J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 29 Sep 2025 10:27

canto7king a écrit :Parrou-Rey-Tokolahi
Jolmès(ou Capelli)-Picquette
Hewat-Isa-Crédoz
(m)Souverbie-(o)Despérès
Grandidier(ou Manu)-Brau-Boirie-Decron-Arfeuil
Maddocks

Remplaçants : Kaulashvili-Delhommel-Papidze ; Capelli(ou Maximin)-Zegueur-Tuipulotu ; Daubagna-Mondinat.

19 jiff.

Au repos en prévision des 2 réceptions à suivre au Hameau : Bibi Biziwu, Laclayat, Auradou, Maximin, Gorgadze, Whitelock, Simmonds, Gailleton.

On y verra certainement Zégueur, Jolmès n'est pas prêt et Maddocks indisponible on pourrait voir Mondinat à l'arrière.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 29 Sep 2025 10:32

Kaulashvili Rey Tokolahi
Kpoku Capelli
Zegueur Isa Credoz
Daubagna Desperes
Luc Manu decron Arfeuil
Mondinat

Parrou
Delhommel
Papidze
Picquette
Tuipulotu
Hewatt
Souverbie
Carol
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 29 Sep 2025 10:36

KAULASHVILI REY TOKOLAHI
JOLMES CAPELLI
ZEGUEUR TUIPULOTU ISA
DAUBAGNA DESPERES
ARFEUIL GAILLETON DECRON MANU
MONDINAT
Rempl. SENECA PARROU PAPIDZE PICQUETTE KPOKU CREDOZ SOUVERBIE SIMMONDS
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Sep 2025 11:03

Cassandre a écrit :
joe a écrit :on le dit chaque année; Mayol c'est le seul stade ou on a pas gagné depuis la remontée. Ca c'est la stat qui fache :?
Et non content de ça, on en revient souvent avec les valises pleines. Alors c'est vrai qu'il faut deja faire souffler certains joueurs et qu'il faudra surement faire un peu "tourner". Mais j'èspere qu'on y presentera une equipe solide, histoire d'etre a la hauteur.

Oui, c'est un peu la quadrature du cercle.
Prioriser les réceptions de Bayonne et de Toulouse, en laissant certains cadres au repos pour le déplacement à Toulon, mais sans trop diminuer la qualité du groupe pour éviter, si possible, de revenir de Mayol les valises aussi pleines qu'au Michelin.
Equation insoluble ?
A titre d'exemple, je laisserais Auradou, Big Luke, Béka et Simmonds à Pau, mettrais Daubagna et Maddocks sur le banc et relancerais Sénéca, Toko, Picquette, Zégueur, Tuipulotu et Manu

Maddocks certainement blessé (à voir la durée) et Seneca (dos bloqué la semaine dernière) ne devrait pas être du voyage d'après moi
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 29 Sep 2025 11:22

Perso je verrais bien

Bibi Rey Toko
Auradou Maximin
Zegueur Isa Credoz
Daubagna / Desperes
GDN FBB Gailleton Arfeuil
Mondinat

Parrou Delhommel Laclyat
Piquette
Hewatt
Souverbie Manu Simmonds
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 29 Sep 2025 14:43

mat6483 a écrit :Ceux qui ont regardé Aviron-Toulon hier soir ont bien vu que ce serait très compliqué d'exister à Toulon.
Amorphes en 1ere MT, l'entrée de Serin a transfiguré l'équipe . Ils sont revenus petit à petit pour échouer à la 79eme sur un drop de Segonds.
Avec Ribbans qui fait quasiment tout le match, ces deux la ont maintenu tout le monde à flot.
Dréan ne sera pas là , évacué sur civière mais sans gravité .
Pas question toutefois de brader le match , on a un statut de 1er à assumer.
Seneca-Rey-Toko
Auradou-Capelli
Hewatt-isa-whitelock
Souverbie -Despé
Arfeuil-FBB-Gailleton-GDD
Maddocks

Kaulash-Delhommel-Laclayat
Maximin- kpoku- Gorgadze
Daubagna-Simmonds

Alors oui on a un statut mais on est aussi dans un tunnel interminable de 9 matchs de top 14, avant 2 matchs de CC dont la réception du vice champion d'europe, et surtout on a 2 réceptions tout de suite derrière :

-Le derby du 64
-La réception la plus prestigieuse (et dure)

Qu'on le veuille ou pas on ne pourra pas enchainer tout, va falloir trouver des plages où on rafraichit les mecs si on veut tenir toute la saison.
Donc il faut en rafraichir certains qui se sont tout fader jusque là et surtout en préserver beaucoup! on aurait l'air malin de faire un beau match à Toulon perdu 27-22 pour rentrer cramés et avec des blessés importants (genre Auradou et Gailleton) pour perdre 2 fois ensuite à la maison :!:

Et accessoirement il faut aussi donner du temps de jeu à d'autres pour qu'il emmagasine du rythme en prévision de la CC et de l'éventualité où on aurait besoin d'eux dans ce calendrier débile.

Je n'appelle pas ça galvauder, j'appelle ça gérer un groupe :

Kaulashvili-Rey-Tokolahi
Jolmès ou Kpoku-Capelli
Isa-Tuipolutu-Zégueur

Souverbie-Despérès

Arfeuil-Decron-Manu-Carol

Luc

Remp : Parrou-Delhommel-Picquette-Liufau-Crédoz-Daubagna-Mondinat-Papidze

19 ou 18 JIFF
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 29 Sep 2025 14:48

Ponson a écrit :
mat6483 a écrit :Ceux qui ont regardé Aviron-Toulon hier soir ont bien vu que ce serait très compliqué d'exister à Toulon.
Amorphes en 1ere MT, l'entrée de Serin a transfiguré l'équipe . Ils sont revenus petit à petit pour échouer à la 79eme sur un drop de Segonds.
Avec Ribbans qui fait quasiment tout le match, ces deux la ont maintenu tout le monde à flot.
Dréan ne sera pas là , évacué sur civière mais sans gravité .
Pas question toutefois de brader le match , on a un statut de 1er à assumer.
Seneca-Rey-Toko
Auradou-Capelli
Hewatt-isa-whitelock
Souverbie -Despé
Arfeuil-FBB-Gailleton-GDD
Maddocks

Kaulash-Delhommel-Laclayat
Maximin- kpoku- Gorgadze
Daubagna-Simmonds

Alors oui on a un statut mais on est aussi dans un tunnel interminable de 9 matchs de top 14, avant 2 matchs de CC dont la réception du vice champion d'europe, et surtout on a 2 réceptions tout de suite derrière :

-Le derby du 64

Qu'on le veuille ou pas on ne pourra pas enchainer tout, va falloir trouver des plages où on rafraichit les mecs si on veut tenir toute la saison.
Donc il faut en rafraichir certains qui se sont tout fader jusque là et surtout en préserver beaucoup! on aurait l'air malin de faire un beau match à Toulon perdu 27-22 pour rentrer cramés et avec des blessés importants (genre Auradou et Gailleton) pour perdre 2 fois ensuite à la maison :!:

Et accessoirement il faut aussi donner du temps de jeu à d'autres pour qu'il emmagasine du rythme en prévision de la CC et de l'éventualité où on aurait besoin d'eux dans ce calendrier débile.

Kaulashvili-Rey-Tokolahi
Jolmès ou Kpoku-Capelli
Isa-Tuipolutu-Zégueur

Souverbie-Despérès

Luc

19 ou 18 JIFF

je signe et aussi pour un BD !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 29 Sep 2025 18:25

Ponson a écrit :Alors oui on a un statut mais on est aussi dans un tunnel interminable de 9 matchs de top 14, avant 2 matchs de CC dont la réception du vice champion d'europe, et surtout on a 2 réceptions tout de suite derrière :

-Le derby du 64

Donc il faut en rafraichir certains qui se sont tout fadé jusque-là et surtout en préserver beaucoup ! On aurait l'air malin de faire un beau match à Toulon perdu 27-22 pour rentrer cramés et avec des blessés importants (genre Auradou et Gailleton) pour perdre 2 fois ensuite à la maison :!:

Et accessoirement il faut aussi donner du temps de jeu à d'autres pour qu'ils emmagasinent du rythme en prévision de la CC et de l'éventualité où on aurait besoin d'eux dans ce calendrier débile.

Kaulashvili-Rey-Tokolahi
Jolmès ou Kpoku-Capelli
Isa-Tuipolutu-Zégueur

Souverbie-Despérès

Luc

19 ou 18 JIFF

Oui, je pense qu'on n'a pas les moyens d'être trop gourmands sur cette série. Alors la même compo que toi mais avec Luc en 14 pour Carol en 15, et Parrou titulaire à la place de Kaulashvili. Au passage, cette troisième ligne aurait de quoi nous régaler quand même — j'aimerais bien la voir à l'œuvre !
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Sep 2025 18:31

Brusquet a écrit :
Ponson a écrit :Alors oui on a un statut mais on est aussi dans un tunnel interminable de 9 matchs de top 14, avant 2 matchs de CC dont la réception du vice champion d'europe, et surtout on a 2 réceptions tout de suite derrière :

-Le derby du 64

Donc il faut en rafraichir certains qui se sont tout fadé jusque-là et surtout en préserver beaucoup ! On aurait l'air malin de faire un beau match à Toulon perdu 27-22 pour rentrer cramés et avec des blessés importants (genre Auradou et Gailleton) pour perdre 2 fois ensuite à la maison :!:

Et accessoirement il faut aussi donner du temps de jeu à d'autres pour qu'ils emmagasinent du rythme en prévision de la CC et de l'éventualité où on aurait besoin d'eux dans ce calendrier débile.

Kaulashvili-Rey-Tokolahi
Jolmès ou Kpoku-Capelli
Isa-Tuipolutu-Zégueur

Souverbie-Despérès

Luc

19 ou 18 JIFF

Oui, je pense qu'on n'a pas les moyens d'être trop gourmands sur cette série. Alors la même compo que toi mais avec Luc en 14 pour Carol en 15, et Parrou titulaire à la place de Kaulashvili. Au passage, cette troisième ligne aurait de quoi nous régaler quand même — j'aimerais bien la voir à l'œuvre !

Moi aussi ça me va ce type de compo, peu importe les petites nuances style Luc ou Carol ou Mondinat à l'arrière ou les 4 2e barres choisis pour être sur la feuille. C'est un groupe qui peut revenir avec quelque chose.
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Sep 2025 19:52

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 29 Sep 2025 20:10

On va voir ce que ça donne si on fait tourner massivement...qu est ce qu'on risque ?
Une lourde défaite ? Et alors perdre 45/12 ou 28./22 au niveau comptable c est pareil .
De toutes façons on n'a pas le choix , on pourra pas faire 9 matchs d affilé en tournant sur 25 bonshommes....
Surtout avant les réceptions de l Aviron et de Toulouse.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 29 Sep 2025 20:23

dom a écrit :On va voir ce que ça donne si on fait tourner massivement...qu est ce qu'on risque ?
Une lourde défaite ? Et alors perdre 45/12 ou 28./22 au niveau comptable c est pareil .
De toutes façons on n'a pas le choix , on pourra pas faire 9 matchs d affilé en tournant sur 25 bonshommes....

Oui je ferais également tourner sur ce match ou l'on a 1% de chance de l'emporter.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 29 Sep 2025 20:29

Toulon est une citadelle quasi imprenable depuis 2 ou 3 ans, l'équipe du RCT est solide celle de Pau aussi mais, les chances de succès pour la Section sont maigres un bonus défensif pour moi serait le maximum espéré.
En conclusion les "pièces" majeures de la section doivent être ménagées et lancer les joueurs prometteurs dans le bain mais je ne suis pas SP.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Sep 2025 21:44

poy a écrit :
dom a écrit :On va voir ce que ça donne si on fait tourner massivement...qu est ce qu'on risque ?

Oui je ferais également tourner sur ce match ou l'on a 1% de chance de l'emporter.

Moi j'irais pour gagner ! Avec l'équipe B :grin:
Viva la Vaca !
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 29 Sep 2025 22:24

Et si on pouvait aussi faire tourner les têtes en faisant tourner les Toulonnais en bourrique, ce serait peut être déjà un tournant de la saison qui nous ferait tourner les serviettes Samedi soir prochain. À moins que mon souhait ne tourne court….
Veyram

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »