J9: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

J9: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Le sondage est actif jusqu’au 22 Nov 2025 10:51

BIBI BIZIWU
9
3%
REY
12
4%
PAPIDZE
12
4%
JOLMES
59
20%
CAPELLI
7
2%
CREDOZ
8
3%
HEWAT
2
1%
GORGADZE
3
1%
DAUBAGNA
38
13%
DESPERES
3
1%
LUC
50
17%
DECRON
11
4%
MANU
25
8%
ARFEUIL
36
12%
MADDOCKS
7
2%
MONTOYA
1
0%
PARROU
0
Aucun vote
TOKOLAHI
5
2%
MAXIMIN
0
Aucun vote
ZEGUEUR
1
0%
ISA
0
Aucun vote
SOUVERBIE
2
1%
GAILLETON
9
3%

Nombre total de votes : 300
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J9: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Messagepar lololade » 02 Nov 2025 21:45

Montoya et Tokolahi, en 30 minutes, sacrés stats aux plaquages
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 02 Nov 2025 21:56

Pour moi devant : Papidze et Jolmes ont été les meilleurs . Bibi Rey Montoya, Capelli suivent après. Par contre déception des troisièmes lignes...
Derrière, Daubagna, Luc, Arfeuil ont bien assuré . Gailleton a fait une bonne rentrée. Par contre, et contrairement à d'autres, j'ai trouvé Maddocks meilleurs que dans ses dernières prestations et Decron très moyen . Mais c'est rien , on a les 4 points ! Et c'est le principal.
Souhaitons que ceux qui se sont un peu loupés ce soir fassent parti des meilleurs au prochain match!
Allez Section ! !
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Nov 2025 8:22

LUC et BIBI ZIWU dans le XV du Midol.
Content pour Luc surtout
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Nov 2025 10:14

L'Eclair a écrit :
French_Flair_64 a écrit :Je ne comprends pas comment hier on peut encore défendre Desperes.
Match pas catastrophique mais match pas rassurant.
On aimerait tous dire qu'il est monstrueux à chaque match mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il a trop de pression sur les épaules, diriger le jeu et être le buteur d'une équipe visant le top6, c'est trop pour lui et c'est pas un cadeau du tout. :!:

Imaginez une qualification en juin au Vélodrome à Marseille.. et un Simmonds absent..
Il nous manque un joueur d'expérience, un peu comme était Tom Taylor, fiable et polyvalent. ...

HONHA

Moi je ne comprends pas comment on peut s'inscrire uniquement pour dézinguer un joueur qui ne démérite absolument pas. Il a tenu la barraque la saison passée pendant l'absence de Simmonds. Contre le LOU cette saison il est décisif avec 18 points.

Tu parles de top6 mais à part Toulouse qui a un 2e ouvreur supérieur à Axel ?
Carbery à l'UBB ? 5 matchs 136 mn (moy 27) cette saison, 10 pts. Il ne devrait pas rester
Mateo Garcia au RCT ?
Raffy à Clermont ?
Anscombe à l'Aviron ?
Au CO c'est mieux, ils ont 3 seconds ouvreurs mais pas de premier. Tu veux qui ? Popelin, Le Brun ou Hervé ?

Non personne n'a mieux ! Mais il est de bon ton à la Section de flinguer les 10. Déjà en son temps Ollé se faisait tailler mais pléthore d'autres y sont passés, Ducès, Dédé Hough, Aucagne (pourtant international), etc... Je ne connais que 3 intouchables, le King, Colin Slade et Joe Simmons

Tu nous parles de Tom Taylor, mais tu parles de la bonne première année ou des indigentes 2e et 3e ?

Alors ça fait surement plaisir de hurler avec les loups, d'autant plus que c'est encouragé par l'axe Sud-Ouest / Rugbyrama mais bon ici on préfère soutenir le Club et encourager nos joueurs. Pour les défoncer merci de se cantonner aux commentaires de bas d'article et à FaceBook

J'ai repensé à cette réflexion que tu avais eue très justement sur les doublures à l'ouverture en Top 14, c'est vrai qu'on peut se dire que personne n'a une doublette du niveau de Ntamack/Ramos (et même Mallia...).

Je rajoute quand même deux trucs : à Castres la hiérarchie était claire, Le Brun était numéro 1, fort joueur qui les a porté l'an passé, mais blessé gravement là. Mais derrière Popelin a déçu en arrivant de La Rochelle, les Tarnais étaient gênés aux entournures sans Louis Le Brun...

A Montpellier, l'an dernier c'étaient Hogg et Bouthier qui tenaient la boutique en arrivant du poste de 15, cette saison Miotti tient très bien la boutique, j'aime beaucoup.
Et je crois que le staff montpelliérain a fait une très grosse boulette samedi en ne le mettant pas dans le groupe (because ils sont pas bien sur les JIFF), résultat Hogg reprenait à peine après 6 mois d'absence, et son remplaçant Thomas Vincent a raté la pénalité du hold-up (tout petit match héraultais)... 2e défaite à la piaule, aïe.

Les gens ne sont jamais contents, ils demandent un peu des choses impossibles je trouve, ils gueulent car le remplaçant, très jeune, ne performe pas comme un vieux routier ancien champion d'Europe et d'Angleterre, et regrettent un joueur parti en ProD2 qui était derrière le remplaçant actuel alors même qu'il est plus âgé que ce dernier... (et il était même derrière Mondinat...)
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 03 Nov 2025 11:53

Un peu difficile d'en trouver 5 qui se détâchent ! Luc et Jolmes m'ont agréablement surpris, je les attendais au tournant, ils ont été plutôt bons, surtout Jolmes impeccable en touche.

J'ai mis Arfeuil, qui se démarque encore par son inspiration, sa hargne, ses coups d'accelération.

Puis j'ai mis Manu et Credoz, que j'ai un peu plus vus que d'autres, mais sans grande conviction !
Modifié en dernier par Charnègue64 le 03 Nov 2025 12:38, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Nov 2025 12:02

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :
French_Flair_64 a écrit :Je ne comprends pas comment hier on peut encore défendre Desperes.
On aimerait tous dire qu'il est monstrueux à chaque match mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il a trop de pression sur les épaules, diriger le jeu et être le buteur d'une équipe visant le top6, c'est trop pour lui et c'est pas un cadeau du tout. :!:

Imaginez une qualification en juin au Vélodrome à Marseille.. et un Simmonds absent..
Il nous manque un joueur d'expérience, un peu comme était Tom Taylor, fiable et polyvalent. ...

HONHA

Moi je ne comprends pas comment on peut s'inscrire uniquement pour dézinguer un joueur qui ne démérite absolument pas. Il a tenu la barraque la saison passée pendant l'absence de Simmonds. Contre le LOU cette saison il est décisif avec 18 points.

Carbery à l'UBB ? 5 matchs 136 mn (moy 27) cette saison, 10 pts. Il ne devrait pas rester
Mateo Garcia au RCT ?
Raffy à Clermont ?
Anscombe à l'Aviron ?
Au CO c'est mieux, ils ont 3 seconds ouvreurs mais pas de premier. Tu veux qui ? Popelin, Le Brun ou Hervé ?

Non personne n'a mieux ! Mais il est de bon ton à la Section de flinguer les 10. Déjà en son temps Ollé se faisait tailler mais pléthore d'autres y sont passés, Ducès, Dédé Hough, Aucagne (pourtant international), etc... Je ne connais que 3 intouchables, le King, Colin Slade et Joe Simmons

Tu nous parles de Tom Taylor, mais tu parles de la bonne première année ou des indigentes 2e et 3e ?

Alors ça fait surement plaisir de hurler avec les loups, d'autant plus que c'est encouragé par l'axe Sud-Ouest / Rugbyrama mais bon ici on préfère soutenir le Club et encourager nos joueurs. Pour les défoncer merci de se cantonner aux commentaires de bas d'article et à FaceBook

J'ai repensé à cette réflexion que tu avais eue très justement sur les doublures à l'ouverture en Top 14, c'est vrai qu'on peut se dire que personne n'a une doublette du niveau de Ntamack/Ramos (et même Mallia...).

Je rajoute quand même deux trucs : à Castres la hiérarchie était claire, Le Brun était numéro 1, fort joueur qui les a porté l'an passé, mais blessé gravement là. Mais derrière Popelin a déçu en arrivant de La Rochelle, les Tarnais étaient gênés aux entournures sans Louis Le Brun...

A Montpellier, l'an dernier c'étaient Hogg et Bouthier qui tenaient la boutique en arrivant du poste de 15, cette saison Miotti tient très bien la boutique, j'aime beaucoup.
Et je crois que le staff montpelliérain a fait une très grosse boulette samedi en ne le mettant pas dans le groupe (because ils sont pas bien sur les JIFF), résultat Hogg reprenait à peine après 6 mois d'absence, et son remplaçant Thomas Vincent a raté la pénalité du hold-up (tout petit match héraultais)... 2e défaite à la piaule, aïe.

Les gens ne sont jamais contents, ils demandent un peu des choses impossibles je trouve, ils gueulent car le remplaçant, très jeune, ne performe pas comme un vieux routier ancien champion d'Europe et d'Angleterre, et regrettent un joueur parti en ProD2 qui était derrière le remplaçant actuel alors même qu'il est plus âgé que ce dernier... (et il était même derrière Mondinat...)

De plus la "performance" de Debaes contre un Valence Romans venu en touriste n'a pas manqué de relancé lespro Debaes anti Piqueronies qui visent Axel pour l'atteindre lui . Ils oublient assez vite que Debaes est loin d'être titulaire et même souvent le 3ème choix de Spitzer et a peu joué même en pro D2
Reus qui était le titulaire à la CdM U 20 devant Axel n'a pa plus de temps de jeu et moins de réussite. Ce n'est donc pas Axel qui est ciblé mais l'institution par des jamaiscontents
Modifié en dernier par psyvert le 03 Nov 2025 12:14, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 03 Nov 2025 12:05

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :

HONHA

Mateo Garcia au RCT ?
Raffy à Clermont ?
Anscombe à l'Aviron ?

Et que dans son club actuel, il n'est, somme toute, pas bien souvent sur la feuille de match.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 03 Nov 2025 12:34

Putain lâchez le ce Despères ! !! Le gamin est un talent , un diamant à polir. Et comment faire? En le faisant jouer . Il apprend tous les jours, acquiert de l'expérience a chaque match. Moi je crois en lui. La semaine dernière Ugo seunes était soi disant largement meilleur que notre Despères, mais hier soir contre la Rochelle c'était très difficile pour lui. Ça arrive de louper un match, ça arrive de louper des pénalités ( tout le monde ne s'appelle pas Wilkinson)
Bref croyons en Axel Despères, ne soyez pas désespérés au pire prenez vous une despé devant Desperate housewife
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Nov 2025 12:42

Indiana Jones a écrit :Putain lâchez le ce Despères ! !! Le gamin est un talent , un diamant à polir. Et comment faire? En le faisant jouer . Il apprend tous les jours, acquiert de l'expérience a chaque match. Moi je crois en lui. La semaine dernière Ugo seunes était soi disant largement meilleur que notre Despères, mais hier soir contre la Rochelle c'était très difficile pour lui. Ça arrive de louper un match, ça arrive de louper des pénalités ( tout le monde ne s'appelle pas Wilkinson)
Bref croyons en Axel Despères, ne soyez pas désespérés au pire prenez vous une despé devant Desperate housewife

Bien parlé sachant qu'il n'y a quelques desperados pour tirer à vue :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Nov 2025 12:45

psyvert a écrit :
Indiana Jones a écrit :Putain lâchez le ce Despères ! !! Le gamin est un talent , un diamant à polir. Et comment faire? En le faisant jouer . Il apprend tous les jours, acquiert de l'expérience a chaque match. Moi je crois en lui. La semaine dernière Ugo seunes était soi disant largement meilleur que notre Despères, mais hier soir contre la Rochelle c'était très difficile pour lui. Ça arrive de louper un match, ça arrive de louper des pénalités ( tout le monde ne s'appelle pas Wilkinson)

Bien parlé sachant qu'il n'y a quelques desperados pour tirer à vue :sante:

Et en plus, ce sont pour la plupart despères de famille :mrgreen:
Modifié en dernier par lololade le 03 Nov 2025 14:22, modifié 1 fois.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Nov 2025 13:34

+1000
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 03 Nov 2025 14:07

N'oublions pas non plus Mondinat, j'espère que lui aussi aura l'occasion de jouer un peu plus.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »