ça explose. Ça peut exploser par un engagement sans faille, par des dépassements de fonctions avec les tripes, par une orgie de rugby, par une rédemption salvatrice. Mais parfois, sous la pression, on craque, on est pétrifié, on enchaine les fautes, les erreurs, on a la souris qui vous trotte dans la tête, on est pas serein, on a peur de mal faire, on perd sa lucidité, ou bien on est agressif dans le mauvais sens du terme au risque de se faire sortir.
Nous pouvons leur tenir la dragée haute voire leur gâcher la fête si on est dans le combat, si on ne lâche pas, si on a confiance en nous et si on soigne notre technique. Et si par bonheur on faisait la course en tête rapidement, il se pourrait bien que les clermontois ne puissent plus supporter la pression et sombrent à domicile.

Pas mieux ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Sep 2025 9:56

djers a écrit :
3BDC a écrit :Quand on met énormément de pression comme le font Urios et certains supporters jaunards, souvent ça explose. Ça peut exploser par un engagement sans faille, par des dépassements de fonctions avec les tripes, par une orgie de rugby, par une rédemption salvatrice. Mais parfois, sous la pression, on craque, on est pétrifié, on enchaine les fautes, les erreurs, on a la souris qui vous trotte dans la tête, on est pas serein, on a peur de mal faire, on perd sa lucidité, ou bien on est agressif dans le mauvais sens du terme au risque de se faire sortir.

Pas mieux ;)

+10000 J ajouterai que la Pression pour ma part je la bois :D :sante:
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 20 Sep 2025 10:45

djers a écrit :

Pas mieux ;)

C'est clair ! Mais pour être tout à fait objectif, je dirais que certains de nos joueurs aussi peuvent avoir une petite appréhension liée à l'envie de (trop) bien faire face à cette occasion qui se présente :

Arfeuil pour sa grande première en Top14 ;
Kpoku qui sait qu'il est loin dans la hiérarchie et qu'il doit se montrer ;
Gailleton toujours pris par le feuilleton de son futur contrat ;
Capelli, 1ère titularisation après deux ans d'une double blessure dévastatrice ;
Isa, 1ère tit' aussi sous son nouveau maillot, avec une réputation de grand joueur à honorer en sachant qu'on le regarde depuis le banc ;
Daubagna, 1ère tit' avec son nouveau statut d'International face à son concurrent direct pour le rang de n°3 à son poste en équipe de France, un certain natif de la vallée d'Ossau ;
dans une moindre mesure, toute la 1ère ligne remplaçante (Kaulash, Rey, Toko) qui n'a pas encore joué une minute en match officiel cette saison ;
Souverbie et Despérés pour qui je ne m'en fais plus mais qui sont quand même encore dans la phase où ils ont envie de prouver ;
Luke qui doit suppléer en 4, sachant que le précédent en match amical cet été n'a pas débouché sur un bon résultat...
Théo qui n'a pas joué à l'arrière depuis un petit moment.

Bref, je ne m'en fais pas trop, mais tout cumulé, je ne serai pas surpris si on voit quelques hésitations et signes d'incertitude dans nos rangs.

Mais allez, on a du talent dans toutes les lignes et une grande envie de se régaler ! Honhar que cau !
:sante:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 20 Sep 2025 11:56

Gm64 a écrit :Je c est pas comment vous les trouvez les clermontois, mais moi je les trouves un peu trop confiant, pour une équipe a 0 point ..
Alors oui vous allez me dire ils ont joué Toulouse et larochelle mais quand même, certains disent qu ils vont gagner avc bonus,moi a leur place je me la ferme...
Et franchement je les ai vu jouer contre Toulouse c étais pas folichon, ils ont joué 20minutes et après pas grand chose ils n' ont fais que défendre !!
Si on est dans le match a la 60 ieme ont peut vraiment les faire déjouer!!
Je les trouves un peu trop serein les clermontois, une défaite contre nous et ils vont vite redescendre sur terre !!!

Personnellement je ne suis pas forcément confiant. Notre équipe est composé de beaucoup de joueur lent (on a que Jauneau et Fall capable d'amener de la vitesse).
On va un frémissement de quelque chose en attaque mais bien loin d'être intéressant pour le moment. Notre défense à su contenir La Rochelle (on craque que en infériorité) et Toulouse sur beaucoup de séquence. Mais notre banc me fait peur et je trouve les gars et le staff bien stressé malgré les paroles.

Pas inquiet pour la saison, mais pour le match oui... (Si ça peut fragiliser Urios je pense que je ne dirais pas non :lol: )
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Sep 2025 12:27

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2025 12:55

"grandissons ensemble... Les hommes qui composent ce projet s'inscriront dans la durée..."

1.21mn
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 20 Sep 2025 13:11

Désolé de t’avoir autant perturbé :lol:
J’espère que tu t’en remettras :?

Traumatisé pas du tout mon ami.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Messagepar JOSBAIG33 » 20 Sep 2025 14:26

Bonjour a tous,

Jouons notre match...
Et pour moi, si notre paquet d avants tient la route, ce sera du 50 - 50.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 20 Sep 2025 14:35

Pour l'instant, on se fait rouler dessus. 4' pénalisés 3 fois et déjà 7-0
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2025 14:41

le sentez vous venir l'arbitrai maison....?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 20 Sep 2025 14:44

psyvert a écrit :le sentez vous venir l'arbitrai maison....?

+ 1000 :mur:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 20 Sep 2025 14:45

psyvert a écrit :le sentez vous venir l'arbitrai maison....?

Oh que oui !!! Va falloir être très fort.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »