Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 22 Nov 2025 17:37

psyvert a écrit :Message pour Le Druide ...

J'ai donné Montauban vainqueur à Sapiac :lol: :lol:
Mais j'avais pas vu que c'était Bru l'arbitre :twisted: :twisted:
Est ce que je n'ai pas droit à ta mansuétude... (deux essais douteux pour Toulouse ) :mrgreen: :mrgreen: :D :D ?

Pas de problème comme je suis incorruptible tu auras tes zéros points sur cette rencontre :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Nov 2025 20:07

3BDC a écrit :Allez soyons fous! D’aucuns diront que je m’enflamme, que ce championnat est hyper serré, et tout et tout. Ben oui, je sais.
Mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que pour nous, ce Top 14 commence à sentir bon. Une bonne odeur d’anis, de thym, de romarin, de farigoulette, de bouillabaisse, de cannebière. Et pourquoi pas?
https://youtu.be/opTco3W6snI?si=37I3MM81jXq9Qcgo
Sans être fous, on a déjà 6 points d'avance sur la 5e place et en gagnant les 3 prochains top 14 on prendrait une belle option.
Mais attention au passage janvier février qui sera très difficile
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2025 11:23

Suspicion de rupture du latéral pour Tuilagi. Lundi IRM mais ça pourrait être de 3 à 6 mois d'absence. A peine de retour et ça pète. Il n'aura joué que contre nous comme match entier.
Le phénomène n'est finalement pas un si bon plan que ça. :roll:

Labit sur Tuilagi : "On ne peut pas revenir avec 5 ou 6 kilos de trop à l’entraînement"
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Nov 2025 12:42

L'USAP est dans la sauce totalement là ! Gros crash, finalement Montpellier prend même un bonus offensif, Perpi marque aucun point, c'est Waterloo complètement...

Montauban, quelle déception également, prendre une pareille taule chez soi, c'est pas possible, après un break en plus... Je pense que Tillous-Borde a compris que le plafond de verre a été atteint, sans moyens supplémentaires (joueurs et fric, sur les installations les efforts ont été faits) tu peux difficilement faire quelque chose, s'il a une sollicitation d'un autre club de T14, bon, ciao... Ou même un très gros de ProD2.

2 équipes déjà condamnées pour ainsi dire, Lyon peut souffler et a su prendre les points contre Clermont; le retour de Couilloud change toujours la face de cette équipe du LOU.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2025 12:46

Je l’avais trouvé très épais du stade contre nous…ces physiques hors normes sont souvent fragiles (cf. Tatafu le bayonnais).
Sinon on ne sait pas trop contre qui perpi va prendre des points désormais !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Nov 2025 13:05

McCaw a écrit :L'USAP est dans la sauce totalement là ! Gros crash, finalement Montpellier prend même un bonus offensif, Perpi marque aucun point, c'est Waterloo complètement...

Montauban, quelle déception également, prendre une pareille taule chez soi, c'est pas possible, après un break en plus... Je pense que Tillous-Borde a compris que le plafond de verre a été atteint, sans moyens supplémentaires (joueurs et fric, sur les installations les efforts ont été faits) tu peux difficilement faire quelque chose, s'il a une sollicitation d'un autre club de T14, bon, ciao... Ou même un très gros de ProD2.

2 équipes déjà condamnées pour ainsi dire, Lyon peut souffler et a su prendre les points contre Clermont; le retour de Couilloud change toujours la face de cette équipe du LOU.

Montauban c est clairement du milieu de tableau prod2.
Contre les jeunes de Toulouse les mecs marchaient au bout de 20 min , à part une ou deux individualités c est très très pauvre. Pas de rythme , ça rame....
Ceux qui vont pas gagner la bas ils vont clairement perdre des points.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Nov 2025 13:08

L'Eclair a écrit :Suspicion de rupture du latéral pour Tuilagi. Lundi IRM mais ça pourrait être de 3 à 6 mois d'absence. A peine de retour et ça pète. Il n'aura joué que contre nous comme match entier.

Labit sur Tuilagi : "On ne peut pas revenir avec 5 ou 6 kilos de trop à l’entraînement"

C est triste mais ce garçon est plus souvent blessé que sur le terrain.
Son gabarit , son hygiène de vie ???? Y a un truc qui va pas.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 23 Nov 2025 14:13

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :Suspicion de rupture du latéral pour Tuilagi. Lundi IRM mais ça pourrait être de 3 à 6 mois d'absence. A peine de retour et ça pète. Il n'aura joué que contre nous comme match entier.

Dans la mesure où il a pris entre 5 et 6 kgs pendant les 10 jours de repos de la trève de la tournée d'automne, on peut comprendre que l'hygiène de vie n'est pas son souci cardinal. Il saborde sa carrière en agissant de la sorte.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 14:35

game_over a écrit :
dom a écrit :

Dans la mesure où il a pris entre 5 et 6 kgs pendant les 10 jours de repos de la trève de la tournée d'automne, on peut comprendre que l'hygiène de vie n'est pas son souci cardinal. Il saborde sa carrière en agissant de la sorte.

Si c'est vrai ce n'est pas génial et il doit y réfléchir ( lui et son père) mais...
C'est un gamin de l'âge de nôtres qui a été propulsé un peu plus vite que certains à un poste très exigeant physiquement
Un jeune sur qui on (USAP équipe de France ) a tiré un peu plus que sur d'autres et qui a certainement été beaucoup moins bien accompagné que n'ont pu l'être Jimi et Brent... ou Méafou au stade
Lui on l'a jeté dans la fosse aux lions à 20 piges en exigeant qu'il donne autant qu'un Meafou :fouet:
Donc le constat peut être fait aussi sur le (non)professionnalisme de l'accompagnement et Labit a du le faire aussi

Cela renforce si besoin ma considération pour notre staff, le CF et la patience de nos dirigeants ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Nov 2025 19:19

Ces garçons ont un métabolisme hors des normes des Européens, c'est clair qu'ils ont besoin d'être accompagnés, mais quand culturellement tu n'échappes pas aux repas familiaux, c'est dur de ne manger que des carottes râpées et de boire que du Perrier j'imagine...
Henry Tuilagi, il te reçoit pas avec 4 olives je pense...

Je rigole, mais à Pau je l'avais trouvé très fort face à nous, il a le calibre pour mettre une vitesse à quelqu'un comme Jimi Maximin qui n'aura pas son explosivité (mais a d'autres qualités bien sûr, et "dure" mieux).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 21:28

On voit de suite que Charabia cherche comment trouver une excuse pour pas mettre un orange...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 21:37

Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Nov 2025 22:08

psyvert a écrit :Qui est l'autre ? Toulon ??
https://www.rugbyrama.fr/2025/11/23/top ... 069718.php

Biarritz , et Toulon pour moi veyram
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 22:59

Si Ignace l'accepte Mr Bru nous aura bien fendu le coeur....
Pierre Desproges
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 23 Nov 2025 23:01

Il rampe pas la Barre ????? Sérieux

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »