J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2025 11:30

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2025 11:34

Arbitre Central :
Vincent Blasco Baque :Invision-Board-France-92:

Juge de touche
Flavien Hourquet
Adrien Marbot

Arbitre Vidéo :
Patrick Pechambert
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 28 Sep 2025 11:44

on le dit chaque année; Mayol c'est le seul stade ou on a pas gagné depuis la remontée. Ca c'est la stat qui fache :?
Et non content de ça, on en revient souvent avec les valises pleines. Alors c'est vrai qu'il faut deja faire souffler certains joueurs et qu'il faudra surement faire un peu "tourner". Mais j'èspere qu'on y presentera une equipe solide, histoire d'etre a la hauteur.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 28 Sep 2025 12:21

joe a écrit :on le dit chaque année; Mayol c'est le seul stade ou on a pas gagné depuis la remontée. Ca c'est la stat qui fache :?
Et non content de ça, on en revient souvent avec les valises pleines. Alors c'est vrai qu'il faut deja faire souffler certains joueurs et qu'il faudra surement faire un peu "tourner". Mais j'èspere qu'on y presentera une equipe solide, histoire d'etre a la hauteur.

Je pense que les réceptions successives de Bayonne et Toulouse sont plus importantes que ce déplacement à Toulon. On commence à avoir des joueurs qui ont pris des coups et il est important de garder de la fraîcheur pour ces 2 réceptions. Il faut aussi donner du temps de jeu à ceux qui ont peu joué et ceux qui reviennent de blessures. Je verrai bien une équipe comme ça , sous réserve des retours possibles
Seneca Rey Tokolahi
Kpoku Picquette
Zegueur Tuipulotu Credoz
Souverbie Desperes
Arfeuil Decron Manu Luc
Mondinat
Delhommel Parrou Papidze Jolmes Liafau Paul Daubagna Klemenzac
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 28 Sep 2025 12:26

Le Druide a écrit :Arbitre Central :
Vincent Blasco Baque :Invision-Board-France-92:

Juge de touche
Flavien Hourquet
Adrien Marbot

Arbitre Vidéo :
Patrick Pechambert

Un bon arbitrage maison en prévision…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 28 Sep 2025 13:11

joe a écrit :on le dit chaque année; Mayol c'est le seul stade ou on a pas gagné depuis la remontée. Ca c'est la stat qui fache :?

Oui, c'est un peu la quadrature du cercle.
Prioriser les réceptions de Bayonne et de Toulouse, en laissant certains cadres au repos pour le déplacement à Toulon, mais sans trop diminuer la qualité du groupe pour éviter, si possible, de revenir de Mayol les valises aussi pleines qu'au Michelin.
Equation insoluble ?
A titre d'exemple, je laisserais Auradou, Big Luke, Béka et Simmonds à Pau, mettrais Daubagna et Maddocks sur le banc et relancerais Sénéca, Toko, Picquette, Zégueur, Tuipulotu et Manu
Modifié en dernier par Cassandre le 28 Sep 2025 15:39, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 28 Sep 2025 13:34

Ramener un point de Toulon serait déjà très bien.
J' intégrerais à la rotation Kpoku en 2nde ligne, Tuipulotu en 3 eme , Mondinat à l' arrière et Carol à une aile.

Kaulashvili - Rey - Tokolahi
Kpoku - Capelli
Credoz - Tuipulotu - Zegueur
Daubagna - Desperes
Carol - Decron- Manu - Arfeuil
Mondinat

Parrou- Delhommel - Papidze
Picquette
Whitelock - Isa
Souverbie - Simmonds
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2025 13:41

belle equipe quand même ...

Si Luc n'est pas sur la prochaine feuille cela signifiera un vrai déclassement ....
Derrière Théo GDD Arfeuil probablement Laporte à son retour et manu quand tout le monde sera sur le pont et derrière Carol...
Isa sera certainement titulaire et Carwyn sur le banc
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 28 Sep 2025 16:02

Attendons de voir ce que donne le match contre Bayonne .
Il y a ( malheureusement) de fortes probabilités qu’il y ait des blessés vu le profil des 2 équipes qui sont concurrentes pour le top6
Ça risque d’influencer les compos Semaine prochaine à Toulon puis celle d’après contre bayonne
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 28 Sep 2025 16:08

psyvert a écrit : Si Luc n'est pas sur la prochaine feuille cela signifiera un vrai déclassement ....

Luc et Isa vont faire un gros match à Toulon :wink:
Image
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 28 Sep 2025 18:18

C’est le match où jamais pour Luc, qui se dirige vers un remake de son aventure toulonnaise…
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 28 Sep 2025 18:21

olivier67 a écrit :

Je pense que les réceptions successives de Bayonne et Toulouse sont plus importantes que ce déplacement à Toulon. On commence à avoir des joueurs qui ont pris des coups et il est important de garder de la fraîcheur pour ces 2 réceptions. Il faut aussi donner du temps de jeu à ceux qui ont peu joué et ceux qui reviennent de blessures. Je verrai bien une équipe comme ça , sous réserve des retours possibles
Seneca Rey Tokolahi
Kpoku Picquette
Zegueur Tuipulotu Credoz
Souverbie Desperes
Arfeuil Decron Manu Luc
Mondinat

Là tu propose carrément l'équipe réserve.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 28 Sep 2025 18:52

Ok, la stratégie est bonne de privilégier les match au Hameau pour y rester invaincus et décourager les visiteurs, et de faire tourner chez les grosses équipes.
Mais il y a des limites quand même.
Les jeunes et les joueurs présumés à un instant donné "joueurs de rotation" ne doivent pas être envoyés au casse pipe, ils doivent être intégrés avec des cadres pour ne pas se faire déborder avec trop de déficit de puissance devant et pour ne pas les sabrer dans leur progression.
Ils doivent se sentir épaulés.
Donc il faut mixer en mettant au repos un cadre sur deux environ, mais pas plus.
Que l'équipe qui fait le déplacement sente qu'en se dépassant elle peut réaliser un coup.
Cela permet aussi d'espérer ramener des points sur certains de ces matchs, et surtout empêcher la concurrence d'enquiller trop facilement les BO qu'on ne doit pas leur offrir sur un plateau.
Alors certaines compos souhaitées ici aujourd'hui apparaissent trop légères.
Il faut au moins un "titulaire" dans chaque ligne: talon, pilier, surtout 2ème ligne et 3 éme ligne, centre et arrière (si en état). . :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 28 Sep 2025 18:58

FAN DE a écrit :
olivier67 a écrit :

Seneca Rey Tokolahi
Kpoku Picquette
Zegueur Tuipulotu Credoz
Souverbie Desperes
Arfeuil Decron Manu Luc
Mondinat

Là tu propose carrément l'équipe réserve.

ouais, j'imagine pas une seule seconde Piqueronnies nous sortir ce genre de compo avec autant de changement. Ca ne lui ressemble pas du tout.
Le risque est immense de prendre une très grosse valise.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 28 Sep 2025 21:00

Il y a quand même plusieurs joueurs d'expérience dans mon équipe, Rey, Tokolahi, Kpoku, Picquette, Decron, Manu ou Luc et des joueurs qui ne sont pas des perdreaux de l'année comme Credoz ou Zegueur.
Certes j'ai certainement exagéré le nombre de nouveaux joueurs qui feront leur aer match samedi mais je pense que le staff privilégier les 2 réceptions successives

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »