Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 10:50

20 matchs?

26 top 14 plus deux ou trois phases finales , plus 4 Champions'cup plus les phases finale sde la cup ou du challenge, plus les périodes internationales ...

Pour certains cela peut aisément tourner autour d e30/35 donc plus on est de fous... moins on se fatigue tout en gardant le niveau ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Nov 2025 10:56

dom a écrit :
Jako de Pau a écrit :
milheiro a écrit :Pesenti de retour à la Section ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1612343

Cette potentielle arrivée avait déjà été évoqué lorsque Labit était encore manager du stade français. Elle est de nature à emmener encore davantage de rudesse dans la rotation au poste 5. C’est très bien.
Au même titre qu’eut pu, par exemple, l’être celle d’un Posolo Tuilagi à condition que celui-ci dernier intègre les efforts en terme d’hygiène de vie mais Baptiste présente l’avantage de déjà connaître le club, le manager. Gageons que ce dernier arrivera à le canaliser pour diminuer les excès d’engagement ce qu’il semble faire cette saison à Paris car moins sanctionné de biscottes jaunes

Si cela se confirme,c est une excellente chose. Toujours dans la quête d un peu plus de puissance devant., de la rudesse... reste à gommer ses travers de discipline. Ce qu il a commencé à faire cette saison comme le note Jako.
Reste à savoir s il sera un joueur en plus ou si un 2nde ligne va nous quitter?

En effet, il y aurait probablement trop de monde en seconde barre avec Auradou, Jolmes, Piquette, Maximin, Kpoku, Capelli, Pesanti. Sauf erreur, un seul en fin de contrat avec un +1 à activer : Jolmès :cry:
Si cette arrivée se confirme, au temps de jeu effectif, on pourrait plutôt s'attendre à un départ de Kpoku mais il lui reste 1 an :cry: ....
A suivre :roll:
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 26 Nov 2025 10:59

ah heureusement qu'il y a des pères la morale ici pour critiquer ce que les autres disent mais qu'il y a qu'eux qui detienent la pensée unique
On oublie que c'est un forum et que toute opinion est respectable et pas seulement une
Pesenti a joué 8 matches cette saison , 497 min et pas de CJ mais l'année dernière 2 CR et 2 CJ et celle d'avant 3 CJ
alors oui, ça me gêne qu'il vienne, surtout qu'il s'est barré quand la Section n'était pas au mieux comme ça m'embeterait pour Kufner surtout pour virer (peut être) Jolmes ou Kopku ...je pense que pour Tuipulotu c'est rapé
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Nov 2025 10:59

psyvert a écrit :Cela pose la question de la continuation avec Kpoku et ou Tuipulotu non?

kpoku non jiff => Pesanti Jiff
Tuipolutu non jiff => Vergnes Taillefer Jiff
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 11:02

psyvert a écrit :Cela pose la question de la continuation avec Kpoku et ou Tuipulotu non?

Kpoku oui, même polyvalence que Pesenti (2ème et 3ème ligne) même si Baptiste ne joue quasiment plus en 3ème ligne...

Pour Tuipulotu je pense que ce n'est pas la même équation. Carwyn est là pour la rotation en 8, et même si jusqu'ici il n'a pas beaucoup joué, il va nous être précieux cet hiver quand Beka sera avec la Géorgie et qu'il sera aligné avec Facundo sur toutes les feuilles de match, à condition qu'il n'aille pas se foutre l'épaule en l'air au bout de 2 minutes de jeu.... :twisted:

Un64DansLe92 a écrit :Batiste sera super motivé par la coupe du monde 2027 - le choix de la section n’est pas innocent!

C'est exact, car il va y avoir des places à prendre sur ce spot ! Taofifenua vieillissant et visiblement dépassé, Tuilagi aux fraises, ça lui laisse une ouverture pour la CdM ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 11:07

djers a écrit :
geryon a écrit :Baptiste serait de retour à la Section : et bien je trouve que c'est une excellente nouvelle
Ce type est rugueux, il est gaillard, je le vois cette année au SF, il est moins pénalisé, il s'est discipliné me semble-t-il
croyez moi, ce garçon est craint par ses adversaires, quand il chope un type, il le secoue et ça c'est bien
il nous faut des types comme ça, on durcit notre huit de devant, c'est bien

Pareil que toi. Il fait pas rigoler sur le terrain. Je prends.

Pour savoir si c'est une bonne recrue, il suffit de se poser une simple petite question : :grin:

Si le joueur "convoité" venait à signer à Bayonne, est-ce que ça vous emmerderait ? Si la réponse est OUI, alors c'est un bon recrutement ! :mrgreen: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2025 11:13

fred64 a écrit :ah heureusement qu'il y a des pères la morale ici pour critiquer ce que les autres disent mais qu'il y a qu'eux qui detienent la pensée unique
On oublie que c'est un forum et que toute opinion est respectable et pas seulement une
Pesenti a joué 8 matches cette saison , 497 min et pas de CJ mais l'année dernière 2 CR et 2 CJ et celle d'avant 3 CJ
alors oui, ça me gêne qu'il vienne, surtout qu'il s'est barré quand la Section n'était pas au mieux comme ça m'embeterait pour Kufner surtout pour virer (peut être) Jolmes ou Kopku ...je pense que pour Tuipulotu c'est rapé

A la Section on respecte les contrats donc on ne virera personne pour le prendre. Par contre on le prend peut être parce que l'on en a un qui s'en va. Jolmès n'a toujours pas signé son option et a peut être des velléités de départ.
Sinon sur le bonhomme lui même, le fait qu'il parte paraissait normal vu le contexte, nous n'avions pas grand chose à lui offrir en tant que perspectives. Il a avoué en interview il y a quelques saisons s'être trompé en partant de Pau (même si, je ne suis pas dupe, il avait peut être l'idée de revenir).. Bref il ne nous a jamais fracassé, il est parti proprement et il n'y a aucun contentieux avec nous.
Reste que c'est un profil que nous n'avons pas ou peu. A 29 ans il s'inscrira chez nous dans la durée avec une bonne chance qu'il finisse sa carrière ici en restant une option dans la rotation.
D'autres le voulaient et c'est nous qu'il choisit, par ailleurs Galette l'avait reconvoqué dans les 42, preuve qu'il a toujours une certaine efficacité.
Moi aussi je suis pour son retour. Il connait le Club, il connait environnement, il sait qu'il sera heureux chez nous un peu comme Laclayat.
Il pourrait très bien nous donner plus que ce que l'on attend. Je préfère le voir chez nous qu'à l'Aviron.
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 26 Nov 2025 11:17

Et comment trouvez vous l'evolution de Maximin ??
je reste un peu dubitatif meme si je trouve qu'il a beaucoup progressé .... il a l'air d'avoir des cycles alternant plus souvent le gentil vs l'agressif .
Si Pesenti débarque une option pourrait etre de faire glisser Kpoku en 7 plus souvent pour densifier la touche ... en tout cas sur le poste 5 il va y avoir un sujet si Maximin n'est pas plus regulier et plus agressif
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2025 11:24

Jako de Pau a écrit :

kpoku non jiff => Pesanti Jiff
Tuipolutu non jiff => Vergnes Taillefer Jiff

Kpoku est sous contrat 2027. Qui plus est ce n'est pas le même profil que Pesenti moins aérien.
Kpoku était annoncé en arrivant comme un flanker par Piqueronies. Il peut très bien remplacer Luke (ou Carwin) dans l'effectif de la 3eL et ouvrir une place en 2e ligne.

Vergnes Taillefer s'est apparemment proposé au Club mais ce n'est pas validé. J'imagine qu'on attend la décision de Luke. Mais je ne suis même pas sur qu'on soit véritablement intéressé. On doit ouvrir du temps de jeu à Paul et Pelasasa (sans parler de Tlili ou de Iosefo).

Pour moi le retour de Baptiste referme la porte Vergnes Taillefer même si ce n'est pas le même poste
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 11:44

L'Eclair a écrit :
fred64 a écrit :ah heureusement qu'il y a des pères la morale ici pour critiquer ce que les autres disent mais qu'il y a qu'eux qui detienent la pensée unique

A la Section on respecte les contrats donc on ne virera personne pour le prendre. Par contre on le prend peut être parce que l'on en a un qui s'en va. Jolmès n'a toujours pas signé son option et a peut être des velléités de départ.
Sinon sur le bonhomme lui même, le fait qu'il parte paraissait normal vu le contexte, nous n'avions pas grand chose à lui offrir en tant que perspectives. Il a avoué en interview il y a quelques saisons s'être trompé en partant de Pau (même si, je ne suis pas dupe, il avait peut être l'idée de revenir).. Bref il ne nous a jamais fracassé, il est parti proprement et il n'y a aucun contentieux avec nous.
Reste que c'est un profil que nous n'avons pas ou peu. A 29 ans il s'inscrira chez nous dans la durée avec une bonne chance qu'il finisse sa carrière ici en restant une option dans la rotation.
D'autres le voulaient et c'est nous qu'il choisit, par ailleurs Galette l'avait reconvoqué dans les 42, preuve qu'il a toujours une certaine efficacité.
Moi aussi je suis pour son retour. Il connait le Club, il connait environnement, il sait qu'il sera heureux chez nous un peu comme Laclayat.
Il pourrait très bien nous donner plus que ce que l'on attend. Je préfère le voir chez nous qu'à l'Aviron.

et il a rapporté 500 boules au club à un moment où nous n'étions pas super riches....ne pas oublier
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 11:53

A force d'entendre, de lire partout qu'Hugo n'est pas assez costaud pour être un seconde ligne internationale ... notre magicien n'aurait il pas dans l'idée d'en faire un 4/6 ?
Il est top en touche, top défenseur a des mains incroyables et sent le jeu comme peu...

Et pour nous si tu as Jolmes Auradou tu crains rien en touche tu peux te permettre d'avoir Beka et Isa avec Pesenti en 5 (pim pas poum) sur le pré et en relais Piquette Credoz ou Zegueur et Hewat
Modifié en dernier par psyvert le 26 Nov 2025 11:56, modifié 2 fois.
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Nov 2025 11:54

Plutôt favorable au retour de Pesenti qui va amener davantage de dureté encore à notre pack.
Par ailleurs, si Piqueronies le fait revenir, c'est qu'il a progressé en terme de discipline.
Et j'aime aussi l'idée que Paris entendait le prolonger mais que Pesenti a préféré la Section...en attendant, qui sait, Gio et Antoine ? :dehors: :wink: :wink:
A voir quand même, les arbitrages qui devront nécessairement être effectués en 2°et 3°lignes.
Quid de Jolmès, Liufau, Big Luke ( stop ou encore ? ), Hewatt, Kpoku ( sous contrat ),Tuipulotu ( +1 à activer ? ) et Vergnes-Taillefer ( rumeur ?) ?
Modifié en dernier par Cassandre le 26 Nov 2025 12:00, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 26 Nov 2025 11:59

canto7king a écrit :
djers a écrit :
geryon a écrit :Baptiste serait de retour à la Section : et bien je trouve que c'est une excellente nouvelle
Ce type est rugueux, il est gaillard, je le vois cette année au SF, il est moins pénalisé, il s'est discipliné me semble-t-il
croyez moi, ce garçon est craint par ses adversaires, quand il chope un type, il le secoue et ça c'est bien
il nous faut des types comme ça, on durcit notre huit de devant, c'est bien

Pareil que toi. Il fait pas rigoler sur le terrain. Je prends.

Pour savoir si c'est une bonne recrue, il suffit de se poser une simple petite question : :grin:

Si le joueur "convoité" venait à signer à Bayonne, est-ce que ça vous emmerderait ? Si la réponse est OUI, alors c'est un bon recrutement ! :mrgreen: :yes:

:lol: :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 12:03

Le Blaireau a écrit :Et comment trouvez vous l'evolution de Maximin ??
je reste un peu dubitatif meme si je trouve qu'il a beaucoup progressé .... il a l'air d'avoir des cycles alternant plus souvent le gentil vs l'agressif .
Si Pesenti débarque une option pourrait etre de faire glisser Kpoku en 7 plus souvent pour densifier la touche ... en tout cas sur le poste 5 il va y avoir un sujet si Maximin n'est pas plus regulier et plus agressif

Oui, Maximin progresse par cycles. Là ça stagne un peu mais je mets ça sur une certaine difficulté à enchaîner les matchs... Il doit donc bosser son rythme et son cardio pour mieux répondre physiquement aux sollicitations. Ça va venir.

Pour Kpoku, n'oublions pas qu'on lui a cherché une porte de sortie cet été (non concluant), et je ne serai pas étonné que cela recommence à l'issue de cette saison... C'est notre plus grosse erreur de recrutement de ces dernières saisons depuis le renouvellement de contrat d'Hamadache... :?

Clément Paul klaxonne aux portes du groupe pro, la 2ème ligne est en bonne santé, donc ça va être très compliqué de trouver du temps de jeu pour Joël, peut être sur le banc pour aller à Bristol et Montauban, histoire de vraiment impliquer tout le monde....

Je reste donc sur l'option d'un départ négocié de Kpoku en fin de saison, Pesenti + Paul s'occuperont de le remplacer avantageusement.

Après, c'est vrai que si Baptiste revenait, la piste Vergnes-Taillefer pourrait en pâtir, avec toujours Paul dans l'équation.... Pour le bordelais, je ne le vois venir uniquement si Whitelock arrête et qu'Hewat n'est pas prolongé, sinon.... :?

psyvert a écrit :et il a rapporter 500 boules au club à un moment où nous n'étions pas super riches....ne pas oublier

Ah oui c'est vrai ! :D

Ou alors on le fait revenir pour le revendre l'année d'après à l'Aviron qui nous filera 500K€ à son tour... :grin: :mrgreen:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 12:06

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :et il a rapporter 500 boules au club à un moment où nous n'étions pas super riches....ne pas oublier

Ah oui c'est vrai ! :D

Ou alors on le fait revenir pour le revendre l'année d'après à l'Aviron qui nous filera 500K€ à son tour... :grin: :mrgreen:

Tu crois que Tayeb sera aussi généreux que Delort? :D :D

[
Modifié en dernier par psyvert le 26 Nov 2025 12:11, modifié 2 fois.
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »