Modérateur : Modérateurs

canto7king a écrit :Bon hé bien voilà la 1ère grosse frustration de la saison !!![]()
On était à 2 doigts de ramener 5 POINTS (), nous n'en ramènerons qu'un seul, ce qui est soi-disant toujours important afin de ne pas faire de voyage à vide et de se payer un peu. Mais oui, la frustration est la 1ère chose qui me vient à l'esprit après ce match ! Je m'attendais à un Racing un peu tout feu/tout flamme, hé bien on en était très loin...
![]()
Évidemment, les points laissés au pied par Despérès coûtent cher ! On sait qu'au rugby, quand ton buteur n'est pas dans un bon jour et que le match est serré, cela peut être un facteur qui te fait perdre un match, ça s'est déjà vu un paquet de fois. Mais je ne rentrerai pas dans ce jeu qui consiste à aller chercher le bouc émissaire facile (les rézosocios s'en chargeront, du peu que j'ai vu ça et là ça semble se déchainer...) quand d'autres joueurs ont aussi de quoi leur voir être reproché ! On a manqué de précision et de concentration, et je rage de nous avoir vu être sanctionnés de 3 coups-francs dans ce match par ce sinistre M.BRU.... 2 fois sur une touche pour nous en bonne position, 1 fois sur la mêlée à 5m où l'on a l'introduction et où j'avais annoncé avant qu'elle ne soit jouée qu'il allait trouver le moindre prétexte pour nous foutre un coup-franc ou une pénalité... ON LE SAIT BORDEL que ces arbitres maigrelets vont toujours chercher le moindre petit détail pour nous la mettre bien profond sans vaseline, ALORS ON SE DOIT D’ÊTRE HYPER PRÉCIS ET IRRÉPROCHABLES dans les attitudes, surtout à l'extérieur ! Et on lui donne 3 fois l'occasion de nous faire perdre des possessions en zone de marque, c'est juste pas possible !!![]()
Dans le jeu, on a clairement été les plus entreprenants mais on s'est heurté à une défense dense et physique, on ne les a jamais vraiment débordés, on a peu franchi je trouve... Notre jeu au pied n'a pas été bon, efficace, on n'a pas remporté les quelques "ping-pong" qu'il y a eu, on a été un peu "las" tout le match même si on s'est fortement employés en défense où les stars disent que l'on fait quelque chose comme du 97% de réussite aux plaquages ! Mais on a trop vendangé, on doit tourner à +15 minimum à la pause si Picquette ne vient pas casser une action dynamique en n'étant pas où il aurait du être, ou si sur une autre longue action dynamique Maddocks fait sa passe au lieu de la garder et de se faire coffrer !![]()
Je ne sais pas si ça ne nous a pas un peu "déstabilisés" à la mi-temps, mais j'ai comme l'impression que la débauche d'énergie peu payante de la 1ère MT nous a crispé, et que l'on n'est pas revenus sereins en 2nde période... On s'est mis à subir, on n'avançait plus, et les remplaçants n'ont pas amené cette fraicheur et cet impact physique... Et quand on subit, on prend immanquablement des points, mais on n'a pas pris une vague non plus, ce qui nous a laissé dans le match jusqu'au bout, où l'on trouve finalement l'énergie nécessaire pour finir fort et marquer cet essai qui sera refusé par le maigrelet Gersois !![]()
Sur le direct, j'ai d'abord senti qu'il y avait un truc pas "catholique" dans la façon dont il avait marqué, et que BRU allait demander la vidéo. On voit clairement que Laclayat reprend appui avec sa main droite pour se propulser dans l'en-but, donc l'essai me paraissait justement refusé, jusqu'à ce que je m'aperçoive sur un ralenti suivant que Laclayat n'est jamais tenu, donc jamais plaqué ! Donc il a le droit de "ramper" ou de progresser au sol, et l'essai doit donc être validé dans ce cas, non ???![]()
Ce n'est pas le même arbitre qui, il y a 1 mois à Clermont, dans une situation en tous points similaires, accorde un essai aux Clermontois en disant que le joueur qui marque n'est pas tenu et peut donc continuer de progresser au sol ??? J'irai revoir ça sur myrugby, mais si c'est bien avéré que pour une même action, le même personnage prend 2 décisions radicalement différentes, alors il va falloir que Piqueronies monte au créneau et se fâche tout rouge, car ça commence à bien faire ce genre de gugus qui te coûte DES POINTS AU CLASSEMENT à chaque fois que t'as le malheur de le croiser sur un terrain !!![]()
![]()
D'ailleurs c'est pas fini, mais comment peut-il ne pas mettre de CJ au Racing sur les fautes successives qu'ils font dans leurs 5m sur cette dernière action ?? Quand j'ai vu qu'il ne le faisait pas, j'ai compris qu'il allait tout faire pour nous la mettre, et il a réussit ! C'est incompréhensible, tout comme quelques minutes plus tôt en bord de touche Lucas REY se fait déblayer au cou dans un ruck (neck roll), et ce pitre de BRU ne voit rien, ni son assistant à la touche, pas même le vidéaste amateur qui devait bailler aux corneilles dans sa cabine tellement on se faisait chier dans ce match tout pourri !!!![]()
![]()
Je passe sur les habituels HJ ou autres plaqueurs qui mettent des plombes à se sortir de la zone de plaquage et retardent les soutiens, mais au final je crois bien que l'on se fait voler ce match par l'incompétence du maigrelet et de sa bande de pieds nickelés ! Je vais quand même attendre de revoir ça à tête reposée pour confirmer mes forts soupçons, mais pour l'instant c'est bien la frustration qui prédomine, et ces 4pts envolés, on ne les récupèrera pas quoiqu'il arrive ! Il faut congédier cet arbitre pour ne plus qu'il nous siffle, visiblement on doit lui procurer de l'urticaire quand il nous voit débarquer !![]()
Côté joueurs, très bon match de Manu qui doit se challenger avec les ailiers et Maddocks à choper les ballons hauts à l'entrainement, bon match défensif de tout le monde avec très peu de plaquages ratés donc, et avec Despérès meilleur plaqueur à 100% à 7/7, mais c'est offensivement que ça a pêché, nous n'avons que trop peu scoré, et dans ces conditions, les échecs au pied du buteur prennent toute leur importance dans le résultat final, malheureusement pour Axel qui a réveillé tous ses contempteurs (qui n'attendaient que ça pour ressortir du bois) au gré de ses échecs...
Match raté aussi pour Whitelock, Picquette, Hewat, Daubagna, Mondinat, Maximin et Tokolahi...
Mention à Isa, Grandidier, Gailleton, Zegueur et Montoya.
Allez, on ne se démobilise pas, et on ne fait pas les cons contre Perpignan pour bien finir ce bloc, y'a quand même pas le feu au lac ! Pas de blague !

psyvert a écrit :Tu oublies sur cette dernière action le plaquage sans les bras de Kolingar (76,24) qui couché met son dos en opposition sur sa ligne pour empêcher Maximin d'aplatir ce qui aurait du valoir essai de pénalité....
Abasedepaupaupau a écrit :Laclayat étant au sol il doit lâcher

canto7king a écrit :Sur le direct, j'ai d'abord senti qu'il y avait un truc pas "catholique" dans la façon dont il avait marqué, et que BRU allait demander la vidéo. On voit clairement que Laclayat reprend appui avec sa main droite pour se propulser dans l'en-but, donc l'essai me paraissait justement refusé, jusqu'à ce que je m'aperçoive sur un ralenti suivant que Laclayat n'est jamais tenu, donc jamais plaqué ! Donc il a le droit de "ramper" ou de progresser au sol, et l'essai doit donc être validé dans ce cas, non ???![]()
Amazone64pau a écrit :Bonjour à tous je voulais quand même préciser que le tamden Bru Grenouillet qui nous avait abrité à Clermont avait accordé l'essai à Fourcade et ils nous refusent l'essai de Laclayat ( c'était identique )il me semble ) incompétence ou malhonnêteté ? A vous de juger

geryon a écrit :Bon allez on n'en parle plus
de toute façon, à l'instar du basque de saint jean de Luz à la gueule de gendre idéal, qui avait décidé de la victoire de Vannes à Bendichou, Bru avait décidé que le Racing devait gagner, c'est tout, c'est comme ça !
on n'a pas été bon, on rate tout mais cela dit on n'aurait pas pu gagner
admettons, on revient à 17 à 15 avec l'essai de Laclayat et la transfo, je parie que sur l'engagement, il nous aurait trouvé une faute et ça aurait fait 18 à 17
on ne pouvait pas gagner ce match avec un tel écart entre les deux équipes
je répète : Bon allez on n'en parle plus

PALOISDU30 a écrit :A Clermont sur l'essai accordé le clermontois est très clairement tenu aux jambes par un défenseur. Hier Laclayat n'est à aucun moment tenu au sol.
Si un essai doit être accordé c'est le sien et non celui du clermontois.
Ce bru est vraiment un nul et un incompétent; A défaut son aritrage est partial ce qui est pire.
Faut virer ce pauvre gugusse![]()
![]()

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar et 43 invités