J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Messagepar alien64 » 23 Nov 2025 10:19

psyvert a écrit :Qu'est ce qui va être le plus important pour eux ?
La coupe d'Europe (réception de Leicester et déplacement Afsud sur les deux prochains WE) ou risquer une défaite de plus en top 14 ( avec réception Bayonne et pour finir la phase aller à Toulouse) ?

Bien sûr que c'est le Top 14 le plus important, ils ont toujours pour objectif le top 6 et devront se rattraper de leur bévue d'hier.
Vu que nous sommes aussi des candidats autoproclamés au Top 6, vu qu'ils sont souvent venu l'emporter au Hameau ces dernières saisons, évidemment qu'ils vont tout faire pour être les premiers à nous faire tomber à la maison.
De nôtre côté on ne pourra pas se permettre comme à Bordeaux d'encaisser 5 essais, il va falloir retrouver une ligne de défense solide.
Comme diraient certains Toulousains, une attaque de feu ça fait gagner la saison régulière mais c'est une défense de fer qui fait gagner des titres au printemps.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2025 10:22

Rozier on l'a pas eu souvent je crois. Perso je l’aime bien, il explique, parle bcp aux joueurs, et ne semble pas trop inondé de certitudes.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2025 10:23

En disant ça je m’expose à un mega retour de flammes!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Nov 2025 10:39

En lisant une interview de Bru, et en puisant dans ma mémoire, je rappelle qu'il faut que chaque club ayant été "impacté" par un/des joueur(s) appelés en EdF par le poète nudiste, donne une semaine de congés à ses valeureux chevaliers de retour de Marcatraz.... :?

Il m'avait semblé lire en début de saison que la J11 (le match à venir contre LR) serait un faux doublon puisque obligation de faire reposer ceux qui ont joué l'Australie, mais Bru, qui évoque cette problématique, dit qu'il faut donner 1 semaine de congés aux revenants avant la fin de l'année civile, ce qui n'est pas la même chose !

Cela entraîne plusieurs questions pour nous aussi :

* Ceux qui ont joué contre l'Australie hier sont-ils d'office en congés dès aujourd'hui et pour une semaine? Ou est ce que la semaine de congés est au choix du joueur et du Club ?

* Ceux qui sont rentrés dans leur Club et n'ont pas joué hier soir sont-ils quand même concernés par cette mesure ?

Les réponses à ces 2 questions vont conditionner pas mal de choses en prévision du match à venir, autant pour nous que pour les Rochelais ! J'imagine évidemment sans aucun doute que le staff a déjà planché sur tout ça et que tout est déjà réglé, mais du point de vue des supporters ce n'est pas un sujet que l'on a évoqué et qui reste pour l'instant flou et mystérieux... En d'autres termes, pourra t-on aligner Laclayat et Auradou (et les 5 autres...), idem côté Rochelais? Ou n'y aura t-il aucun international sur la pelouse dimanche prochain des 2 côtés ? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Nov 2025 11:31

celui-là il va resté en ROUGE écarlate :colere: :colere: :mur: :mur:

Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Nov 2025 11:33

Concernant les congés des internationaux. Il me semble me rappeler que l'on doit une semaine de congés à Hugo Auradou en ce mois de Novembre . .En effet il avait été aligné au tout début du championnat après la tournée en NZ .
Est ce que j'ai rêvé ?
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Nov 2025 11:40

Abasedepaupaupau a écrit :Rozier on l'a pas eu souvent je crois. Perso je l’aime bien, il explique, parle bcp aux joueurs, et ne semble pas trop inondé de certitudes.

Je suis un peu d'accord avec toi même si ici il est assez mal vu... comme beaucoup d'arbitres en fait :D sauf quand on gagne :D ... d'ailleurs cette année on voit moins de critiques les concernant , etonnant , non ?

Rozier , j'avais un peu discuté avec lui lors d'un tournoi du 7s. Il est assez ouvert , pédagogue ( c'est un prof je crois) . Maintenant il fait des erreurs lui aussi comme tout le monde.
Mais bon je dirais que quand on domine un match on a toutes les chances d'avoir les décisions pour nous . Sinon on s'expose à des décisions à notre encontre et quand c’est litigieux , on gueule , c'est humain.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 23 Nov 2025 11:49

eh les gars, une semaine c'est me semble t il 7 jours
Nos palois ont joué hier soir samedi 22 novembre
7 jours c'est jusqu'au samedi 29 novembre or on reçoit le dimanche 30 novembre

Ce que je propose : c'est qu'Alldritt, Jégou et Skelton (surtout celui là) se reposent et que Auradou et Laclayat ne se reposent pas !!!!!!
c'est ça l'objectivité !!!!!!!!!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Nov 2025 12:09

geryon a écrit :eh les gars, une semaine c'est me semble t il 7 jours

Ce que je propose : c'est qu'Alldritt, Jégou et Skelton (surtout celui là) se reposent et que Auradou et Laclayat ne se reposent pas !!!!!!

Skelton blessé devrait être absent.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Nov 2025 12:14

dom a écrit :Concernant les congés des internationaux. Il me semble me rappeler que l'on doit une semaine de congés à Hugo Auradou en ce mois de Novembre . .En effet il avait été aligné au tout début du championnat après la tournée en NZ .
Est ce que j'ai rêvé ?

Pour mémoire suite notamment à un soucis à l'épaule, Hugo a eu sa semaine de vacances, absent à Toulon. A confirmer.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Nov 2025 12:26

non c'était hier soir Vendredi 21 novembre
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 12:51

Boudéhent, Skelton, Le Garrec Lagivala Panverne, Bourrrin-Garit Atonio peut être West....sont sur le flanc

Jegou 3 matchs avec les bleus, Aldriit un match à Toulon 2 avec les bleus...
Niniachvili 3 matchs avec les Géorgiens...

Cancorriet?

Il seront encore plus impactés que nous même si on laisse Auradou, Laclayat et Beka sur la touche et en comptant Attissogbe et Manu blessés

Vu l'oeil de Delhommel possible qu'on sollicite Montoya (pas besoin d'aller à Bristol) et peut être Toko qui lui s'est aussi bien reposé pendant cette période

Bon tout cela à condition que le brisons ne nous cassent pas Montoya et que les Scottish n'abiment pas Toko
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 23 Nov 2025 13:46

Un super weekend pour nous mais faut vite basculer sur ce match très important. Je redoute ce match de La Rochelle depuis longtemps et j'avoue que leur défaite à domicile ne me rassure pas, tant c'est une équipe qui est capable de nous embêter.et qui sera revancharde.
Ils auront des absents, tant mieux pour nous, mais ils auront quand même une équipe compétitive.
Voici l'équipe que je vois
Kaulash-Rey-Laclayat
Auradou-Maximin
Zegueur-Isa-Hewat
Dauba-Despé
Grandidier-FBB-Gailleton-arfeuil
Maddocks
Bibi-Montoya-Papidze-Jolmes-Capelli-Béka-Robson-Simmonds

Montoya aura beaucoup joué avec l'Argentine, je pense qu'il va apporter sur le banc. Idem Béka
Axel mérite une titularisation un dimanche soir, Joe pourra rentrer en cours de match
Kaulashvili sort d'un super match contre l'ubb, il faut qu'il confirme contre ses anciennes couleurs.
Luke je sais pas s'il sera dispo, peut être un peu juste et on a du monde en 3eme ligne.
Si joe n'est pas dispo, je resterais en 6-2 sur le banc mais avec Souverbie (qui couvre le poste de 10) et Valentino
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Nov 2025 13:58

kikou64 a écrit :

non c'était hier soir Vendredi 21 novembre

Geryon parle de nos palois en EDF me semble t’il ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2025 14:07

canto7king a écrit :En lisant une interview de Bru, et en puisant dans ma mémoire, je rappelle qu'il faut que chaque club ayant été "impacté" par un/des joueur(s) appelés en EdF par le poète nudiste, donne une semaine de congés à ses valeureux chevaliers de retour de Marcatraz.... :?

Il m'avait semblé lire en début de saison que la J11 (le match à venir contre LR) serait un faux doublon puisque obligation de faire reposer ceux qui ont joué l'Australie, mais Bru, qui évoque cette problématique, dit qu'il faut donner 1 semaine de congés aux revenants avant la fin de l'année civile, ce qui n'est pas la même chose !

Cela entraîne plusieurs questions pour nous aussi :

* Ceux qui ont joué contre l'Australie hier sont-ils d'office en congés dès aujourd'hui et pour une semaine? Ou est ce que la semaine de congés est au choix du joueur et du Club ?

* Ceux qui sont rentrés dans leur Club et n'ont pas joué hier soir sont-ils quand même concernés par cette mesure ?

Les réponses à ces 2 questions vont conditionner pas mal de choses en prévision du match à venir, autant pour nous que pour les Rochelais ! J'imagine évidemment sans aucun doute que le staff a déjà planché sur tout ça et que tout est déjà réglé, mais du point de vue des supporters ce n'est pas un sujet que l'on a évoqué et qui reste pour l'instant flou et mystérieux... En d'autres termes, pourra t-on aligner Laclayat et Auradou (et les 5 autres...), idem côté Rochelais? Ou n'y aura t-il aucun international sur la pelouse dimanche prochain des 2 côtés ? :pense1: :pense1:

J’espère qu’on pourra leur donner la semaine après le match de Northampton et ne pas aligner à Bristol :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »