J10 : UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J10 : UBB / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 26 Nov 2025 6:08

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :et je rajouterai que dorénavant (le pt'it Buro par exple https://www.youtube.com/watchv=E0ayYj42 ... cTu5aOBUuF et d'autres sites :

On commence à entendre qu'il y a 3 équipes qui ont un jeu structuré ST UBB et SP... et aussi de plus en plus souvent nos joueurs (Desperes GDD Arfeuil sont mis en avant ce qui change de Gailleton FBB ou Simmonds et Beka...

Vraiment un peu partout le regard du : Pau ça s'écroule cela ne va pas durer et passé à faudrait peut être commencer à compter avec eux...

Oui oui alors les Mme Irma qui disent ça, c'est parce que leur hiérarchie morale s'en trouve bouleversée et ils ont du mal à l'admettre qu'un "intrus" s'invite dans la danse... Tant que tu es une équipe "sympa" à jouer mais que tu restes loin des places qualificatives, tout le monde t'aime bien. Mais quand tu commences à venir bousculer l'ordre établi, bizarrement ceux à qui tu peux potentiellement prendre la place sont de suite moins bienveillants à ton égard, donc ils essaient de se rassurer avec le fameux "ça tiendra pas la distance, ils sont en sur-régime, ils finiront P7 ou P8"... Ils ont juste peur et sont jaloux. Bayonne avait droit aux mêmes commentaires l'an passé, notamment ici... :grin:

Bref, en tous cas, je n'ai pas du tout commencé à me projeter sur les phases finales alors que je sais que certains y pensent déjà... Pour l'instant, si je savoure notre belle place de dauphin, il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète ! Je sais que des gens regardent déjà les dates des phases finales, moi ça ne m'a même pas effleuré l'esprit, le chemin est encore tellement long...

Tant que le classement reste dense comme il l'est actuellement, je ne me mouillerai pas à affirmer que l'on se qualifiera. On sait que ça peut aller très vite dans l'autre sens, il suffit d'un match perdu à la con, d'une ou des blessures, la confiance qui nous quitte et hop, on se retrouve du mauvais côté de la barrière.... Mais je crois le groupe (dans son ensemble) costaud pour éviter ce scénario. Si on arrive vers la mi-mars (vers la J18 environ) à être et rester dans le groupe de tête tout en ayant creusé un bel écart sur la concurrence, alors là on pourra commencer à envisager certaines choses. Le classement va forcément se décanter a'men'donné, c'est obligé, et si on reste dans le wagon de tête, alors on sera bien parti ! Pour le moment, il faut que l'on poursuive la construction de ce qui pourrait être une grande joie en fin de saison, et ça passe par un succès sur LR dimanche ! Ensuite il s'agira de l'emporter à Montauban puis face à Montpellier, et on pourra faire un point comptable très intéressant à l'issue de la phase aller. C'est largement faisable et j'ai totalement confiance en notre groupe pour le réaliser.

On est complètement d'accord Canto.
Passons déjà l'hiver, une periode qui ne reussit pas nécessairement à notre style de jeu, et on verra ensuite où on en est....
Et il ne faut pas oublier l'impact de la coupe d'Europe non plus, on va voir comment on la gère....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J10 : UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 9:21

scoubidi a écrit :
On est complètement d'accord Canto.
Passons déjà l'hiver, une periode qui ne reussit pas nécessairement à notre style de jeu, et on verra ensuite où on en est....
Et il ne faut pas oublier l'impact de la coupe d'Europe non plus, on va voir comment on la gère....

Oui, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et on sait qu'on peut être tributaire d'un mauvais enchaînement entre défaites imprévues, blessures nombreuses et confiance qui s'étiole....

En d'autres termes, si je suis content de nous voir P2 (mais ce n'est pas complètement surprenant pour moi), je ne fais absolument pas le malin ou ne m'émoustille. Je préfère rester totalement prudent et espérer que l'on va encore se bonifier au fil des matchs, car il y a des lacunes que l'on doit encore combler (prendre moins d'essais, améliorer notre efficacité offensive même si vendredi dernier on a été dans ce que je veux que l'on soit capable de faire, réussir à dominer en mêlée fermée....).

Mais c'est agréable de voir comment l'on évolue ! :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »