J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 20 Oct 2025 10:57

Oloron a écrit :On pourrait bien avoir un duel de jeunes charnières très intéressant.
Souverbie-Despérès face à Carbonneau-Seunes

Bibi-Biziwu (?) Montoya Papidze
Jolmes Piquettes
Zégueur Isa Hewat
Souverbie (?) Despérès
Arfeuil Decron Manu (?) Luc
Mondinat
Kaulashvili, Delhommel, Tokolahi, Kpoku, Maximin, Crédoz, Daubagna, Gailleton

Dur de ne pas retenir Laclayat pour ce match qu'il a sans doute très envie de jouer, mais on a trop besoin de lui pour la suite :oops:

J’aime bien ta compo. Par contre Arfeuil ça fait 4 matchs d’affilée à 80 mn je crois :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Oct 2025 11:06

Il me semble avoir vu Habosi sortir en boitant... ce ne serait déjà pas trop mal...et Hughes a été bien secoué aussi ...

Pour la compo dans la rep du jour Piqueronies informe que son groupe bénéficiera de repos dimanche et lundi et qu ela semaine prochaine aussi serait allégée le tout étant programmé dans la prépa de longue date...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 20 Oct 2025 11:14

Oloron a écrit :On pourrait bien avoir un duel de jeunes charnières très intéressant.
Souverbie-Despérès face à Carbonneau-Seunes

Bibi-Biziwu (?) Montoya Papidze
Jolmes Piquettes
Zégueur Isa Hewat
Souverbie (?) Despérès
Arfeuil Decron Manu (?) Luc
Mondinat
Kaulashvili, Delhommel, Tokolahi, Kpoku, Maximin, Crédoz, Daubagna, Gailleton

Dur de ne pas retenir Laclayat pour ce match qu'il a sans doute très envie de jouer, mais on a trop besoin de lui pour la suite :oops:

Laporte, c'est surement un peu tôt. Je ne sais pas si Butlin c'est jouable ou pas en Top 14... Je mettrais juste Seneca qui a été très bon sur son entrée aussi. Je mettrai Gailleton hors groupe, Klem peut jouer?
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Oct 2025 13:46

Chris a écrit : Laporte, c'est surement un peu tôt

Oui trop tôt sans doute, d'après ce qu'il m'a dit samedi il espère être prêt pour Perpignan.
Image
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 20 Oct 2025 14:17

Côté Racing hier soir ils ont échoué à Mayol mais leur composition m'a interloqué en voyant Jonny Hill en 7 quand en face au contraire Ollivon était lui monté en 4.
Toujours est-il qu'il semblerait que le staff du Racing ait choisi d'aligner du poids cette saison à presque tous les postes (sauf 9 et 10), et Tupou n'a pas encore été aligné.
Car ils ont dans leur pack 7 joueurs pros à plus de 125kg (sans compter Jordan Joseph comptabilisé à 124kg) et même chez les trois-quarts il y en a 5 au dessus de 100kg, bref cette équipe à été constituée pour détruire ses adversaires à l'impact physique.
Stratégiquement il vaudra donc mieux tenir le ballon et les faire se déplacer en défense que leur laisser et subir leurs charges.

ma compo :
Kaulashvili-Montoya-Papidze
Jolmes-Capelli
Kpoku-Isa-Hewat
Souverbie-Mondinat
Grandidier-Decron-Manu-Arfeuil
Luc

Seneca-Rey-Tokolahi-Picquette-Tuipulotu-Zegueur-Desperes-Klemenczak
Modifié en dernier par alien64 le 20 Oct 2025 15:07, modifié 1 fois.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 20 Oct 2025 14:59

Alors moi je ferai pas tant tourner que Toulon.
Il ne reste plus que 2 match avant la coupure et le dernier match est chez nous contre l usap et après repos!! Est-ce que tout nous internationnaux vont être dispo pour l usap??
Derriere je gardes gailleton brau barie titulaire.
Mon equipe
Parrou Montoya papidze
Jolmes maximin
Withelock isa hewatt
Souverbie despères
Manue brau bari gailleton Grandidier
Mondinat
Bibi rey laclayat
Picquette
Zegueur gorgadze
Daubagna luc
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 20 Oct 2025 15:32

Je ne ferais pas tourner du tout. Nos internationaux étaient au repos contre Toulon et on est à moins de quinze jours de la coupure. Comme on l'a dit, il est possible qu'ils soient déjà absents contre Perpi. Un dernier coup de collier donc. Je ferais des changements à la marge. Hewat et Isa titulaires, première feuille pour Montoya. C'est l'occasion aussi de mettre sur la feuille Mondinat et peut-être deux ou trois retours entre Kaulash, Bibi, Jolmes, Piquette, Papidze ou Kpoku. Derrière, je reconduirais tout le monde.

D'autre part, même si une défaite contre le Racing n'aurait rien de grave, si on peut faire un coup à l'extérieur, c'est peut-être le moment.
Je trouve qu'on est au top physiquement et souvent, on finit mieux que nos adversaires. Vendredi Bouilhou dans le Midol disait que le ST n'était pas encore au top sur le plan physique. Il mettait ça sur le compte d'une reprise très tardive, fin août. SP a fait exactement l'inverse et la Section a été la première à se remettre au travail. Si Bouilhou a vu juste, nous avons peut-être un petit avantage sur nos concurrents sur ce plan-là mais il est possible qu'on n'ait plus aucun avantage l'hiver venu. Engrangeons donc pour l'hiver si c'est possible. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre. On veut absolument être dans le top 6. C'est un marathon, nous sommes sur le crête de la vague, surfons avant d'en redescendre.

On pourrait tourner à 7/2 après ce très long premier bloc (je me méfie quand même de la réception de Perpi, bête blessée), être au-dessus du tableau de marche et aborder décembre très tranquillement en attendant les retours de Joe et Théo.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 20 Oct 2025 15:52

Gomjabbar a écrit :Je ne ferais pas tourner du tout. Nos internationaux étaient au repos contre Toulon et on est à moins de quinze jours de la coupure. Comme on l'a dit, il est possible qu'ils soient déjà absents contre Perpi. Un dernier coup de collier donc. Je ferais des changements à la marge. Hewat et Isa titulaires, première feuille pour Montoya. C'est l'occasion aussi de mettre sur la feuille Mondinat et peut-être deux ou trois retours entre Kaulash, Bibi, Jolmes, Piquette, Papidze ou Kpoku. Derrière, je reconduirais tout le monde.

D'autre part, même si une défaite contre le Racing n'aurait rien de grave, si on peut faire un coup à l'extérieur, c'est peut-être le moment.
Je trouve qu'on est au top physiquement et souvent, on finit mieux que nos adversaires. Vendredi Bouilhou dans le Midol disait que le ST n'était pas encore au top sur le plan physique. Il mettait ça sur le compte d'une reprise très tardive, fin août. SP a fait exactement l'inverse et la Section a été la première à se remettre au travail. Si Bouilhou a vu juste, nous avons peut-être un petit avantage sur nos concurrents sur ce plan-là mais il est possible qu'on n'ait plus aucun avantage l'hiver venu. Engrangeons donc pour l'hiver si c'est possible. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre. On veut absolument être dans le top 6. C'est un marathon, nous sommes sur le crête de la vague, surfons avant d'en redescendre.

On pourrait tourner à 7/2 après ce très long premier bloc (je me méfie quand même de la réception de Perpi, bête blessée), être au-dessus du tableau de marche et aborder décembre très tranquillement en attendant les retours de Joe et Théo.

D accord avec toi..
Derriere j enlève juste maddock et arfeuil
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 20 Oct 2025 15:55

Gomjabbar a écrit :(je me méfie quand même de la réception de Perpi, bête blessée)
alors là, vous abordez un point crucial de la saison et je suis sûr que S Piqueronnies le sait plus que quiconque

la réception de l'USAP le 1er novembre
le déplacement à Sapiac , le 20 décembre
le déplacement à Giral, le 15 février 2026 et la réception de Montauban le 6 juin (là je me fais moins de souci, sauf si Montauban peut encorer se sauver de la 14 ième place)
là faut pas déconner, il faut gagner ces rencontres
et à Sapiac et Giral (que je connais un peu moins que Brutus certes) ça ne sera pas facile y compris pour les supporters de la Section qui s'y déplaceront !!!!!!!!!! il n'y a pas que des intellos germanopratins qui se trimballent avec le Financial Times sous les coudes ! dans ces stades !!!!!

bon, je m'égare, revenons au RCF
évitons les branlées de Toulon et de l'ASM SVP
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Oct 2025 16:02

Oui mais je redis que dans la mesure où tout le monde gagne (pour l’instant) contre montauban et Perpignan, tu deviens ni plus ni moins obligé que d’y gagner ce qui peut crisper, ou au contraire faire tourner exagérément, ou au contraire encore mettre l’équipe « premium » si tant est que tout le monde en ait une. Regarde jalibert et LBB ils n’étaient pas à Toulouse mais bien à Aimé-Giral. Paradoxalement je pense que deux équipes aussi loin au classement ça peut perturber l’analyse. Mais bon moi c’est pas mon boulot faut dire.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 20 Oct 2025 17:00

N'oublions pas que Laporte est opérationnel.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »