J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar dom » 13 Oct 2025 10:22

Plusieurs duels alléchants en perspective ( selon les compos) mais on pourrait voir :

Flament / Meafou vs Auradou/ Maximin
Gourgues/ Barassi vs Brau Boirie / Gailleton
Ntamack vs Simmonds
Capuozzo/Lebel vs Arfeuil/ Grandidier
Ramos vs Maddocks
Willis vs Gorgadze

etc etc.....
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 13 Oct 2025 10:27

LOLISAM a écrit :Ce qui m’impressionne le plus dans le jeu toulousain, ce n’est pas leur paquet d’avants, ni leur ligne de 3/4, ni leurs stars, mais c’est leur rapidité d’exécution dans les déplacements et les passes avant ou après contact. Certes, ça entraine du déchet, mais au global, dans la multitude de mouvements engagés, il y en a toujours de suffisamment efficaces pour planter quelques essais et provoquer des pénalités que leur artilleur convertira.
Il va nous falloir être à la fois mobiles, puissants et agressifs en défense, pour ne pas leur laisser le 1/4 de seconde qui leur permettra de fixer et donner ou de modifier leurs courses.
Ça sera difficile mais pas impossible.
Attention à la fougue de Arfeuil s’il joue : les Toulousains se délectent des joueurs qui s’engagent aveuglément et/ou anticipent en défense. Seuteni en sait quelque chose.

Oui completement d'accord. Le soutient permanent et la qualité des passes courtes (même les avants, même Colombe a fait ça 2 ou 3 fois, ce qu'il ne faisait pas aussi bien à LR), c'était sacrément impressionnant hier. Après, il faut les agresser et pas leur laisser cette seconde en plus qui leur laisse le temps de faire les bons choix.

Et oui, surjouer contre Toulouse, cela peut etre suicidaire.C'est vrai pour tous nos 3/4, mais c'est vrai que chaque relance ou un engagement trop marqué sortant du collectif, c'est un contre sévère assuré.

Ca va etre intéressant à voir. Peut on résister. Peut on gagner 20-15, perdre 48-35, impossible à anticiper.

Le duel des centres va etre chaud avec les 2 meilleures paires actuelles.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 13 Oct 2025 10:39

Ils ont retrouvé leur rugby la semaine avant de venir chez nous, c'est un fait.
Ca jour très vite, ca joue très bien, ca génère un peu de déchets, ca va nécessiter une vigilance absolue de nos 3/4 en particulier.
Qu'ils fassent tourner ou pas , c'est une montagne qui arrive. Et puis sortir Ramos et Gourgues pour mettre Malia, Chocobarès ou Akhi, ca s'appelle pas faire tourner.
Après, la compo de l'UBB était très expérimentale , surtout derrière. 1er match de Laharrague, un ailier replacé au centre, penaud en 13 même s'il connait les poste, Mousquès et ecthagarray derrière, c'est zéro expérience, zéro automatismes , les toulousains sont rentrés très facilement. Il faudra se montrer hyper rigoureux en défense pour pas finir avec 30 points encaissés...a moins d'être géniaux en attaque et de leur passer 40 points :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Oct 2025 11:05

Ca va être un sacré jeu de stratégie entre les staffs en fonction des forces en présence.
SP a souligné qu'en fin de match contre Bayonne les leaders avait su recentrer les débats et se concentrer sur nos points forts.
On va encore dire que l'engagement sera important mais à ce niveau c’est le minimum requis un gros engagement. Il faudra je pense ce surplus d'agressivité contrôlée qui peut être donné par le public et le fait de jouer au Hameau.
Je laisse le soin aux techniciens de définir dans quel domaine on peut les prendre mais je pense que ça va être trés tactique ;
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Oct 2025 11:14

dom a écrit :...Je laisse le soin aux techniciens de définir dans quel domaine on peut les prendre mais je pense que ça va être trés tactique ;

J'ai du tirer très fort sur ma fibre technicienne pour en conclure qu'il va falloir les prendre partout et tout le temps :wink:
Viva la Vaca !
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 13 Oct 2025 13:24

beaucoup de choses vont dépendre de l'état d'esprit des toulousains , ils arrivent après un gros succés contre une équipe diminuée de bordeaux , mais après avoir pris une grosse valise à bayonne , bayonne qui a été bien secoué à pau , logiquement (mais est ce toulousain ce mot ??) mola devrait en tenir compte et demander davantage de réalisme , je m'attendrais à ce que toulouse ne vienne pas jouer le BO , ensuite deux grosses réceptions les attendent contre des équipes en pleine bourre (toulon et le SF) peut être y aura t'il de la rotation ?ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle si les joueurs alignés veulent se mettre en évidence pour passer au statut de titulaire !

côté palois il faudra rester humbles car la victoire contre bayonne diminué doit faire continuer à jouer sans se prendre pour des cadors !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 13 Oct 2025 13:26

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :...Je laisse le soin aux techniciens de définir dans quel domaine on peut les prendre mais je pense que ça va être trés tactique ;

J'ai du tirer très fort sur ma fibre technicienne pour en conclure qu'il va falloir les prendre partout et tout le temps :wink:

C'est exactement ça, pas le choix, " les prendre partout et tout le temps ".
Avec une envie et une abnégation terribles.
Et puisqu'on parle de fibre, impérativement couper au plus vite, leurs différentes connexions, avants-3/4, jeu au près - jeu déployé.
Ce match pourrait constituer une bascule.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
game_over

Messagepar game_over » 13 Oct 2025 13:26

Essayer d'éviter les passes très longues comme celle de Joe à Grégoire sur l'essai de Joe, car les interceptions peuvent nous faire du mal et la vidéo va fonctionner.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 13 Oct 2025 14:09

La stratégie va aussi dépendre de la météo et elle s'annonce clémente. Et après avoir vu Toulouse UBB, je me demande si il ne va pas falloir privilégier le cardio à la puissance si on veut envoyer du jeu. Pas sûr que la mêlée soit le secteur en vue samedi sauf festival d'en avants. Ceci dit, je pense que la meilleure stratégie sera de pousser Toulouse à jouer un jeu qu'elle n'aime pas pratiquer quitte à jouer nous-mêmes contre nature. C'est peut-être la seule manière de tenter de se hisser à leur niveau. Les "agresser" devant tout en essayant de couper la liaison avec leur 3/4. Ce ne sera peut-être pas flamboyant et spectaculaire, mais question spectacle ce sont eux les maîtres. Ce sera aussi particulièrement énergivore mais on aura le soutien du public....et 30 heures de récup en plus.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Oct 2025 17:52

Le match pour montrer qu’on a définitivement franchi un palier cette saison !!!

Il va falloir avant tout mettre beaucoup d’engagement devant, ce qui n’a pas été le cas lors de la réception de Bordeaux à Toulouse. Par contre les Bayonne avaient mis beaucoup d’engagement devant pour prendre ce toulousain.

Je suis persuadé que les toulousains ils doivent se dire que malgré notre bon début de saison, ils vont quand même rouler dessus :evil:

C’est le match idéal pour Rendre fiers les supporters et faire fermer les bouches aux détracteurs de la section

Donner tout sur le terrain et montrer que cette saison, il faudra vraiment compter sur la Section, rend fier tous les Béarnais, qui seront au Stata ainsi que ceux qui seront devant la télé :sante:

On compte sur vous !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 13 Oct 2025 18:56

franchement, la première mi temps des toulousains hier soir, c'etait du très haut niveau. J'ai rarement vu autant de fluidité dans leur jeu. Les mecs se trouvaient les yeux fermés. Tout le monde tombe sur Bru qui aurait "galvaudé" ce match. Meme avec son equipe premium du moment, pas sur qu'il aurait fait beaucoup mieux.
Maintenant, on les joue samedi soir. S'ils sont a ce niveau, ça sera dur de gagner. Nous il faut qu'on soit a 200%, que les supporters les poussent comme jamais et que peut etre des faits de matchs soient en notre faveur.
Si on arrive a realiser l'exploit de les battre , on aura franchit encore un autre pallier.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Oct 2025 19:09

joe a écrit :franchement, la première mi temps des toulousains hier soir, c'etait du très haut niveau. J'ai rarement vu autant de fluidité dans leur jeu. Les mecs se trouvaient les yeux fermés. Tout le monde tombe sur Bru qui aurait "galvaudé" ce match. Meme avec son equipe premium du moment, pas sur qu'il aurait fait beaucoup mieux.
Maintenant, on les joue samedi soir. S'ils sont a ce niveau, ça sera dur de gagner. Nous il faut qu'on soit a 200%, que les supporters les poussent comme jamais et que peut etre des faits de matchs soient en notre faveur.
Si on arrive a realiser l'exploit de les battre , on aura franchit encore un autre pallier.

Là je ne suis pas trop d’accord avec toi, si les toulousains se sont trouvés aussi facilement hier soir, c’est parce qu’en face, il n’y avait pas d’opposition: des ballons perdus, des touches perdues, des en avant, des réceptions de ballons ratées , bref, largement de quoi faire briller les toulousains .
Si Bru avait mis son équipe type, je suis persuadé qu’ils les auraient pu leur tenir tête largement .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Oct 2025 19:47

En se rappelant le score l'an dernier 19 Octobre 2024 - 21h00 Match perdu honorablement 14-22 et les compos étaient les suivantes ;

bizarre le Topic de la J7 de l'an dernier a disparu il n'y a que les hommes du match :gratte: :gratte:

Compo Section ;

Bibi Biziwu Delhommel Zabala
Auradou Capelli
Hamonou Credoz Zegueur
Robson Simmonds
Attissogbe Manu Gailleton Luc
Maddocks

Remplaçants :
Ruffenach - Seneca - Williams - Jolmes - Picquette -Tagitagivalu - Daubagna -Decron

celle des Toulousains ;

Neti Marchand Aldegheri
Arnold Flament
Banos Willis Roumat
Dupont Malia
Lebel Ahki Costes Capuozzo
Kinghorn

Remplaçants :
Cramont, Reilhes, Meafou, Brennan, Saito, Delibes, Bituniyata, Merkler
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Oct 2025 19:59

Ce match Toulouse UBb était un sketch. Du haut niveau de série b.
On a glorifié Toulouse ( Garrigues avait une tache sur le devant de son pantalon )ok ils ont joué leur rugby ,précis et efficace face à un sparring complaisant
Comme le dit djers ils l ont eu facile avec une ubb expérimentale et naïve.
D ailleurs des qu ubb rentre Deportere , Lamothe et Cadburry c est moins évident.
Je suis persuadé qu on va leur rentrer dans la gueule style placage d Émilien sur Tiberghien et contre ruck d Auradou et qu ils feront moins les barbeaux... Laclayat a un Neti dans chaque jambe....meme Marbot va siffler leurs hors jeu de ligne permanents et leurs entrees illegales sur les rucks.....et ça Mola le sait.
Et puis comme tout le monde se pignole avec Toulouse tant mieux. De les battre n en aura que plus de valeur et ceux qui les badent vont rien comprendre au problème.
Garrigues va se rouler par terre, se faire pipi dessus et faire toute la vaisselle . Ce pauvre garçon n a pas l air d être le 1er ministre le plus stable du gouvernement....
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Oct 2025 22:31

kikou64 a écrit :En se rappelant le score l'an dernier 19 Octobre 2024 - 21h00 Match perdu honorablement 14-22 et les compos étaient les suivantes ;

bizarre le Topic de la J7 de l'an dernier a disparu il n'y a que les hommes du match :gratte: :gratte:

Compo Section ;

Bibi Biziwu Delhommel Zabala
Auradou Capelli
Hamonou Credoz Zegueur
Robson Simmonds
Attissogbe Manu Gailleton Luc
Maddocks

Remplaçants :
Ruffenach - Seneca - Williams - Jolmes - Picquette -Tagitagivalu - Daubagna -Decron

celle des Toulousains ;

Neti Marchand Aldegheri
Arnold Flament
Banos Willis Roumat
Dupont Malia
Lebel Ahki Costes Capuozzo
Kinghorn

Remplaçants :
Cramont, Reilhes, Meafou, Brennan, Saito, Delibes, Bituniyata, Merkler

Un des seuls matches de championnat qu’ait joué Dupont à l’extérieur l’année dernière!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »