J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar Jako de Pau » 14 Oct 2025 9:11

Oloron a écrit :Moi je commence à me demander si on ne devrait pas faire tourner contre Toulouse et aller gagner au Racing :lol:

:lol: :lol: :lol:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 14 Oct 2025 9:12

Un commentaire qui me semble assez juste d'un supporter de leur forum :

On est le Stade Toulousain, hein, gagner 3 matchs ça devrait être dans nos moyens...
C'est pour moi le match qui doit lancer notre saison.
Je mettrais la meilleure équipe possible et je marquerais mon territoire en Top 14.
La motivation est toute trouvée : A priori les lignes arrières ont le niveau international.
Je vois un manque criant de puissance chez Pau. On va a la guerre et on leur montre qui c'est Raoul...
C'est le seul plan de jeu qui me paraît acceptable !

Pour eux c'est tout vu, il faut engranger des points avant les doublons et nous sommes actuellement des concurrents pour le fauteuil de leader.
Ils ont identifié notre manque de puissance et veulent nous rouler dessus devant pour dérouler derrière, comme ils ont fait contre l'UBB en finale l'an passé.
Autant l'an passé c'était évident, autant j'espère que cette année les Laclayat, Isa et Montoya réduiront cet écart.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 14 Oct 2025 9:33

alien64 a écrit :Un commentaire qui me semble assez juste d'un supporter de leur forum :
On est le Stade Toulousain, hein, gagner 3 matchs ça devrait être dans nos moyens...
Je mettrais la meilleure équipe possible et je marquerais mon territoire en Top 14.
La motivation est toute trouvée : A priori les lignes arrières ont le niveau international.
Je vois un manque criant de puissance chez Pau. On va a la guerre et on leur montre qui c'est Raoul...

Pour eux c'est tout vu, il faut engranger des points avant les doublons et nous sommes actuellement des concurrents pour le fauteuil de leader.

Ah m...
mais ils pourraient tomber sur un os, et un gros. "Je marquerais mon territoire", dit-il, à bon entendeur :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 14 Oct 2025 11:36

alien64 a écrit :Un commentaire qui me semble assez juste d'un supporter de leur forum :

Ils ont identifié notre manque de puissance et veulent nous rouler dessus devant pour dérouler derrière, comme ils ont fait contre l'UBB en finale l'an passé.
Autant l'an passé c'était évident, autant j'espère que cette année les Laclayat, Isa et Montoya réduiront cet écart.

Je pense qu' il faut un gros 8 de devant, avec peut-être Auradou en 3 eme ligne.
Je verrais bien devant pour commencer :
Kaulashvili- Rey ( ou directement Montoya ) - Laclayat
Jolmes - Maximin
Auradou- Isa - Beka

Et au relais : Parrou ( ou Seneca ) - Montoya ( ou Rey ) - Papidze
Capelli
Hewat - Whitelock.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 14 Oct 2025 12:12

picsou a écrit :

Je pense qu' il faut un gros 8 de devant, avec peut-être Auradou en 3 eme ligne.
Je verrais bien devant pour commencer :
Kaulashvili- Rey ( ou directement Montoya ) - Laclayat
Jolmes - Maximin
Auradou- Isa - Beka

Et au relais : Parrou ( ou Seneca ) - Montoya ( ou Rey ) - Papidze
Capelli
Hewat - Whitelock.

+100
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 14 Oct 2025 14:21

C'est là où le staff va devoir se montrer très très imaginatif. Si la stratégie est de les prendre devant (ça se tente, et c'est ce que je tenterais), on met alors du Kaulash, du Maximin, mais il va falloir impérativement réussir à couper la liaison avec leurs 3/4 car je crains que ces deux-là aient rapidement le capot ouvert si ça fuse dans tous les sens comme contre L'UBB dimanche. Toulouse dispose d'avants puissants et mobiles, ce n'est malheureusement pas notre cas. Si le staff doit nous sortir la stratégie du siècle, c'est pour samedi mais que c'est compliqué. Je crois surtout que pour espérer quelque chose, il va falloir accepter l'idée de se faire très mal. La base de la réussite sera là.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Oct 2025 14:50

Je pense qu'il faudra être surtout très réalistes quand on sera en zone de marque, mettre le maximum de nos points, au pied comme à la main.
Après, on peut passer dans différentes zones, se cantonner à mêlées, mauls, bon, je ne suis pas certain que cela suffise, et l'arbitrage peut être aléatoire.
Vouloir faire notre jeu, en étant les plus précis possible, je crois que c'est ce que nous allons faire.
On sait taper, jouer des duels aériens, mais une fois qu'on aura le ballon, on ne va pas fermer le jeu hein... Dans les bonnes zones bien sûr, sans compter les contres à jouer !

Enfin, c'est bien gentil tout cela, mais après c'est vrai que le Stade toulousain a tendance à marquer pas mal de points... Bayonne avait su dimanche dernier dérégler leur touche, ça avait été important dans le fil du match !! Mais ils avaient eu un moment super chaud en marquant 3 essais en 10 minutes, c'est pas sûr que ça se reproduise...

Et on peut penser que le groupe toulousain sera supérieur à celui vu à Bayonne (retours des Argentins notamment)...

On a vraiment une sacrée semaine qui nous attend, l'image du match face à l'Aviron est un peu brouillonne parfois, hormis la force en conquête et sur les mauls.
A suivre...
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 14 Oct 2025 17:05

Julien Marchand est de retour et postule contre Pau

https://www.ladepeche.fr/2025/10/14/sta ... 991428.php
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 14 Oct 2025 17:41

Sur le rugbynystere ils annoncent ça : baille Lacombre colombe elias meafou castro jelonch ntamack saito mallia capuozzo gourgues akhi Thomas Kinghorn

Marchand sur le banc .

Willis au repos, Ramos et certainement Ntmamack aussi .

Je sais pas pourquoi mais on va les tordres et on sera seul leader dimanche soir
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Oct 2025 17:54

Dumdum64 a écrit :Sur le rugbynystere ils annoncent ça : baille Lacombre colombe elias meafou castro jelonch ntamack saito mallia capuozzo gourgues akhi Thomas Kinghorn

Marchand sur le banc .

Je sais pas pourquoi mais on va les tordre et on sera seul leader dimanche soir

Et Flament donc. Si c'est vraiment ça on devrait s'en sortir oui
Viva la Vaca !
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 14 Oct 2025 17:54

L'Eclair a écrit :
Dumdum64 a écrit :Sur le rugbynystere ils annoncent ça : baille Lacombre colombe elias meafou castro jelonch ntamack saito mallia capuozzo gourgues akhi Thomas Kinghorn

Marchand sur le banc .

Je sais pas pourquoi mais on va les tordre et on sera seul leader dimanche soir

Et Flament donc. Si c'est vraiment ça on devrait s'en sortir oui

Oui tu as raison. Flament également serait mis au repos

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »