Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 12:09

Cassandre a écrit :[..................] en attendant, qui sait, Gio et Antoine ? :dehors: :wink: :wink:

Heuuuuuu... Non merci ! :twisted: :grin:

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Tu crois que Tayeb sera aussi généreux que Delort? :D :D

Delort? :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 12:11

canto7king a écrit :Delort? :gratte: :gratte:

Erreur Dussopt ... :fouet:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 12:11

canto7king a écrit :[

Après, c'est vrai que si Baptiste revenait, la piste Vergnes-Taillefer pourrait en pâtir, avec toujours Paul dans l'équation.... Pour le bordelais, je ne le vois venir uniquement si Whitelock arrête et qu'Hewat n'est pas prolongé, sinon.... :?

Et l'idée d'utiliser un peu plus Hugo en 6 ou 7 pour aligner nos trois monstres Pesenti Isa Beka en même temps? (avec Piquette ou Jolmes en 4)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Charnègue64
Minime
Minime

Messagepar Charnègue64 » 26 Nov 2025 12:13

Si l'on me parlait d'un retour de Pesenti il y a un an, j'aurais hurlé. Mais si l'on a droit au Pesenti des derniers mois, moins indiscipliné, plus propre (hormis ce quasi carton au Hameau), pourquoi pas ! On le voit, il faut davantage que des solutions de secours sur chaque poste, il faut de véritables alternatives. Il viendra renforcer une deuxième ligne intéressante et polyvalente.

Pour savoir qui pourrait partir, je pense que Jolmes nous montre récemment qu'il compte dans cette équipe (j'en suis le premier surpris et satisfait dernièrement), donc peut-être qu'un Kpoku, dont j'avais totalement oublié la présence, pourrait partir. Voire même un 3ème ligne comme Carwyin, selon ce que donne son retour de blessure ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 12:17

psyvert a écrit :Erreur Dussopt ... :fouet:

Dussopt ?? :gratte:

L'ancien ministre ? :gratte:

psyvert a écrit :Et l'idée d'utiliser un peu plus Hugo en 6 ou 7 pour aligner nos trois monstres Pesenti Isa Beka en même temps? (avec Piquette ou Jolmes en 4)

Pourquoi pas, c'est une option parmi d'autres, mais là je ne connais pas du tout les intentions des têtes pensantes du club.... :pense1: :read: :polling:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 12:23

canto7king a écrit :

DUFORT (mais que je suis con :mur: :mur: :mur: et en plus j'insiste :fouet: )
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2025 12:26

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
fred64 a écrit :ah heureusement qu'il y a des pères la morale ici pour critiquer ce que les autres disent mais qu'il y a qu'eux qui detienent la pensée unique
On oublie que c'est un forum et que toute opinion est respectable et pas seulement une
Pesenti a joué 8 matches cette saison , 497 min et pas de CJ mais l'année dernière 2 CR et 2 CJ et celle d'avant 3 CJ
alors oui, ça me gêne qu'il vienne, surtout qu'il s'est barré quand la Section n'était pas au mieux comme ça m'embeterait pour Kufner surtout pour virer (peut être) Jolmes ou Kopku ...je pense que pour Tuipulotu c'est rapé

A la Section on respecte les contrats donc on ne virera personne pour le prendre. Par contre on le prend peut être parce que l'on en a un qui s'en va. Jolmès n'a toujours pas signé son option et a peut être des velléités de départ.
Sinon sur le bonhomme lui même, le fait qu'il parte paraissait normal vu le contexte, nous n'avions pas grand chose à lui offrir en tant que perspectives. Il a avoué en interview il y a quelques saisons s'être trompé en partant de Pau (même si, je ne suis pas dupe, il avait peut être l'idée de revenir).. Bref il ne nous a jamais fracassé, il est parti proprement et il n'y a aucun contentieux avec nous.
Reste que c'est un profil que nous n'avons pas ou peu. A 29 ans il s'inscrira chez nous dans la durée avec une bonne chance qu'il finisse sa carrière ici en restant une option dans la rotation.
D'autres le voulaient et c'est nous qu'il choisit, par ailleurs Galette l'avait reconvoqué dans les 42, preuve qu'il a toujours une certaine efficacité.
Moi aussi je suis pour son retour. Il connait le Club, il connait environnement, il sait qu'il sera heureux chez nous un peu comme Laclayat.
Il pourrait très bien nous donner plus que ce que l'on attend. Je préfère le voir chez nous qu'à l'Aviron.

et il a rapporté 500 boules au club à un moment où nous n'étions pas super riches....ne pas oublier

Oui en effet, tu as raison de le rappeler. A l'époque nous en avions besoin
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 12:27

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

DUFORT (mais que je suis con :mur: :mur: :mur: et en plus j'insiste :fouet: )

Je vais vraiment finir par croire que tu ne mens pas quand tu nous parles de tes gros doigts et tes lunettes..... :grin: :o :sante:

Non j'y étais pas du tout sur Dufort là, je croyais que tu voulais parler des 500K€ que nous avait offert ce bon Jacky pour le contrat de Pesenti ! :D
Didcab64
Minime
Minime

Messagepar Didcab64 » 26 Nov 2025 12:42

Selon plusieurs sites Pesenti aurait signé à Pau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 12:46

Didcab64 a écrit :Selon plusieurs sites Pesenti aurait signé à Pau

Oui, on en parle précédemment. :D :sante: :wink:
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 26 Nov 2025 12:53

Oui, on va attaquer la 5eme page de discussions sur ce sujet. :D
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Nov 2025 12:55

Gomjabbar a écrit :

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 26 Nov 2025 13:12

Gomjabbar a écrit :

Oui ça c est le risque quand on ne lit que ses propres posts....
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Nov 2025 13:16

dom a écrit :
Gomjabbar a écrit :

Oui ça c est le risque quand on ne lit que ses propres posts....

C'est ça :bienjoue4: :lol:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »