Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 02 Nov 2025 17:37

Oloron a écrit :Je regarde Castres-Ubb là, l'essai accordé à Gazzoti sans même un contrôle vidéo :oops:
Comment on peut refuser celui de Laclayat la semaine dernière si celui-là est valable :colere: :colere:
Par contre celui du castrais à la 79ème minute très similaire est vérifié et refusé :oops:

Abasedepaupaupau a écrit :J’ai posté la même chose sur le topic du match, j’ai halluciné quand j’ai vu l’essai de gazotti.

D'où mon habituelle conclusion : c'est l'incohérence arbitrale qui génère le plus de colère et de frustration ! Tant que l'on n'aura pas résolu ce problème d'uniformité d'un terrain à l'autre, on pestera contre ces arbitres qui, bien souvent, sifflent en faveur des présumés "gros" du championnat... Je n'ai pas vu les images mais j'imagine comment les Castrais doivent se sentir aujourd'hui... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Nov 2025 22:55

C'est ce soir que je regrette l'arbitrage scandaleux de Bru.. Sans lui le Racing serait aux fraises....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Nov 2025 22:57

psyvert a écrit :C'est ce soir que je regrette l'arbitrage scandaleux de Bru.. Sans lui le Racing serait aux fraises....

Ils sont vraiment nul à chier et le stade Rochelais c'est pas beaucoup mieux.
On a assisté à un bon match de bras cassés.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Nov 2025 9:36

J'ai vu notre ami Pollock, l'Anglais, qui prend une cuillère face à l'Australie, alors qu'il filait à l'essai, ne s'est pas relevé complètement, et a marqué en rampant à moitié (prend appui sur un bras mais n'est pas relevé totalement). Essai accordé, ce que je comprends car est-il réellement plaqué ?

Il faudrait faire comme à 7, demander à ce que le ballon soit relâché avant de pouvoir se relever, ou comme à XIII, où un 3e appui est interdit si on est au sol et qu'on veut marquer, gagner du terrain, là à XV, j'ai un doute sur la règle, mes connaissances sur le règlement s'évaporent un petit peu...

Pour Gazzotti, j'ai pas regardé l'action encore, je vais le faire !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 03 Nov 2025 11:37

Une cuillère n'est pas un placage, McCaw. Le mec peut faire ce qu'il veut...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Nov 2025 13:16

Oui, le jeu peut se poursuivre sur cette action en effet, tu as totalement raison. :wink:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Nov 2025 13:36

Pour en revenir au match d'hier soir , j'ai beaucoup aimé le jeune Berjon.
Il n'y a pas eu photo entre lui et Carbonneau
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Nov 2025 21:07

lololade a écrit :Pour en revenir au match d'hier soir , j'ai beaucoup aimé le jeune Berjon.

Carbonneau fait je pense son plus mauvais match depuis très longtemps.
J'aime bien ce joueur mais hier il est passé complètement à côté notamment en debut de rencontre ce qui l'a peut-être perturbé ensuite.
Beaucoup de mauvais choix et c'est normal, il est encore jeune, mais côté réalisation il a été catastrophique, très loin de ce qu'il est capable de faire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Nov 2025 21:29

poy a écrit :
lololade a écrit :Pour en revenir au match d'hier soir , j'ai beaucoup aimé le jeune Berjon.

J'aime bien ce joueur mais hier il est passé complètement à côté notamment en debut de rencontre ce qui l'a peut-être perturbé ensuite.
Beaucoup de mauvais choix et c'est normal, il est encore jeune, mais côté réalisation il a été catastrophique, très loin de ce qu'il est capable de faire.

Et Seunes n'a pas été bien meilleur qu'un Despérès :wink:
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Nov 2025 21:56

Oloron a écrit :
poy a écrit :

Et Seunes n'a pas été bien meilleur qu'un Despérès :wink:

C'est clair !!
Hubert Reeves

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »