Modérateur : Modérateurs

canto7king a écrit :Sur l'essai de Brau-Boirie revu à la vidéo lorsque le ballon flirte avec la ligne de touche, voici ce que dit la règle :
18.2 Le ballon n’est pas en touche ou touche de but dans les cas suivants :
a. Le ballon atteint le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu.
b. Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
c. Un joueur saute de l’intérieur de l’aire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) ou botte le ballon à l’intérieur de l’aire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
d. Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas atteint le plan de la ligne de touche.
Pour le cas qui nous concerne, c'est donc le point (d) qu'il faut considérer. Donc essai valable !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aspe, Google [Bot] et 58 invités