J10 : UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J10 : UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Nov 2025 23:43

Abasedepaupaupau a écrit ::D C’est vrai qu’on a fait zéro faute en M2. Jalibert et Poirot souvent hors jeu de ligne, woki qui aurait mérité de reculer de 10 m tellement il arbitre. L’essai de Gazotti je le vois pas aplati. Bref on s’est bien fait enfiler :lol:
Bon il y a une mêlée où zabala va au sol et où l’arbitre siffle contre bdx, je comprends pas très bien : mais je veux bien votre avis

Je crois que Pechou lui dit que Poirot a essayé de planter Zabala en lui tirant la manche...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Nov 2025 23:43

Ce match est un tournant dans notre saison, il nous propulse vers le haut;
Je pense que l'on va vivre une très belle saison.
Le ton est donné.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Nov 2025 23:44

French_Flair_64 a écrit :On est de loin la meilleure équipe du top14 sur les ballons hauts! Impressionnant :o
Tous les joueurs au top niveau !
Kaulash & Luc qui vont rajouter une grosse concurrence!
Confirmation contre La Rochelle et direction Sapiac sans pression!!

HONHAAA :!:

Allez un petit compliment pour Axel non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 21 Nov 2025 23:46

Les supporters bordelais pleurent et hurlent au scandale après Gasnier sur les forums!

Se faire battre par les bouseux, non mais quelle outrecuidance! :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Nov 2025 23:47

Abasedepaupaupau a écrit ::D C’est vrai qu’on a fait zéro faute en M2. Jalibert et Poirot souvent hors jeu de ligne, woki qui aurait mérité de reculer de 10 m tellement il arbitre. L’essai de Gazotti je le vois pas aplati. Bref on s’est bien fait enfiler :lol:
Bon il y a une mêlée où zabala va au sol et où l’arbitre siffle contre bdx, je comprends pas très bien : mais je veux bien votre avis

Oui je me suis dit la même chose pour Zabala.
Mais peut être que l'arbitre voit une faute de l'autre côté de la mélée.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Nov 2025 23:48

En parlant de pilier... J'ai beaucoup aimé la célébration de Lesko sur son essai :lol: :lol:
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2025 23:49

PALOISDU30 a écrit :

Oui je me suis dit la même chose pour Zabala.
Mais peut être que l'arbitre voit une faute de l'autre côté de la mélée.

Poirot le pousse de haut en bas
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Nov 2025 23:53

Et cette transformation d'Axel sur le buzzeur ...
Pierre Desproges
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 21 Nov 2025 23:53

Boh quelle soirée !!!

Habitant la métropole bordelaise, je me suis laissé trainer par des amis landais et bordelais dans le froid du virage sud derrière les poteaux. Je n'imaginais pas une telle issue et j'en suis ravi. Ma dernière venue pour un UBB/Section remonte à quelques saisons et un bien mauvais souvenir d'une partie hachée et de l'arbitrage du sieur Lafon...

Quand j'ai vu l'entame de match, j'ai compris que les gars n'avaient pas fait que prendre le vert à Soustons. La partie a été rondement préparée et menée avec un Desperes qui fait sans doute un match référence, bien guidé par un Daubagna en pleine maîtrise. Les joueurs ont appliqué le plan et mis un investissement sans faille, bravo à eux. Avec Grandidier et Arfeuil c'est quand même un régal le jeu aérien aussi.
A part sur la touche rapidement jouée que Luc tape mal (il fait un match sérieux en dehors de cela), je ne trouve pas de très mauvais choix et ça fait plaisir. La fin de match a été gérée avec sang froid c'est également à souligner ! L'équipe monte en maturité et mérite la victoire ce soir, avec un arbitre qui m'a semblé au niveau des acteurs.
Il y avait une sacrée intensité, l'UBB joue vraiment bien et voir Jalibert, surtout en première mi-temps, animer à 10000 c'est impressionnant.
Dans les points un peu plus sombres, il y a quand même la défense des ballons portés où on s'est fait châtier en première mi-temps. Il me semble également qu'on n'a pas su ralentir des ballons qui ont conduit trop rapidement à des essais encaissés.
Le point noir c'est la blessure de Jimi qui semblait touché au bras.

Ah et puis ce speaker quelle plaie !!!

Mais bravo encore aux joueurs, je me suis régalé !
Modifié en dernier par tiësto le 21 Nov 2025 23:54, modifié 1 fois.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 21 Nov 2025 23:54

3BDC a écrit :On peste souvent contre les arbitres. Je dois dire que ce soir, j’ai vu un gars honnête et qui n’a pas arbitré maison. Bravo à lui.

+ 1000

Quel bonheur d'être enfin arbitré de manière impartiale. J'étais vraiment pas serein les 10 dernières minutes, je craignais la petite pénalité qui va bien qui nous aurait crucifiés. Mais non, le gars a été intègre jusqu'au bout.
Nous concernant, tout a été dit. Derrière, il y a du talent à revendre, l'état d'esprit était remarquable.
On connait nos axes de travail. Les renvois, les ballons portés, ils nous ont bien ciblés là dessus. J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi on n'a pas contesté toutes leurs touches en voyant que derrière de toutes manières on subissait. Mais quelle satisfaction ! La même chose contre La Rochelle maintenant !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Nov 2025 23:55

Est ce que les supporters bordelais parlent de la faute non sifflée sur la dernière touche où notre sauteur se fait attraper la main.
Ce que Seb Pic mentionne très clairement à l'arbitre.
Perso je n'est pas trouvé l'arbitrage orienté contre l'UBB.
Bx n'avait qu'à prendre les pts sur 2 ou 3 pénaltouches qui n'ont rien donné.
Sans compter qu'à la fin ils veulent à tout prix marquer un essai alors que le drop les faisait passer devant au score.
Quand on respecte pas l'adversaire on se fait punir.
C'est pas l'arbitre qui les fait perdre.
Nico de Bordo
Minime
Minime

Messagepar Nico de Bordo » 22 Nov 2025 0:03

À première vue je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas du tout la décision arbitrale de nous donner la pénalité.
Puis finalement sur le ralenti, le premier à faire une faute est bien Poirot qui fait basculer son bras vers le bas. La faute de Zabala vient une demi seconde après et possiblement due à celle de Poirot.
Au final bien qu'il semble en direct que Zabala soit fautif, je pense que ça a été bien arbitré.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 22 Nov 2025 0:04

Quel pied !!
Kaulashvili jolmes isa et tout les autres phénoménal !!
Cette année beaucoup de concurrence a tout les postes, et dire q il manqué laclayat auradou gorgadze attissogbe !!
Bravo a tous vous nous avez fait rêver , rendez vous dimanche contre la rochelle pour valider cette Victoire
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 22 Nov 2025 0:07

Gm64 a écrit :Cette année beaucoup de concurrence a tout les postes, et dire q il manqué laclayat auradou gorgadze attissogbe !!

Et Simmonds !
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 22 Nov 2025 0:08

tiësto a écrit :Boh quelle soirée !!!

Habitant la métropole bordelaise, je me suis laissé trainer par des amis landais et bordelais dans le froid du virage sud derrière les poteaux. Je n'imaginais pas une telle issue et j'en suis ravi. Ma dernière venue pour un UBB/Section remonte à quelques saisons et un bien mauvais souvenir d'une partie hachée et de l'arbitrage du sieur Lafon...

Quand j'ai vu l'entame de match, j'ai compris que les gars n'avaient pas fait que prendre le vert à Soustons. La partie a été rondement préparée et menée avec un Desperes qui fait sans doute un match référence, bien guidé par un Daubagna en pleine maîtrise. Les joueurs ont appliqué le plan et mis un investissement sans faille, bravo à eux. Avec Grandidier et Arfeuil c'est quand même un régal le jeu aérien aussi.
A part sur la touche rapidement jouée que Luc tape mal (il fait un match sérieux en dehors de cela), je ne trouve pas de très mauvais choix et ça fait plaisir. La fin de match a été gérée avec sang froid c'est également à souligner ! L'équipe monte en maturité et mérite la victoire ce soir, avec un arbitre qui m'a semblé au niveau des acteurs.
Il y avait une sacrée intensité, l'UBB joue vraiment bien et voir Jalibert, surtout en première mi-temps, animer à 10000 c'est impressionnant.
Dans les points un peu plus sombres, il y a quand même la défense des ballons portés où on s'est fait châtier en première mi-temps. Il me semble également qu'on n'a pas su ralentir des ballons qui ont conduit trop rapidement à des essais encaissés.
Le point noir c'est la blessure de Jimi qui semblait touché au bras.

Ah et puis ce speaker quelle plaie !!!

Mais bravo encore aux joueurs, je me suis régalé !

C’est malheureusement de plus en plus légion dans tous les stades: on hurle, on vocifère, on prend les gens pour des moutons, on se croit DJ à la soirée mousse du camping des flots bleus, on fait du bruit, en pensant qu’on met une ambiance de fou. Les pauvres, ils y croient en plus!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »