Le topic du Stade Rochelais

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar canto7king » 03 Nov 2025 18:50

Le Druide a écrit :On y croit à son intox ...

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... n-20251103

Et il se réveille maintenant lui ?? Le match initial était il y a 1 mois et 1/2, mais il pleurniche qu'à 5 jours de rejouer ?? Tout bien réfléchi ça ne m'étonne pas de sa part, c'est un âne bâté lui aussi.... :mur:

Sinon, bien que je n'arrive pas à retrouver le règlement (et j'ai pas le temps de chercher là...), je crois qu'un forfait au rugby donne 5pts à l'équipe déclarée vainqueur, mais surtout -2pts à l'équipe qui est forfait !! Donc ça m'étonnerait que l'Irlandais mette à exécution sa menace et ampute ses troupes de 2pts au classement !! :twisted: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Nov 2025 19:13

C'est uniquement de l'intox, un levier de motivation pour ses joueurs. Une recette ancienne bien connu.
Et pendant ce temps-là les projecteurs sont braqués sur lui et non sur les joueurs.
Je n'y ai pas cru une seule seconde
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 03 Nov 2025 22:58

canto7king a écrit :...
Sinon, bien que je n'arrive pas à retrouver le règlement (et j'ai pas le temps de chercher là...), je crois qu'un forfait au rugby donne 5pts à l'équipe déclarée vainqueur, mais surtout -2pts à l'équipe qui est forfait !! Donc ça m'étonnerait que l'Irlandais mette à exécution sa menace et ampute ses troupes de 2pts au classement !! :twisted: :lol:

C'est exact.

La page 12 du règlement de la LNR renvoie au règlement de la FFR en ce qui concerne le déroulement des matchs, notamment aux dispositions de l'article 342-1 relatif aux forfaits "simples"
https://assets.lnr.fr/2/5/6/3/3/2/LIVRE ... 96af2e.pdf

L'es articles 341 et 342 précisent qu'en cas de forfait :
- l'équipe non responsable est créditée de 5 pts (et de 25 pts de marque)
- l'équipe responsable est créditée de - 2pts (et de - 25 pts de marque)
https://abinformatique47.com/wa_files/L ... 3_2024.pdf

Autres sanctions à l’encontre de l’équipe responsable du forfait (article 342) :
Si le forfait a lieu au cours de la phase « aller », la rencontre « retour » aura lieu sur le terrain de l’équipe qui n’était pas forfait...

Donc, perte d'une recette à Deflandre !
16.000 places x 40 € (prix moyen estimé du billet) = 640.000 € :?
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2025 23:04

jipé a écrit :

C'est exact.

La page 12 du règlement de la LNR renvoie au règlement de la FFR en ce qui concerne le déroulement des matchs, notamment aux dispositions de l'article 342-1 relatif aux forfaits "simples"
https://assets.lnr.fr/2/5/6/3/3/2/LIVRE ... 96af2e.pdf

L'es articles 341 et 342 précisent qu'en cas de forfait :
- l'équipe non responsable est créditée de 5 pts (et de 25 pts de marque)
- l'équipe responsable est créditée de - 2pts (et de - 25 pts de marque)
https://abinformatique47.com/wa_files/L ... 3_2024.pdf

Autres sanctions à l’encontre de l’équipe responsable du forfait (article 342) :
Si le forfait a lieu au cours de la phase « aller », la rencontre « retour » aura lieu sur le terrain de l’équipe qui n’était pas forfait...

Donc, perte d'une recette à Deflandre !
16.000 places x 40 € (prix moyen estimé du billet) = 640.000 € :?

Ah ! :P

Merci d'avoir vérifié pour moi. :sante:

Visiblement, pas grand monde ne le savait, et donc peut être pas O'Gara, alors on va pas le crier trop fort, des fois que l'Irlandais aille jusqu'au bout de son délire et déclare vraiment forfait pour aller à Mayol, ce qui amputera son équipe de 2pts, et là moi je vais bien rigoler quand ils lui annonceront la sanction, tout en appréciant le fait qu'un concurrent direct s'est perdu 2 points en voulant fanfaronner et jouer les rebelles en carton !! :P :yes: :smiley_306:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 03 Nov 2025 23:08

Visiblement, pas grand monde ne le savait, et donc peut être pas O'Gara, alors on va pas le crier trop fort, des fois que l'Irlandais aille jusqu'au bout de son délire et déclare vraiment forfait pour aller à Mayol, ce qui amputera son équipe de 2pts, et là moi je vais bien rigoler quand ils lui annonceront la sanction, tout en appréciant le fait qu'un concurrent direct s'est perdu 2 points en voulant fanfaronner et jouer les rebelles en carton !! :P :yes: :smiley_306:

Sans parler de la gueule de Merling lorsqu'il apprendra que le match retour prévu à Deflandre aura lieu...à Mayol... :mrgreen:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2025 23:14

jipé a écrit :

Sans parler de la gueule de Merling lorsqu'il apprendra que le match retour prévu à Deflandre aura lieu...à Mayol... :mrgreen:

Ah oui alors là ce serait la cerise sur le gâteau ! :lol:

Un moment "priceless", à déguster bien assis dans son canap' avec une boite de pop-corn ! :Invision-Board-France-99:

Si O'Gara ne veut pas aller à Mayol, alors c'est Mayol qui viendra à lui ! :D
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Nov 2025 16:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Les topics des clubs »