J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 05 Oct 2025 13:29

geryon a écrit :Rassurez moi : est ce qu'il n'y a que moi qui ait vu l'en avant sur la passe de Serin sur Ribbans qui va marquer ?
Il y a bien un en avant non ? dites moi

PS : je suis dubitatif également sur la passe de Luc à Manu (mais ça je n'en parle pas !!!!!!!!!)

Apres revisionnage a l'instant, en effet il y a un bel en avant d'un mètre :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 05 Oct 2025 17:03

L'Équipe

Du potentiel, du mouvement, mais aussi des maladresses : Pau, une ligne d'attaque en manque d'efficacité

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1599245
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Oct 2025 17:18

Même analyse que pour les matches de préparation en somme, pour des résultats similaires
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 05 Oct 2025 18:49

jlb31 a écrit :L'Équipe

Du potentiel, du mouvement, mais aussi des maladresses : Pau, une ligne d'attaque en manque d'efficacité

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1599245

Que le coach le dise de ses joueurs du jour sur le terrain, c'est normal, c'est au plan technique du jour.
Le titre de l'article amalgame en ne précisant pas que la ligne d'attaque "titulaire" ne manque pas d'efficacité (parfois peut être, puisque elle ne fera jamais du 100% non plus...).
Donc pour un lecteur qui ne connaît pas encore très bien la Section paloise, cela donne une image globale faussée.
Factuellement l'article dit vrai, mais Il aurait juste dû préciser: une ligne d'attaque à laquelle le coach a souhaité donner l'occasion de s'exprimer en relai de celle titulaire. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Oct 2025 19:12

C’est vrai mais on reste une seule et même équipe, soit il ne s’est pas rendu compte que la ligne d’attaque était changée (j’ai du mal à le croire) soit il considère que le club joue le haut du tableau avec une philosophie de jeu bien marquée ce qui la rend analysable quelque soit sa composition ce qui est assez gratifiant je trouve.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 05 Oct 2025 19:44

Abasedepaupaupau a écrit :C’est vrai mais on reste une seule et même équipe, soit il ne s’est pas rendu compte que la ligne d’attaque était changée (j’ai du mal à le croire) soit il considère que le club joue le haut du tableau avec une philosophie de jeu bien marquée ce qui la rend analysable quelque soit sa composition ce qui est assez gratifiant je trouve.

Tu as raison aussi, mais c'est gratifiant aux yeux du lecteur moyen, qui, il faut bien le dire, (re) découvre la Section Paloise, à condition qu' il donne la précision.. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 05 Oct 2025 19:58

poy a écrit :
geryon a écrit :Rassurez moi : est ce qu'il n'y a que moi qui ait vu l'en avant sur la passe de Serin sur Ribbans qui va marquer ?
Il y a bien un en avant non ? dites moi

PS : je suis dubitatif également sur la passe de Luc à Manu (mais ça je n'en parle pas !!!!!!!!!)

Apres revisionnage a l'instant, en effet il y a un bel en avant d'un mètre :colere:

ah, ça me fait plaisir de voir que vous avez vu comme moi, un en avant
donc, je récapitule :
- pas essai pour Ribbans : 33 - 7 = 26
- essai accordé pour Axel 17 + 7 = 24
- essai qu'il aurait très bien pu accorder à Mondinat 24 + 5 = 29

donc au final la Section se serait imposée 29 à 26 !!!!!!!!!!!!!
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 05 Oct 2025 20:20

Moi je la vois à plat la passe de Serin à Ribbans .
En revanche, je vois Mondinat aplatir.

Bon, avec le recul, une défaite honorable chez une grosse cylindrée du championnat, avec des joueurs qui ont plutôt agréablement surpris comme Kpoku et Luc.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Oct 2025 20:35

Mondinat aplatit en touche je dirais, en tout le ballon est à moitié en touche
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 06 Oct 2025 19:26

Abasedepaupaupau a écrit :Mondinat aplatit en touche je dirais, en tout le ballon est à moitié en touche

La question est de savoir si le toulonnais touche la balle :roll:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 06 Oct 2025 19:30

Bon, ça fait 10 ans qu'on revient de Mayol avec une défaite, fallait pas réver non plus avec une équipe largement remaniée.

Avec des si on aurait pu ramener peut être 1 pt ou priver le RCT du BO, mais bon Toulon, qui était lui au complet, ne joue pas le même championnat que nous il me semble.

Aurait il fallu mettre l'équipe type pour avoir plus ?

Je ne pense pas, ce match permet de faire tourner, ce qui est obligatoire au vu de nos ambitions de top 6, de la coupe d'Europe, etc...
Il faut donc s'économiser pour durer.

Le véritable enjeu c'est Bayonne et Toulouse au Hameau.

Et on ne ramène pas de cadre blessé de ce déplacement, contrairement à Théo qu'on perd à Clermont, où en plus on prend une raclée.

Et si on assure nos deux prochaines réceptions, cela va peut être faire réfléchir les adversaires qui suivront et qui feront aussi tourner largement leur effectif.
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 06 Oct 2025 21:45

Salut
Pour ceux qui ont reçu le match, sur le premier essai des toulonnais ( sur le petit coup de pied a suivre de serin) ... Euh il ou Luc?
Ça m'a fait penser a un essai des blacks cet été contre la France avec barré mal placé et attisogbe ( je crois) qui ne peut éviter l'essai..
Bon match qd même malgré " le duo des non " péchou et BB
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 06 Oct 2025 21:45

Qui ont revu
Pardon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »