LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2025 17:08

milheiro a écrit :
carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Ce sera Guichets fermés pour Toulouse également

Putain cette 4rme tribune :mur: :mur: ... :grin:

Pour deux trois matchs est ce rentable ?

Ce n'est pas tant et uniquement en terme de places supplémentaires qu'il faut regarder le sujet. Car cette 4ème tribune pourrait se limiter :

- 1/ Sortir les personnels administratifs du club des Algecos où se trouvent depuis des années et les doter de bureaux pour améliorer la QVT

- 2/ Pourquoi pas y aménager le hall VIP de la tribune honneur au RDC + quelques capacitaires de loges au cas où et permettre au club d'accroitre ses ressources en louant ces espaces pour des séminaires d'entreprise...

- 3/ Créer uniquement quelques places supporters supplémentaires pour y regrouper les supporters des équipes visiteuses actuellement positionnés en bas de la tribune honneur et ailleurs en fonction de la catégorie de prix (quota alloué aux équipes visiteuses définit par la LNR en pourcentage de la capacité du stade) et....... si nécessaire à pouvoir y parquer les kops visiteurs en cas de gros matchs de coupe de france des manchots contre une ligue 1 avec accès exclusif depuis la rue Maryse Bastié grâce aux encoches pour les poteaux métalliques déjà existants permettant de créer une séparation amovible avec la tribune honneur et Terega. Cela a déjà servi comme cela avec l'ancienne tribune ossau. Le Kop du PSG avait eu ses WC et sa buvette séparés des autres parties du stade.

- 4/ L'ambiance dans le stade par l'effet caisse de résonnance et l'esthétisme d'ensemble voulu et annoncé par l'édile
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Oct 2025 17:38, modifié 3 fois.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2025 17:08

scoubidi a écrit :A 50 balles la place en moyenne (je crois que ça monte jusqu'à 85 pour Bayonne :shock: :shock: :shock: ), 3000 places x 50 x 3 matchs par saison = 450.000 euros !! :idea:

Je parie qu'on sera sold out également pour les matchs de CC (et proche sur d'autres réceptions).
Et puis tu as les bonus, un 1/8e & 1/4 en CC, un barrage en top14 donc en refaisant ton calcul en version maxi ça fait 1,2 M€. Optimiste certes mais la vérité est peut être entre les 2.
De toute manière même si la tribune n'est pas pleine, et tu peux occulter les latérales avec des bâches, voire avoir un plateau central démontable pour les grands matchs et qui sert de scène pour les animations ou les concerts.
Donc même dans ces cas là, tu peux être sur que tu rempliras les loges qui seront au dessus. L'économie moderne des stades c'est ça
Viva la Vaca !
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 07 Oct 2025 18:32

scoubidi a écrit :A 50 balles la place en moyenne (je crois que ça monte jusqu'à 85 pour Bayonne :shock: :shock: :shock: ), 3000 places x 50 x 3matchs par saison = 450.000 euros !! :idea:

Mêmes prix pour Toulouse.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Oct 2025 11:46

Au milieu de toutes ces bonnes nouvelles ... Emilien, Montoya, le jeu...
On en est où du centre ????

Toujours pas de première pierre avec notre ex roi de Matignon...
J'espère qu'ils attendent pas la nomination du ou de la ministre des sports parce que là va y avoir du retard....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Oct 2025 13:15

La capacité officielle du stade (annoncée sur le site du club) se termine par les chiffres 999.
Cela donne l'impression qu'il y a une barre de 15 000 non atteinte sciemment. :idea:
Pour quelles raisons ?
Homologation, normes plus contraignantes au delà ?
Dispositif humain de sécurité et niveau d'assurance plus coûteux ?
Si quelqu'un ici connaît la réponse ce serait intéressant de nous la donner.
Car si on ajoute peu de places supplémentaires, il faudrait qu'elles soit rentables en couvrant au moins les éventuels coûts récurents supplémentaires. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 08 Oct 2025 18:06

psyvert a écrit :Au milieu de toutes ces bonnes nouvelles ... Emilien, Montoya, le jeu...

J'espère qu'ils attendent pas la nomination du ou de la ministre des sports parce que là va y avoir du retard....

Comme je l’avais suggéré dans un autre post (qui espérait la prolongation de Gailleton), je trouve que ce serait bien que ce soit lui, entouré de SP,BP, et PL, qui pose la première pierre du Nouveau Centre de perf …, avec Kikou aux manettes pour les photos.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 08 Oct 2025 19:14

Sectionforever a écrit :La capacité officielle du stade (annoncée sur le site du club) se termine par les chiffres 999.
Cela donne l'impression qu'il y a une barre de 15 000 non atteinte sciemment. :idea:
Pour quelles raisons ?
Homologation, normes plus contraignantes au delà ?
Dispositif humain de sécurité et niveau d'assurance plus coûteux ?
Si quelqu'un ici connaît la réponse ce serait intéressant de nous la donner.
Car si on ajoute peu de places supplémentaires, il faudrait qu'elles soit rentables en couvrant au moins les éventuels coûts récurents supplémentaires. :sante:

Il se pourrait que ce soit lié à une question de procédure d'homologation, qui a été mise en place suite au drame de Furiani. Elle met en place, je pense, des contraintes supplémentaires à partir de 15000 places.
Bon, tu me diras qu'avant on était à 18000, mais comme c'était avec des modulaires, j'en sais rien en fait :lol:

Extrait d'un communiqué de la FFR:

Comment procéder à l’homologation ?
Pour l’obtenir, le propriétaire du stade doit adresser une demande d’homologation à la préfecture du département dans lequel la construction du stade est envisagée ou dans lequel le stade est implanté.

Si le dossier ne présente aucune difficulté particulière, l’homologation est accordée par le préfet, dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la demande, après avis de la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité, et de la commission nationale de sécurité des enceintes sportives si la capacité du stade est supérieure ou égale à 15 000 personnes. Elle peut toutefois être subordonnée à l’accomplissement de travaux de mise en conformité.

Le stade aura alors l’obligation d’afficher de façon apparente et inaltérable, près des entrées principales, un « avis d’homologation » comportant les indications suivantes :

la date de signature et le numéro de l’arrêté préfectoral d’homologation ;
l’effectif maximal de spectateurs dans les installations existantes et prévu en cas d’extension provisoire ;
l’effectif maximal de spectateurs assis en tribune et par zone ;
l’effectif maximal de spectateurs debout hors tribune et par zone.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 08 Oct 2025 19:18

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Au milieu de toutes ces bonnes nouvelles ... Emilien, Montoya, le jeu...

Comme je l’avais suggéré dans un autre post (qui espérait la prolongation de Gailleton), je trouve que ce serait bien que ce soit lui, entouré de SP,BP, et PL, qui pose la première pierre du Nouveau Centre de perf …, avec Kikou aux manettes pour les photos.

:lol: :lol: :lol: pass tan , il y a les photographes officiels du Club et eux sont des pros :sante: :sante: , je serai en hauteur sur une branche des arbres derrière les algecos actuels pour prendre quelques clichés :lol: ou bien si Georges passe dans le coin me fera-t-il une petite place dans son Deltaplane à moteur Bi-place pour survoler les lieux :grin: .... je m'égare pardon :tusors: :dehors:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 08 Oct 2025 21:52

kikou64 a écrit :
3BDC a écrit :

:lol: :lol: :lol: pass tan , il y a les photographes officiels du Club et eux sont des pros :sante: :sante: , je serai en hauteur sur une branche des arbres derrière les algecos actuels pour prendre quelques clichés :lol: ou bien si Georges passe dans le coin me fera-t-il une petite place dans son Deltaplane à moteur Bi-place pour survoler les lieux :grin: .... je m'égare pardon :tusors: :dehors:

:lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »