canto7king a écrit :Bon, je vais faire une analyse façon "Geryon"...
* Certes ces types en face sont épais,
* certes nous avons des profils "lourds et physiques" pour pouvoir (essayer de) les contrer,
* certes nous faisons une plutôt bonne 1ère MT,
* certes on les relance avant la pause avec un essai largement évitable,
* certes ce n'est que le 1er test automnal.....
.... mais où est la progression collective par rapport au 1/4 de finale perdu il y a 2 ans contre la même équipe ??
Où est notre mêlée ? Où est notre touche ? Où est notre jeu ? Quelles leçons a t-on tiré de l'échec d'il y a 2 ans ? Ah oui, j'entends déjà les grands spécialistes nous dire qu'il manque Dupont qui à lui tout seul inscrira les 16pts qui nous séparent de la victoire ce soir ! Pourtant, je croyais naïvement que le poète nudiste nous avait garanti qu'avec tout le matos, tous les OVNI, toutes les pépites et toutes les améliorations structurelles autour de l'équipe, on allait voir les progrès ! Hé bien désolé de dire que j'ai vu ce soir une régression ! Pourquoi on tape 36 chandelles où la diva Penaud monte s'il a envie, 1 fois sur 3 ? Pourquoi on se fait encore rouler dessus en mêlée ? Pourquoi dans le jeu au sol et les chasses voit-on tout le temps des SudAf s'engager à bloc (quitte à se faire sanctionner parfois) alors que nous sommes bien plus tendres et chétifs dans ce secteur ? Où sont les lancements de jeu ? Le Garrec et N'Tamack ont passé leur temps à taper....
Qu'est-ce qu'on est stéréotypé dans notre jeu.... Comme d'hab', on fait une bonne première 1/2h, mais après on ne fait plus rien si ce n'est remettre l'adversaire en selle avec une faute évitable de l'enfant prodigue puis une défense que je qualifierai de risible de "Gendridéal" qui saute droit comme un I sur le coup de pied par dessus de Reinach !![]()
Et à partir de là on commence à couler, à tout subir, à réduire la voilure... Alors que l'on joue en supériorité pendant 50 minutes sur un carton rouge très sévère pour moi (CJ me semblait adéquat) !On aurait dit que c'était nous qui étions à 14 ! Je mets de côté Ramos, Flament, voire Barassi et Guillard (ainsi qu'une bonne entrée de Jegou et Taofifenua), mais alors tous les autres c'est décevant ! Et c'est censé être les meilleurs...
![]()
Est-ce que le poète nudiste va continuer à nous raconter que tout va dans la bonne direction malgré tout ? Je ne vois pas la progression, car avec la même équipe ou presque, on passe d'une défaite rageante de 1 point il y a 2 ans à une branlée face au même adversaire qui plus est aura joué à 14 pendant près de 50 minutes ! Et les mêmes maux ressortent, les mêmes insuffisances, la même gabegie dans le jeu... Il y a des changements à faire dans cette équipe mais tant qu'on croira que certains sont les meilleurs alors qu'avec leur club ils ne le sont pas, on n'avancera pas ! On prend du retard en vue de la CdM 2027, pendant que les autres avancent ! J'ai regardé l'Italie un peu, ça devient solide et séduisant. L'Angleterre a entamé un virage, des nations "moyennes" progressent, mais la France on dirait du déjà vu, dépassé et improductif, tout juste bonne à surfer sur le succès populaire du rugby en France pour faire croire que c'est génial avec des têtes d'affiche qui n'en ont que le nom (notamment le Marlon Brando du Hameau, très bon acteur), 3 ou 4 Marseillaises lancées pendant le match + 1 pena baiona pour satisfaire les gogos, les téléspectateurs et les néophytes qui veulent leur "dose d'émotion", mais sur le terrain ça n'avance pas d'un pouce et le poète nudiste est un rigolo qui m'emmerde autant que son alter-égo Deschamps pour le foot !! Il faut aérer tout ça, on n'en peut plus, on suffoque avec ces types !!!![]()
Mais j'imagine que comme l'on battra les Fidjiens et les Australiens (quoique...), il nous dira que tout va bien et que le process 2027 est en cours ! On se fait chier bordel !!!!![]()
![]()
Pour le coup, Ramos fait bien de ne pas impacter Reinach sur son coup de pied, il y aurait eu jaune + essai de pénalité. Sauter n'était pas la meilleure option, il aurait dû jouer le duel à la course, mais ça va si vite que c'est difficile de faire le bon choix.
Pour le rouge, je pense qu'aucun arbitre de Top 14 n'aurait pris cette décision. Pourtant, de ce que j'ai compris, la décision du central est la plus juste. Il considère que Ramos a déjà le genou au sol donc il est un joueur au sol. Comme on ne peut pas plaquer un joueur au sol, les règles du placage et la possible circonstance atténuante d'un joueur bas ne s'appliquent pas. Partant de ce principe, on a juste un contact à la tête avec de la vitesse sans aucune circonstance atténuante possible : rouge.







