J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J11: SECTION PALOISE / STADE ROCHELAIS

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2025 10:21

McCaw a écrit :Sur le jeu pratiqué, bien des points de mécontentement, et parfois même de colère.

Tu as une indiscipline de folie, tu ne maîtrises pas bien tes sorties de camp, donc tu offres en permanence l'occasion aux Rochelais de jouer à 8 contre 8, sur du jeu pas très ample, direct, et ils ont très bien géré ça, West a fait sa partie avec Berjon, et l'ailier palois a parfois défendu... contre personne...

On est d’accord, envoyer péter Isa, Gorgadze aux réceptions dans nos 22, 1 fois, 2 fois, 3 fois et se faire pénaliser systématiquement et logiquement c’est du grand n’importe quoi. Zéro maîtrise et tactiquement incompréhensible.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2025 10:48

alien64 a écrit :Concernant le rouge d'Hastoy perso j'aurais plutôt mis un orange, car j'ai du mal à croire que c'est autre chose qu'un mauvais réflexe de la part d'Antoine.
mat6483 a écrit :Score bien lourd pour les Rochelais qui n'en méritaient peut être pas tant.
Pour le rouge d'Hastoy, Rozier applique la règle mais c'est vrai que dans l'esprit, on a du mal à croire qu'il lui met volontairement le pied dans la tête.

Vincent Pinto avait pris la même sanction avec le Portugal il y a 2 ans lors de la Coupe du Monde :

>>>> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1420756

>>>> https://www.ladepeche.fr/2023/09/16/vid ... 458451.php

C'est évidemment involontaire de la part de Pinto et d'Hastoy, mais c'est la règle ! Pour une fois que c'est cohérent d'un match à l'autre, on ne va pas s'en offusquer ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Déc 2025 10:52

Messieurs vous vous embourgeoisez ...
On est 2ème avec 37 points
On est invaincu au Hameau
On a 9 points sur le 7ème
On a une hype pas possible
On vient de récupérer Montoya
On a peu de blessés et ceux qui l'étaient vont revenir
On va à Sapiac on reçoit MHR si on déconne pas on peut finir la première phase à 45 points !!! Vous réalisez??????

ça va ...

Pour hier il est évident qu'on avait un petit excès en voulant châtier SR devant histoire de leur faire payer des années de frustrations... Trop c'est vrai
Le public du hameau s'est réveillé quand on gagné parce qu'il avait la trouille

Et pour Hastoy je ne suis pas sur que son pied haut ne soit pas volontaire tant on a du le bassiner sur le jeu aérien des verts, tant il avait de pression, il se protège en décidant de mettre sa semelle en avant pas son genoux... Donc oui dehors pour le geste et la cible trouvée...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 01 Déc 2025 10:54

on prend les 5 pts evidemment avec beaucoup de satisfaction d'avoir battu une bete noire .....

ceci dit , on prend 5 essais comme a Bordeaux .... il y a un axe evident de progres là-dessus ...et on n'arrive pas à tuer le match à 15 contre 13 pendant 20 mns .... alors que cote SR il manquait Skelton , Boudehent , Dillane , Atonio , Legarrec .

Contre Montauban attention au match piège mais çà devrait passer ... en revanche le MHR va nous poser des problèmes si on manque de rigueur et realise la meme prestation en defense . ils ont du lourd devant et derrière c'est meilleur que SR .

J'esperer qu'on verra Laporte et Mondinat enfin s'exprimer pendant la CC
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 01 Déc 2025 10:56

alien64 a écrit :Concernant le rouge d'Hastoy perso j'aurais plutôt mis un orange, car j'ai du mal à croire que c'est autre chose qu'un mauvais réflexe de la part d'Antoine.
Ce n'est pas du tout comparable avec ce qu'ont fait Tarrit ou Etzebeth ce week-end.

Je crois plutôt que la consigne était de lancer la jambe sur les ballons hauts pour qu'on y revienne le moins souvent possible.
Manque de bol il a touché la tête et carton rouge largement mérité.
Il doit prendre au moins 6 semaines de suspension :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 01 Déc 2025 11:22

poy a écrit :
Ce n'est pas du tout comparable avec ce qu'ont fait Tarrit ou Etzebeth ce week-end.

Je crois plutôt que la consigne était de lancer la jambe sur les ballons hauts pour qu'on y revienne le moins souvent possible.
Manque de bol il a touché la tête et carton rouge largement mérité.
Il doit prendre au moins 6 semaines de suspension :D

L’application stricte de la règle peut être sujette à discussion par les rochelais on peut le comprendre , à la limite.
Par contre , à tous les pseudos « supporters » qui ont sifflé / réjouis du carton rouge d’Antoine, vous avez la mémoire courte et la honte ne vous écorche pas visiblement.
Jeune béarnais , formé au BAL, ayant fait toutes ses classes dans nos catégories de jeunes , international chez nous etc… franchement enlèvez votre maillot de la SP quand vous faites ça !
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 01 Déc 2025 11:38

on en sait plus sur l'absence de BIBI remplacé par Etcheberre ??
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 01 Déc 2025 11:48

Super content du résultat d'hier. ! Que dire de plus, vous avez tout dit... Par contre sur le deuxième essai rochelais, quand Emilien contre et que Favre marque en suivant, l'action d'avant, l'arbitre donne avantage aux rochelais pour ( je crois) un plongeon avant de revenir sur sa decision. Il y'avait faute ou pas ? Ou faute des rochelais ? Dans quel cas Rozier aurait dû redonner le ballon au palois et donc pas essai ... Si qqun se souvient de cette action et peut expliquer...
Bon lundi a tous!
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 01 Déc 2025 11:54

Ce deuxième essai c'est ça qui les maintien dans le match, car si à ce moment là il s'étaient pris un contre de 90 mètres (et c'était vraiment pas loin) ils auraient pris un gros coup sur la tête.
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 01 Déc 2025 12:03

Le Blaireau a écrit :on en sait plus sur l'absence de BIBI remplacé par Etcheberre ??

Comme tuilagui après les vacances
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 01 Déc 2025 12:14

tiësto a écrit :Bon on final les 5 pts sont dans la besace :mrgreen:

Les avants ont fini le boulot et c'est le plus important !

Dommage pour la blessure d'Emilien qui nous dépoile un peu plus au centre.

j'aurais préféré qu'on fasse le match à 15 contre 15 et on aurait peut être mieux joué , j'aime la prestation globale des palois même s'il y a beaucoup de choses à revoir pour moins s'exposer , j'adore le rouge pris par Ogara ...., j'espère que merling va le conserver !! :lol:
Modifié en dernier par tonton le 01 Déc 2025 12:35, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Déc 2025 12:28

tonton a écrit :
tiësto a écrit :Bon on final les 5 pts sont dans la besace :mrgreen:

Les avants ont fini le boulot et c'est le plus important !

Dommage pour la blessure d'Emilien qui nous dépoile un peu plus au centre.

blessure ! , on sait ce qu'il a ?

j'aurais préféré qu'on fasse le match à 15 contre 15 et on aurait peut être mieux joué , j'aime la prestation globale des palois même s'il y a beaucoup de choses à revoir pour moins s'exposer , j'adore le rouge pris par Ogara ...., j'espère que merling va le conserver !! :lol:

Luxation épaule. Immobilisée mais avant le dujarier il bougeait assez bien son bras ...
Un mois en principe si pas d'articulation laxe

probablement retour janvier non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 01 Déc 2025 12:29

Honhada64 a écrit :Félicitation à l'équipe et au staff
Triste pour Emilien
A la TV ils parlaient d'une luxation de l'épaule
Je ne sais pas le temps d'arrêt

luxation de l'épaule ?? remise en place sur le terrain ??ou entorse acromio claviculaire ?
Modifié en dernier par tonton le 01 Déc 2025 12:35, modifié 1 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Déc 2025 12:30

alien64 a écrit :Ce deuxième essai c'est ça qui les maintien dans le match, car si à ce moment là il s'étaient pris un contre de 90 mètres (et c'était vraiment pas loin) ils auraient pris un gros coup sur la tête.

Ah oui oui, je rageais terrible, ils ont continué totalement à y croire, à raison.

Je rage encore, mais quand je vois qu'on marque 8 essais et qu'on en prend 5, c'est un match assez barjo en fait, c'est clair qu'on est sur une ère d'accélération du jeu, de la précision quand ça rentre dans les 22, il faut accepter de prendre quelques points, surtout avec des fautes et des paquets d'avants forts (à Montauban et face à Montpellier il faut absolument gommer les fautes bêtes et les imprécisions).
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 01 Déc 2025 12:36

McCaw a écrit :
alien64 a écrit :Ce deuxième essai c'est ça qui les maintien dans le match, car si à ce moment là il s'étaient pris un contre de 90 mètres (et c'était vraiment pas loin) ils auraient pris un gros coup sur la tête.

Ah oui oui, je rageais terrible, ils ont continué totalement à y croire, à raison.

Je rage encore, mais quand je vois qu'on marque 8 essais et qu'on en prend 5, c'est un match assez barjo en fait, c'est clair qu'on est sur une ère d'accélération du jeu, de la précision quand ça rentre dans les 22, il faut accepter de prendre quelques points, surtout avec des fautes et des paquets d'avants forts (à Montauban et face à Montpellier il faut absolument gommer les fautes bêtes et les imprécisions).

si on continue comme ça on va jouer le maintien .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »