La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: La Section dans les médias

Messagepar purito » 27 Oct 2025 12:02

Je trouve que les journalistes ont tout a fait le droit de s'interroger sur la performance d'un joueur.
Ce qui me dérange dans l'article de GL, c'est le ton employé.
Ce besoin viscéral de rabaisser le joueur en disant qu'il sera jamais un Wilko voire même un Hastoy.
Quand notre 3eme ligne a été catastrophique à l'ASM, a t'il osé le même genre de comparaison en disant que Sacha ne sera jamais McCaw?
Si un jour Axel est invité à participer à une tournée, je me ferai une joie de lui mettre sous le museau cet article totalement disproportionné.
Je ne comprends vraiment pas comment le staff et joueurs continuent à lui accorder des itw; à un moment donné , il faut savoir dire STOP.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 27 Oct 2025 12:06

purito a écrit :Je trouve que les journalistes ont tout a fait le droit de s'interroger sur la performance d'un joueur.
Ce besoin viscéral de rabaisser le joueur en disant qu'il sera jamais un Wilko voire même un Hastoy.
Quand notre 3eme ligne a été catastrophique à l'ASM, a t'il osé le même genre de comparaison en disant que Sacha ne sera jamais McCaw?
Si un jour Axel est invité à participer à une tournée, je me ferai une joie de lui mettre sous le museau cet article totalement disproportionné.
Je ne comprends vraiment pas comment le staff et joueurs continuent à lui accorder des itw; à un moment donné , il faut savoir dire STOP.

C' est exactement ça : une critique disproportionnée.
Mais bon, tout ce qui est excessif est insignifiant.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Oct 2025 12:09

purito a écrit :Je trouve que les journalistes ont tout a fait le droit de s'interroger sur la performance d'un joueur.

Surtout que dans son article si tu essaies de décoder un peu la psychologie du gazier (pardon déformation pro) il se couvre bien en avançant un peu ce qu'Axel a fait de bien mais se dépêche d'en attribuer la paternité à Piqueronies . Il sait parfaitement que sur les RS les supporters de Debaes ont lancé l'idée qu'il serait son chouchou et que c'est pour cela que le gamin joue
Donc pour moi sa démarche même autorisée (critique du joueur) est dégueulasse dans la forme (attaque sur la valeur du joueur) et vicieuse dans le fond en atténuant le bon offrant le coach et le joueur aux RS

Ce mec est un vrai tordu ... C'est plus qu'une critique disproportionnée ce sont des attaques sournoises du joueur ET du coach
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 27 Oct 2025 13:49

Tarzan va se charger de lui faire passer l'info et GL nous éclairera peut être sur sa motivation profonde lorsqu'il écrit une telle bouse qu'on trouverait simplement navrante si elle n'était pas destructrice.
Le fond est ce qu'il est, tout peut s'entendre à condition d'argumenter, mais dans ce cas il s'agit simplement d'un article à charge. Il faut qu'ils soient étanches à tout ca nos jeunes, je vous le dis!
Frustration(s) quand tu nous tiens...
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 27 Oct 2025 19:16

poy a écrit :
purito a écrit :Encore une article rabaissant de notre cher GL.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 486698.php
Je reconnais là la plume d'un homme qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain de rugby
Mais quel est son intérêt ? Mettre un gamin de 21ans plus bas que terre alors qu'il faisait un début de saison tout à fait réussi.
Décidément ce cher Georges ne rentrera jamais dans le coeur des béarnais, contrairement à AD, qui fait partie

Quelques extraits :
"Si l’on prête un destin à la Jauzion au dernier né de la nouvelle lignée d’internationaux palois, Axel Desperes ne sera jamais Jonny Wilkinson, ni peut-être même Antoine Hastoy. Ce qui n’empêche pas d’en faire la potentielle valeur sûre de Top 14 qu’il n’est pas encore. D’autant qu’au sein d’un poste aussi exposé dans le jeu qu’aux jugements, les délais d’incubation se ralentissent."
accroître l’écart avec le titulaire au poste Joe Simmonds (blessé).

Mais ici encore, la comparaison s’établit avec l’un des tout meilleurs 10 doment en Top 14. Axel Desperes n’en a ni l’étoffe, ni la constance. Même si l’international U20 se hisse, de manière peut-être trop sporadique, à un niveau qui approche celui de son devancier"

Il éprouve du plaisir a flinguer un jeune de 21 ans qui hormis des points laissés au pied a fait un match plus que correct.
GL est malsain !!

Je mets généralement au-dessus de mes (mauvaises) humeurs la liberté de commentaire des journalistes, et pas seulement dans le domaine du rugby, parce que c'est une condition de la démocratie, "le pire des régimes à l'exception de tous les autres", comme le disait un compatriote de Joe Simmonds, bon connaisseur de la vie politique. Mais dans le cas présent, je crains d'approuver complètement l'emploi du terme "malsain" pour qualifier le comportement de l'homme capable d'écrire : "car à Pau, tous les jeunes disposant du temps qu'ils méritent, l'incarnent (le projet), ET PAS SEULEMENT LES MEILLEURS" . Ou comment faire preuve d'une méchanceté absolue à l'égard d'un jeune homme talentueux - international U20 quand même - en insinuant qu'il est d'un niveau inférieur à celui de ses camarades ! Quelle peut être la motivation d'un tel comportement ? Je ne m'aventurerai pas, car j'en suis bien incapable à analyser les ressorts d'une telle attitude, tant dans la forme que dans l'intention, mais je peux au moins dire qu'outre la fausseté de l'assertion, elle est profondément écoeurante !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 27 Oct 2025 19:32

Il fait l’unanimité jojo le gogo...même les défenseurs de la presse libre s’offusquent...
Diantre !
Bon il lui reste un soutien....malheureusement un ancien illustre..... comme quoi on ne peut pas être et avoir été...même à la Section.
Et il ose venir s enfiler des bières au Hameau ...jojo.....
Fuera !
Modifié en dernier par dom le 27 Oct 2025 19:48, modifié 3 fois.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 27 Oct 2025 19:35

Ce qu'il faut se mettre en tête c'est qu'Axel Desperes est un alibi, un prétexte pour Georges Lannessans.
C'est une façon de se payer le staff de la Section qu'il ne peut pas encadrer.
Et c'est Axel qui est pris en otage.
Le procédé est minable car si G.Lannessans était courageux il affronterait en direct les dirigeants du club, entre quatre yeux, mais en est-il capable ?

Le procédé est on ne peut plus simple, on s'attaque à un joueur, on le dézingue, on le cloue au pilori, et on sait qu'indirectement on sous entend que s'il joue c'est parce que le manager est borné, qu'il ne comprend rien au rugby et qu'il est nul en matière de recrutement, etc...

Ce qui est lamentable, ce qui est à gerber dans la façon de faire de G.Lanessans, c'est qu'il sait très bien qu'en procédant de la sorte le jeune Axel va se faire massacrer sur les rézosocios qui n'en demandent pas tant pour trouver une tête de turc et ne plus la lâcher.

Quelle école de journalisme a formé ce type ???
Lannessans, c'est grave ce que tu fais !
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 27 Oct 2025 19:39

jipé a écrit :Ce qu'il faut se mettre en tête c'est qu'Axel Desperes est un alibi, un prétexte pour Georges Lannessans.
Le procédé est minable car si G.Lannessans était courageux il affronterait en direct les dirigeants du club, entre quatre yeux, mais en est-il capable ?

Le procédé est on ne peut plus simple, on s'attaque à un joueur, on le dézingue, on le cloue au pilori, et on sait qu'indirectement on sous entend que s'il joue c'est parce que le manager est borné, qu'il ne comprend rien au rugby et qu'il est nul en matière de recrutement, etc...

Ce qui est lamentable, ce qui est à gerber dans la façon de faire de G.Lanessans, c'est qu'il sait très bien qu'en procédant de la sorte le jeune Axel va se faire massacrer sur les rézosocios qui n'en demandent pas tant pour trouver une tête de turc et ne plus la lâcher.

Merci Jipé...perso j ai du mal à garder mon calme et je verse dans l’excès.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Oct 2025 19:41

jipé a écrit :Ce qu'il faut se mettre en tête c'est qu'Axel Desperes est un alibi, un prétexte pour Georges Lannessans.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la cible, le procédé et le vice du gazier ... et ce qui est à gerber c'est que lui quand il s'est trouvé cité (et non ciblé) il est allé pleurer rue O Quin...

Il s'est déjà payé Ruff honteusement, l'an passé à Bordeaux, j'aimerais que les joueurs fassent silence à chacune de ses questions en forme de solidarité avec Axel et le coach
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 27 Oct 2025 21:31

dom a écrit :Il fait l’unanimité jojo le gogo...même les défenseurs de la presse libre s’offusquent...
Diantre !
Bon il lui reste un soutien....malheureusement un ancien illustre..... comme quoi on ne peut pas être et avoir été...même à la Section.
Et il ose venir s enfiler des bières au Hameau ...jojo.....
Fuera !

Effectivement tu as raison on ne peut pas être et avoir été . Répondre à un inconnu n'est jamais plaisant, mais c'est la vertu de l'anonymat des réseaux sociaux . Au sujet d'axel Despéres, si tu avais lu ma chronique, de Samedi tu aurais compris ce que j'en pense. Je ne me permettrais pas de le critiquer, ni lui ni un autre d'ailleurs. Je pense qu'il est blindé par rapport à cela, comme je l'ai été , comme tous les joueurs le sont. L'article de Georges, il peut plaire, aux détracteurs de Despéres, et il y en a ici, ou déplaire bien sur ce qui est tout à fait normal. Par contre je ne te permets pas de mettre en doute l'opinion que j'ai de la Section, penses ce que tu veux bien sur, mais avant de l'écrire réfléchis un peu.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »