Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar scoubidi » 26 Nov 2025 22:01

poy a écrit :
milheiro a écrit :Pesenti de retour à la Section ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1612343

Bof !!
Pas convaincu de la plus-value

100% d'accord....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Nov 2025 22:10

psyvert a écrit :Rien ne dit qu'on va lui dire au revoir...
Mise à part la dimension contractuelle K Poku a plus de de cases qui sont cochées : non jiff, joue peu alors qu'il devait se donner cette année pour valider...
Pas sur qu ice sera Jolmes qui partirait même si lui il faut signer alors que K Poku (quelle déception quand même quand on y pense!!!!)

Et je pense que Kpoku avec son statut espéré de capitaine de la touche à sa signature coûte un peu plus cher tous les mois que Jolmes.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 26 Nov 2025 22:17

canto7king a écrit :
djers a écrit :
geryon a écrit :Baptiste serait de retour à la Section : et bien je trouve que c'est une excellente nouvelle
Ce type est rugueux, il est gaillard, je le vois cette année au SF, il est moins pénalisé, il s'est discipliné me semble-t-il
croyez moi, ce garçon est craint par ses adversaires, quand il chope un type, il le secoue et ça c'est bien
il nous faut des types comme ça, on durcit notre huit de devant, c'est bien

Pareil que toi. Il fait pas rigoler sur le terrain. Je prends.

Pour savoir si c'est une bonne recrue, il suffit de se poser une simple petite question : :grin:

Si le joueur "convoité" venait à signer à Bayonne, est-ce que ça vous emmerderait ? Si la réponse est OUI, alors c'est un bon recrutement ! :mrgreen: :yes:

Je ne pense pas comme toi, pour une fois...
Pesenti, il est trop "brut de décoffrage", et c'est pas un perdreau de l'année, il a "déjà" 28 ans...
Pas sur qu'il soit aussi malléable qu'un jeune fougueux tout feu tout flamme...
Pour moi, c'est un sacré pari, assorti d'un véritable risque...
Mais bon comme dit Géryon, je suis un vieux con....
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Nov 2025 7:14

Jako de Pau a écrit :Les prolongations prioritaires pour moi sont : Tokolahi, Jolmes, Credoz et Hewat.
Ceci étant dit, je fais confiance au staff pour réaliser les bons choix car bien plus compétent que moi :mrgreen:

On en revient toujours a la même chose et peu importe le choix du recrutement ou de compo d'équipe, on fait confiance au staff. Piqueronies a retourné le cerveau a tout un club, toute une ville :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 28 Nov 2025 8:44

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :Les prolongations prioritaires pour moi sont : Tokolahi, Jolmes, Credoz et Hewat.
Ceci étant dit, je fais confiance au staff pour réaliser les bons choix car bien plus compétent que moi :mrgreen:

On en revient toujours a la même chose et peu importe le choix du recrutement ou de compo d'équipe, on fait confiance au staff. Piqueronies a retourné le cerveau a tout un club, toute une ville :lol:

Oui peut être mais nous on émet des avis sur un forum en tant que supporter , le staff lui prend des décisions pour l'avenir et la compétitivité du club.

On fait confiance au staff ou pas , mais c'est lui qui décide , donc....

Concernant SP il n'a pas fait que séduire toute une ville mais aussi les journalistes régionaux ( sauf 1 :mrgreen: ) , nationaux et le mundillo du rugby.... :)
Il le doit à ses compétences et à son charisme .
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Nov 2025 11:46

Il y en a qui doivent bien fermer leurs gueules, des abonnés au mur des cons, qui aimaient à tancer "le prof" etc.

Ils vont rester comme des rageux à attendre le prochain match raté, qui sera inévitable car le sport est ainsi fait...
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Nov 2025 11:56

Certainement notre meilleur recrutement depuis des années
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Nov 2025 11:57

McCaw a écrit :Il y en a qui doivent bien fermer leurs gueules, des abonnés au mur des cons, qui aimaient à tancer "le prof" etc.

Ils vont rester comme des rageux à attendre le prochain match raté, qui sera inévitable car le sport est ainsi fait...

D'autant plus qu'il y aun petit encart spécial pour Axel sur la rep "Desperes récompensé"....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 28 Nov 2025 12:12

Notre meilleur recrutement depuis plus de 20 ans, c'est BP. Mais SP est le suivant sur la liste, c'est indéniable.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Nov 2025 12:14

game_over a écrit :Notre meilleur recrutement depuis plus de 20 ans, c'est BP. Mais SP est le suivant sur la liste, c'est indéniable.

Pas mieux. :bienjoue4:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Nov 2025 12:24

Le Druide a écrit :
game_over a écrit :Notre meilleur recrutement depuis plus de 20 ans, c'est BP. Mais SP est le suivant sur la liste, c'est indéniable.

Pas mieux. :bienjoue4:

C'est vrai...
Quand on se souvient la mouise dans laquelle nous étions après Castres ici lors de ce triste hiver....
Il en fallu des attributs au President pour :
prendre un risque financier en virant Pipo et Mario,
prendre un risque sportif en nommant GLP et Vachette,
aller chercher un entraineur certes connu dans le milieu, certes double champion du monde mais dont bcp doutaient
le convaincre de prendre le manche quelques mois avant assurant avec les autres le maintien
parvenir à maintenir la confiance avec les gars déjà (et toujours) en place qui voyaient arriver un boss
filer les clefs du camion vert et blanc à SP en lui disant qu'il avait du temps ... beaucoup de temps

Vraiment je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de tout cela ? Car par ailleurs combien de tombereaux de m...e certains ont essayé de lui déverser dessus?

Et aujourd'hui les sponsors qui ne cessent devoir leur logo en photos sur toute la presse, deux matchs (3 cette année) en grande écoute doivent être aussi heureux que nous. (un seul regret que le sponsor bâtisseur de Nay ne puisse profiter de cela aussi :( )

Alors oui Merci Monsieur le Président ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Nov 2025 13:11

Pontneau, très grand chef pour le club, on lui doit tellement...
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 28 Nov 2025 13:45

Je signe des 2 mains. Je dois reconnaître que ces ascendances "croc-maïs" ne m'avaient pas rassuré mais je le suis trompé sur toute la ligne (depuis je mange du pastis landais). Un très grand président qui nous a fait grandir petit à petit..... Sans oublier Mannix, qui nous a fait rentrer dans le "professionnalisme".
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 28 Nov 2025 13:50

:mrgreen:

Un petit moment que je n ai pas écrit malgré une lecture attentive du forum mais cette phrase me fait me connecter pour applaudir :sante: ! C est également ma profonde pensée depuis quelques années…
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Nov 2025 15:37

Hé ben, on va presque se mettre à chialer en lisant les messages précédents ! :shock:

Mais chialer d'émotion face à toute cette véracité ! :yes:

Donc je me joins à vos messages de reconnaissance, et je ne citerai que le suivant en disant :

Nanard le bâtisseur durable, et Piqueronies l'homme idoine !

Je me souviens très bien quand le club a annoncé l'arrivée de Piqueronies, la veille ou l'avant-veille je discutais avec un pote qui me demandait qui faudrait-il pour passer un cap ? Sans avoir forcément Piqueronies (dont je ne savais même pas qu'il n'encadrait plus les équipes de France...), je lui ai répondu : "faudrait un type qui a la fibre formatrice et qui a un bon réseau de joueurs prêts à le suivre derrière lui....". Et quand 2 jours après le club lâche le nom de Piqueronies qui va arriver ici, je rappelle mon pote et je lui dis : "tu te souviens de ce que je te disais avant-hier ? Hé bien je crois qu'on a trouvé le bon profil ! Je t'annonce que ce sera notre meilleur recrutement dans les années à venir !".

Ravi de voir les promesses se concrétiser et le club passer ce fameux cap ! Car combien de fois j'ai dit à des gens qui râlaient et/ou s'impatientaient : "il faut laisser du temps pour construire tout ça et arriver à maturité, le temps jouera pour nous, faut apprendre la patience quand on est à la Section, tout s'est fait à maturation lente dans ce club !"

Bon, on n'est pas encore qualifiés et on a encore rien gagné..... :? :? :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »