Allsection a écrit :Si je parle de Marbot je me retrouve en prison avec Cedric Jubillar






alien64 a écrit :petite victoire d'une équipe Pauloise ultra-chanceuse face à la plus belle équipe du monde emmenée par une belle charnière Marbot-Castaignaide






olivier67 a écrit :ÉNORME comme disent les jeunes.....quelle performance de nos joueurs,on a vraiment passé un cap. Quelle rentrée du banc. La stratégie du staff a payé. Merci pour ce bonheur
Ouaip !



Bref, malgré tous les vents contraires qui auront soufflé contre nous ce soir (le surfeur Marbot, le maigrelet vidéaste amateur Castaignède, les pleurnicheuses incessantes Marchand/N'Tamack/Aldéghéri, le nouveau boucher de Volgograd Jelonch...), on réussit à s'imposer dans une performance XXL où rien ne nous a été donné, où le soi-disant avantage de jouer à domicile pour influencer l'arbitre dans les moments clés ne s'est pas du tout vu, où les faits de jeu ont été durs avec nous (Jelonch, Simmonds, arbitrages vidéos à décharge...) et où seule notre résilience aura été notre alliée !
Lorsque Brandon Fajardo s'est arrêté à la sortie des vestiaires pour discuter avec nous (Jako et 3BDC en attesteront), il nous a dit si je ne m'abuse : "les joueurs n'ont jamais pensé au choix de prendre les 3pts pour faire match nul, ils avaient déjà décidé d'aller en touche, car ils avaient identifié que ça craquait côté toulousain, Colombe avait été pris 3 fois, Vergé avait morflé 3 fois, Jelonch était rincé, etc...., donc ils voulaient mettre un point d'honneur à gagner ce match !". CHAPEAU pour le fait de l'assumer, et pour être parvenu à rendre cette fin de match inoubliable, qui restera dans les annales et qui surtout acte le changement de dimension de notre équipe, une bonne fois pour toutes !
Il va falloir compter avec nous désormais, même si je sais que ça va être douloureux pour certains de ne serait-ce que l'imaginer.... Mais moi je trouve qu'on est parfaitement légitime dans ce championnat, car on émerge "façon béarnaise", dans ce qui nous caractérise, c'est à dire une progression "plan-plan", sans tambours ni trompettes, sans une médiatisation à outrance, avec les critiques non-stop des impatients et des rageux anti-Section, avec les moqueries de ceux qui pensent que ce championnat est réservé à 4-5 équipes et que les autres clubs ne sont que de gentils sparring-partners... Alors on a rien gagné, rien n'est fait, mais nous sommes là où nous sommes, on se pose là en tête du Top14 après avoir battu 4 équipes venues au Hameau en leader dont le grrrrrrrrrrrrrraaaaaaaannnnndddddd Stade Toulousain qui voulait clairement nous faire la peau ce soir pour nous faire payer le crime de lèse-majesté de leur avoir subtilisé la 1ère place qui leur est acquise !
Pour peut être "rassurer" tout le monde, sachez que Fajardo et d'autres personnes bien informées nous ont rapporté que pour Simmonds, ça ne serait "que" une déchirure au mollet, alors que l'on a bien cru qu'il s'était fait les croisés... Ça s'est passé devant nous, mais j'ai d'abord vu Joe se tenir le mollet avant de croire que c'était les croisés quand les kinés lui prodiguaient les premiers soins... On va attendre évidemment les examens, mais si c'était bien cela, tablons sur 2 mois d'indisponibilité dans le cas le plus pessimiste pour Joe... Allez savoir si il ne sera pas de retour pour le début de la Coupe d'Europe qui n'est que dans 6 semaines... On croise les doigts.
Sinon ce match a tenu toutes ses promesses. On a d'abord désespéré au vu de notre entame ratée et en voyant les Toulousains nous mettre à l'amende sur des attaques toujours tranchantes avec du jeu debout et des enchainements qui nous ont mis à mal. Jako a dit que "ça sent la branlée", mais l'essai de Gailleton sur le renvoi a permis de ne pas douter et de se relancer. Ça nous a lancé dans ce match, on s'est enhardit et enfin mis dans le bon tempo du combat. Puis il y a le début du spectacle de la triplette de choc Jelonch/Marbot/Castaignède... J'attendrai de revoir le match lundi pour me faire une idée plus précise, mais de ce que j'ai vu, si Jelonch prend rouge voire orange sur Auradou, je ne pense pas que ce soit mal payé... Il s'en sort très bien avec ce simple CJ offert par le surfeur, le souci c'est qu'il est de nouveau à la faute un peu plus tard en fin de 1ère période avec un noiveau "plaquage" à l'épaule sur un joueur sans ballon, que là aussi ça aurait mérité un CJ, et que ça aurait donc fait rouge ! Mais pour le surfeur ce n'était pas suffisant, ni d'ailleurs pour le maigrelet en cabine qui visiblement n'a pas daigné appeler une petite séance de visionnage... Vraiment le sentiment (et plus que ça même, puisque c'était déjà le cas l'an passé contre ce même adversaire avec Cayre au sifflet) que cette équipe Toulousaine est souvent arbitrée aux petits oignons, avec une mansuétude que l'on rêverait d'avoir ne serait-ce qu'une fois ! Combien de fois les Toulousains sont montés HJ (Graou, Gourgues, Kinghorn, Jelonch) ? Combien de fois ont-ils pu jouer des ballons au sol en se permettant de ne jamais relâcher le plaqueur ou d'attaquer le sol avant la balle (Colombe 2 fois, Marchand 2 fois, et d'autres à 4 ou 5 reprises...) ? Pourquoi nous ne sommes pas récompensés sur des grattages licites (Delhommel en 1ère MT, Daubagna sur la pénalité qui permet à Toulouse de reprendre l'avantage 23-26, etc...) ? Pourquoi il nous refuse l'essai d'Isa en tombant dans le panneau de la grotesque simulation du "fils prodigue" N'Tamack ? Bref, il fallait être sévèrement burné pour être encore en mesure de l'emporter dans les dernières minutes, et pourtant nous le fûmes, et après cet énième arbitrage vidéo visiblement demandé par le maigrelet de la cabine de l'ORTF, nous triomphons pour finir en trombe cette soirée homérique !

Le banc a été décisif et a précipité d'un coup la domination que l'on était en train de doucement prendre... Les entrées de Maximin, Isa, Seneca et Tokolahi ont brusquement accéléré la mainmise que l'on était en train de prendre sur le match. Ça a mis les Toulousains sur le reculoir, ça a inversé le rapport de force, ou du moins ça l'a vraiment rééquilibré ! On s'est mis à vraiment dominer les phases de combat, en mêlée (bravo Toko et Seneca), au sol (Isa, Gorgadze, Gailleton...), à dominer les impacts... On leur a bouffé des ballons en touche (grande jogador cet Auradou), Arfeuil et Grandidier n'ont pas baissé les yeux face aux Capuozzo, Lebel et Kinghorn, et nos centres Gailleton et Brau-Boirie ont surclassé Thomas/Barassi/Gourgues en défense (5x plus de plaquages) comme en attaque (6 plaquages cassés contre.... 1 !).

Comme tout ne peut pas être parfait, on notera le match raté de Maddocks, et de Daubagna dans un 1er temps (avant de bien se reprendre en 2nde période). Ce qui est bien, c'est qu'on pourra je pense tirer plein d'enseignements d'un match d'un tel niveau, et voir comment les petites erreurs que l'on a faites peuvent être gommées à l'avenir dans une quête de toujours nous améliorer, car c'est en chassant les petites "scories" que l'on progressera encore !

Pour finir, un mot sur ce public qui se prend au jeu, qui joue son rôle, qui n'est plus uniquement là pour voir un match ou voir la Section perdre... Comme l'a souligné Jako, voir la tribune d'Honneur sauter sur ses sièges et rester en place plusieurs minutes après le trille final, ça n'était plus arrivé depuis longtemps ! Il y a de la joie, des couleurs, les gens s'identifient à ce club, il y a de la jeunesse prête à prendre la relève avec enthousiasme, bref le curseur s'est sacrément rehaussé au Hameau, et c'est avec plaisir que l'on peut constater cette ferveur nouvelle ! Que ça dure.
