LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 24 Sep 2025 12:01

geryon a écrit :Il faut sauvegarder les pesages
au Michelin, ce WE, les pesages étaient à 14,5 €
au Hameau pour la venue du LOU, je viens de vérifier, on ne peut même pas réserver pour les pesages, ça commence à 20 € et ça monte vite à 30 et 50 € et plus..........

eh, les gars, y a des supporters de la Section pour qui 20 € ne sont pas rien , tout le monde n'est pas invité et tout le monde n'est pas abonné
faut penser aux gens qui sont en bas, les "sans dents" comme disait notre ami FH

donc, je répète, il faut sauvegarder les pesages à tout prix

et puis après c'est bien en pesage, on peut bouger, se déplacer, suivre les actions, insulter les arbitres et les joueurs adverses quand il s'approchent de la talanquère, c'est génial

en plu c'est favorable pour le chiffre d'affaire des buvettes et la vente de bière ... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 24 Sep 2025 12:09

au Hameau pour la venue du LOU, je viens de vérifier, on ne peut même pas réserver pour les pesages, ça commence à 20 € et ça monte vite à 30 et 50 € et plus..........

eh, les gars, y a des supporters de la Section pour qui 20 € ne sont pas rien , tout le monde n'est pas invité et tout le monde n'est pas abonné
faut penser aux gens qui sont en bas, les "sans dents" comme disait notre ami FH

et puis après c'est bien en pesage, on peut bouger, se déplacer, suivre les actions, insulter les arbitres et les joueurs adverses quand il s'approchent de la talanquère, c'est génial

Jeter de la bière , cracher ......Oui ça c’est génial en effet .....

C est du 2nd degré je suppose :D
Modifié en dernier par dom le 24 Sep 2025 14:09, modifié 1 fois.
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 24 Sep 2025 13:10

Les pesages ne sont officiellement mis en vente que lorsque les tribunes sont pleines. Ouverture de pesage à la vente= no hay billetes.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 24 Sep 2025 21:19

Billetterie pour Bayonne ouverte pour les abonnés . C’est pas donnée l’histoire niveau tarif
game_over

Messagepar game_over » 25 Sep 2025 14:22

Il reste 1000 places plus les pesages.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Sep 2025 15:47

Je me posais la question l'autre jour avec un collègue.... :pense1:

Quand on annonce le fameux 14.999 places, s'agit-il du nombre de places assises dans le stade ? Pourquoi déjà s'est-on arrêté à ce chiffre "officiel" ? Que se passe t-il à partir de 15.000 en terme (peut être) de moyens sécuritaires à mettre en place, de taxes supplémentaires ou autres joyeusetés ?? :pense1:

Les pesages comptent-ils dans les 14.999 (je ne le crois pas) ??? Pour moi ils ne sont pas comptés... Quand nous avions la tribune Ossau derrière les poteaux côté sud (capacité de 3.000 places au total), nous faisions des guichets fermés à 18.000 spectateurs. Là, avec les "chapiteaux Ossau" en moins, on est logiquement à 3.000 de moins, mais j'ai quand même l'impression que l'on ne comptabilise pas les pesages qui, sur un gros match, peuvent bien rentrer 2.000 à 3.000 personnes ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 25 Sep 2025 16:29

Il me semble que depuis quelques années , le nombre de places debout dans un stade est limité. Il est même devenu interdit en tribune .
Il doit donc y avoir une norme à ne pas dépasser en terme de sécurité.
Effectivement, ça serait intéressant de trouver la réglementation
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 25 Sep 2025 16:37

https://share.google/NA5pgnk5hqlNbopbo

J'ai trouvé ce document de la FFR.
Il y est précisé que dans les stades de plus de 3000 places assises, les capacités dérogatoires supplémentaires sont soumises à arrêté préfectoral d'homologation et arrêté municipal d'ouverture au public
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Sep 2025 20:59

FAN DE a écrit :Je vois les Pyrénées toute la journée (quand elles sont visibles !) aussi je peux m'en passer pendant 3 heures 15 fois par an. On ne s'est pas posé la question en construisant le Palais ou le Zenith.
Connaissant un peu Camborde çà m'étonnerait qu'il dessine un autre type de tribune, les bons architectes aiment bien être cohérents et harmonieux, c'est même un principe.
La tribune Sud sera donc comme la tribune Nord avec un réceptif comme le Hangar et les bureaux y auront largement leurs place. Bien entendu sa construction ne pourra se faire que si l'on augmente nos affluences... mais ça c'est une autre paire de manches.

Question esthétique, je pense également préférable de faire confiance au cabinet Camborde qui avait réalisé les premiers travaux et qu’on évite de faire appel à des cabinets d’architectes exotiques comme celui auquel a forcément dû faire appel le Clermont Foot pour un magnifique résultat :grin: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Belle réussite. L’histoire ne dit si on voit le puy de dôme des 2 tribunes derrière les cages :mdr:

Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Sep 2025 21:30

Jako de Pau a écrit :Question esthétique, je pense également préférable de faire confiance au cabinet Camborde qui avait réalisé les premiers travaux et qu’on évite de faire appel à des cabinets d’architectes exotiques comme celui auquel a forcément dû faire appel le Clermont Foot pour un magnifique résultat :grin: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Belle réussite. L’histoire ne dit si on voit le puy de dôme des 2 tribunes derrière les cages :mdr:

Image

:shock:

Rassure moi, les travaux ne sont pas terminés quand même ?? :pense1:

lololade a écrit :https://share.google/NA5pgnk5hqlNbopbo

J'ai trouvé ce document de la FFR.
Il y est précisé que dans les stades de plus de 3000 places assises, les capacités dérogatoires supplémentaires sont soumises à arrêté préfectoral d'homologation et arrêté municipal d'ouverture au public

Merci pour tes recherches. :sante:

Connait-on ainsi la capacité dérogatoire du Hameau ? :pense1:

Et pour en revenir à ma question initiale, le Hameau fait-il 14.999 de capacité totale (places assises + pesages), ou s'agit-il seulement des places assises ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 27 Sep 2025 9:53

sans risque de me tromper je pense que la jauge de 14 999 c'est pesage inclus. Quand on avait la tribune demontable de 3000 places la capacité totale etait de 18 000 et des brouettes. Mais c'etait deja avec les pesages. Donc voila, et puis de memoire un detail de chaque tribune avait été devoilé et on arrivait en capacité totale assise autour des 17 000.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 27 Sep 2025 10:07

Pour répondre à la capacité du stade du hameau voici le détail par tribune du nombre de places , Ossau était une tribune modulaire , il y a bien le nombre de places debout derrière la main courante

Imagecomment créer un url pour une image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 27 Sep 2025 10:55

Si mon compte est bon et d’après le tableau de Kikou, la capacité actuelle du stade serait de 15383 places en comptant les 60 places bord de terrain ( je ne sais pas si elles existent encore ) ou de 15323 sans
Modifié en dernier par dom le 27 Sep 2025 13:24, modifié 1 fois.
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 27 Sep 2025 11:47

Le nombre de places debout autorisées tient compte de la superficie (environ 2 M2 par personne), des normes de sécurité, etc...
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 27 Sep 2025 17:37

Arrêter Arrêter ce jeu d idiot à la mi temps ⌛️ franchement. Nul à chier nul à chier

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »