Modérateur : Modérateurs
Tof a écrit :Pourquoi Pau est premier, le ST à +74 et nous +33![]()
Moi je dis que le ST vient en leader Hameau samedi et qu'on est l'équipe qui fait tomber les leaders en ce d"but de saison (SF, LOU, AB,...)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Khushi Gupta
La Section Paloise étonne en ce début de saison de Top 14 en occupant la première place du classement, devant des poids lourds comme le Stade Toulousain et le Stade Français. Si l’on se fie uniquement à la différence de points, les Béarnais sont en réalité moins performants que Toulouse, mais le système de classement du championnat et leurs résultats récents leur permettent de devancer les autres.
Les Palois ont su capitaliser sur des victoires décisives lors des premiers matchs, notamment en remportant des rencontres serrées contre des adversaires directs. Ces succès, combinés à des bonus offensifs et défensifs bien gérés, leur offrent un léger avantage au classement malgré une différence de points moins favorable.
Autre facteur clé : la régularité. Alors que certains clubs comme le Stade Français ou Toulouse alternent entre larges victoires et défaites surprises, la Section Paloise a su maintenir un niveau de performance constant. Cette constance permet de cumuler des points précieux, qui font toute la différence dans le Top 14, où chaque point compte.
Enfin, le collectif béarnais et la gestion du temps de jeu de ses internationaux semblent être des éléments déterminants. L’entraîneur Pierre-Henry Broncan a su créer un équilibre entre jeunes talents et cadres expérimentés, garantissant une stabilité qui se traduit par des résultats solides sur le terrain et une première place méritée au classement actuel.
Le Druide a écrit :https://www.rugbytoulouse.com/actu/1138576/stade-toulousain-julien-marchand-plusieurs-joueurs-retour-point-complet-linfirmerie-avant-pau/
3BDC a écrit :À chaque week end suffit sa peine. Ce n’est pas parce que le ST a été stratosphérique face à une équipe B de l’UBB ( l’UBBB), que ce sera le même tarif pour nous. Beaucoup de suiveurs du Top 14 aimeraient cà. Ils risquent fort d’être déçus.
Notre staff et nos joueurs connaissent le ST , son histoire, son palmarès, son style de jeu, sa vitesse, sa technique individuelle et collective. Mais parfois, ce beau tableau se noircit, soit parce que certains sont un peu trop sûrs d’eux voire condescendants, soit parce qu’en face il y a un sacré répondant…, soit les 2. Du répondant, pardon, mais on en a, on peut les regarder les yeux dans les yeux, en leur faisant comprendre qu’ils ne passeront pas la meilleure soirée de leur saison au Hameau: Montoya face à Marchand ou Cramont? Avantage Montoya. Aldhegerri? Il va bouffer du gazon et chercher l’oxygène. Flament? Il aura un sacré client en face avec Hugo. Méafou? Très surcôté à mon avis. Jimmy, s’il le veut, peut prendre le dessus. En 3 ème ligne, on ne rougira pas, car on a de sacrés combattants prêts à laisser les tripes sur le terrain. En 10, nous avons un maestro, alors qu’N’tamack est capable du meilleur comme du beaucoup moins bon. Au centre, avec nos deux pépites, on les attend les Barasi, Chocobares, Gourgues. Au ailes, on va encore voir Lebel faire les mêmes feintes connues de tous ( mais certains adversaires n’ont toujours pas capté que 9 fois sur 10 il revenait intérieur), À l’arrière, entre Jack et Ramos, tout est possible. Ma seule petite inquiėtude, c’est l’absence de Souverbie pour suppléer Daubagna si besoin. J’ai confiance en nos gars. Il faudra combattre sur chaque plaquage, sur chaque ruck, étre précis sur nos lancers en touche et sur nos placements en attaque ou en défense. Ensuite, notre talent parlera de lui même. Aucune peur à avoir, pas d’excès de confiance, mais une vigilance de tous les instants. On sait de quoi on est capables. Notre capitaine doit échanger un max avec Marbot, car je vous le dis déjà, les Marchand, Jelonch, N’Tamack, Flament, vont lui mettre une pression pas possible en venant pleurer leur mère sur chaque action.
Le hameau doit être en fusion, pour donner à nos gars le petit truc en plus qui fera qu’ils accompliront quelque chose de grand. Saturday night fever
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités