J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 04 Oct 2025 21:34

Verre à moitié plein plutôt qu' à moitié vide.
On a fait tourner, un peu plus que de raison à mon avis.
Et malgré tout le résultat est honorable, pas de raclée.
Isa a maintenant la bonne carburation, il tient les promesses.
Cette deuxième ligne, banc compris, a èté meilleure que ce qu'on pouvait présager, c'est aussi la bonne nouvelle.
Jeune charnière rassurante.
Manu revient pas mal, Luc, s'il ne sort pas un grand match sort la tête de l'eau, il risquait de perdre la confiance et celle du staff.
Tout cela n'est pas si mal, plutôt même au delà du plan de route.
Confiance dans la suite.
2 gros matchs à venir, quand on ne fait pas tourner â fond, certitude d'avoir 15 titulaires + un banc de haut niveau.
Donc ́la Section va être féroce au Hameau, avis aux candidats, n'y envoyez pas toutes vos forces.
. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2025 22:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 05 Oct 2025 8:08

une équipe "bis" qui n'est pas finalement une équipe "bis" , sans ces en avants et ces fautes stupides avec 2 CJ , un peu plus de réalisme on devait ramener un BD , j'entends raler contre BB ...mais à l'extérieur il faut être un cran au dessus pour ne pas être à la merci du merle siflleur !!
match qui va donner des assurances à SP sur certains postes pour la rotation , d'autres ont clairement du travail à faire pour se mettre à niveau des "titulaires" ils vont devoir travailler dur (technique et sérénité )pour avoir leur place en champions cup

bon si vous lisez sud fouest ...pas de surprise "pau mesure l'écart avec les grands" sans préciser que l'équipe était totalement remaniée( "équipe qui ressemblait presque ????? à celle qui a fait valser .". :?: .") sans préciser qu' avec des joueurs en manque d'automatismes , probablement sous pression face à un toulon très complet ,que ce serait compliqué et bien sur pas un mot sur BB
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 05 Oct 2025 8:27

tonton a écrit :une équipe "bis" qui n'est pas finalement une équipe "bis" , sans ces en avants et ces fautes stupides avec 2 CJ , un peu plus de réalisme on devait ramener un BD , j'entends raler contre BB ...mais à l'extérieur il faut être un cran au dessus pour ne pas être à la merci du merle siflleur !!
match qui va donner des assurances à SP sur certains postes pour la rotation , d'autres ont clairement du travail à faire pour se mettre à niveau des "titulaires" ils vont devoir travailler dur (technique et sérénité )pour avoir leur place en champions cup

bon si vous lisez sud fouest ...pas de surprise "pau mesure l'écart avec les grands" sans préciser que l'équipe était totalement remaniée( "équipe qui ressemblait presque ????? à celle qui a fait valser .". :?: .") sans préciser qu' avec des joueurs en manque d'automatismes , probablement sous pression face à un toulon très complet ,que ce serait compliqué et bien sur pas un mot sur BB

Il nous ont encore mis des coups de fouet :sante:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 05 Oct 2025 9:00

Rassurez moi : est ce qu'il n'y a que moi qui ait vu l'en avant sur la passe de Serin sur Ribbans qui va marquer ?
Il y a bien un en avant non ? dites moi

PS : je suis dubitatif également sur la passe de Luc à Manu (mais ça je n'en parle pas !!!!!!!!!)
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 05 Oct 2025 9:04

Abasedepaupaupau a écrit :On a une stratégie comme Bayonne l’année dernière qui a donné tout à domicile et laissé filer à l’extérieur sauf sur qq coups.

Pas l'impression du tout que nous ayons laissé filer quoique ce soit hier à Toulon.
Notre début de 2°mi-temps nous plombe clairement et notre maladresse et inefficacité trop récurentes en zone de marque, aussi.
L'équipe était volontairement remaniée, des joueurs sont clairement revenus dans la rotation, quand d'autres continuent d'engranger une expérience précieuse pour l'avenir.
Place désormais à cette double confrontation contre Bayonne et Toulouse, à très fort enjeu.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Oct 2025 10:42

Oloron a écrit : D'ailleurs au sujet de Klemenczak est-ce que quelqu'un a vu quand et pourquoi il a été remplacé par Mondinat ?
Je pense que c'est vers la 35ème minute, un peu avant le carton de Manu qui était passé au centre, Luc à l'aile et Mondinat en 15 il me semble. Mais pourquoi ???

Jako de Pau a écrit :Tuipolotu et Klemenczak blessés à Toulon https://www.blog-rct.com/deux-joueurs-p ... re-toulon/

Voilà j'ai en partie la réponse à ma question.
Très critiqué mais pas de bol quand même Klemenczak.
Après 25-30 minutes de jeu lors de sa blessure nous n'étions pas trop mal et encore bien dans le match, difficile de le juger.

La blessure de Klemenczak qui nous oblige à réorganiser notre ligne de 3/4 et le carton de Manu juste derrière... c'est à ce moment là que nous perdons ce match.
Image
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Oct 2025 11:26

3BDC a écrit :
tonton a écrit :une équipe "bis" qui n'est pas finalement une équipe "bis" , sans ces en avants et ces fautes stupides avec 2 CJ , un peu plus de réalisme on devait ramener un BD , j'entends raler contre BB ...mais à l'extérieur il faut être un cran au dessus pour ne pas être à la merci du merle siflleur !!

Je ne lis plus du tout ce Edité….
Merci de garder vos ressentiments vis à vis de ce magnifique journal… Une plainte suffit…
Sniper
.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 05 Oct 2025 11:30

geryon a écrit :Rassurez moi : est ce qu'il n'y a que moi qui ait vu l'en avant sur la passe de Serin sur Ribbans qui va marquer ?
Il y a bien un en avant non ? dites moi

PS : je suis dubitatif également sur la passe de Luc à Manu (mais ça je n'en parle pas !!!!!!!!!)

j'ai disséqué dans la résumé du match la video par ralenti , effectivement il y a en avant de passe de Serin sur Ribbans .. le juge de touche bien placé aurait dû tchéker à l'autre Tartuffe d'arracheur de dent :mur:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 05 Oct 2025 11:32

Et peeechoouuu il était ou ?
:fouet:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 05 Oct 2025 11:58

FAN DE a écrit :
3BDC a écrit :

Je ne lis plus du tout ce Edité….
Merci de garder vos ressentiments vis à vis de ce magnifique journal… Une plainte suffit…
Sniper
.

Faudrait pas que l’autre et son papa tarzan, vienne encore pleurer ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Oct 2025 12:12

dom a écrit :Et peeechoouuu il était ou ?

Il était en train de passer la chiffonnette sur les lunettes :mrgreen:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 05 Oct 2025 12:14

Jako de Pau a écrit :

La on avait un duo d enfer Blasco et Pechambert.......parfois le top 14 au niveau arbitres ça craint quand même.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Oct 2025 12:27

dom a écrit :
Jako de Pau a écrit :

La on avait un duo d enfer Blasco et Pechambert.......parfois le top 14 au niveau arbitres ça craint quand même.

"C'est bon pour toi PECHOU" :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Messagepar JOSBAIG33 » 05 Oct 2025 12:33

Bonjour à tous,

Fier de ce groupe remanié à Toulon.
16 points de différence avec quand même qques maladresses.
SP a bien mis le focus sur l'axe de progrès prioritaire : valider les opportunités, être réalistes.

Cela viendra...

Place à Bayonne avec toutes nos forces.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »