Messagepar canto7king » 04 Déc 2025 23:33
Le débrief piquant du site "La 3ème Mi-temps" :
MHR 28-24 UBB
Deux victoires de suite pour Montpellier, deux défaites de suite pour l’UBB, manquerait plus que l’USAP gagne un match pour tourner à la science fiction. Montpellier solide mais qui s’est fait peur. À la septième place, ils n’ont jamais été aussi près des six, ça me terrifie. L’UBB va falloir remettre le bordeaux de chauffe sinon vous allez fêter Noël avec les mecs d’en bas et crois moi que les cabines à table ne feront pas rire.
ASM 36-32 SF
Un essai sur le gong de toute beauté pour Clermont grâce à Tauzin qui est un mix de Penaud et Billy Crawford mais en prenant les mauvais côtés des deux. Il arriverait ballon en main à percuter des mecs qui ne sont même pas sur le terrain. Victoire importante des jaunes et bonus agréable des roses qui ont pourtant pesté contre l’arbitrage. Les Parisiens avaient réussi à Barré la route des Clermontois à cinq minutes de la fin. Deux élèves avec des lacunes mais volontaires.
AB 22-20 LOU
Le fils à papa Heathly contre le fils à papa Segpa, eh bien ça donne un match tendu comme on a eu. Les Cigarios confirment à domicile et valident leur top six poussivement. Les Loups-Garous eux sont douzièmes ce soir, mais sortent leur saison 2 vendredi sur Canal Plus, ils sont certainement un peu plus concentrés sur ce projet. Place à la Coupe d’Europe la semaine prochaine, un grand bol d’air pour ces deux clubs qui pourront se reposer pendant deux semaines.
CO 23-7 USAP
On va voir pour bouger un peu le règlement, voir si on ne peut pas pour vous les Usapistes vous mettre un point quand vous marquez un essai ou quand vous réussissez trois passes, on va voir on en discute. Déjà vous allez recevoir votre bonus pour votre participation à aider les personnes à mobilité réduite, le cas Urda est l’exemple parfait. Sinon Castres c’est toujours l’hiver, la nuit, le froid, on a envie de rentrer se mettre au chaud.
RCT 54-28 Montauban
Je ne commente plus les matchs de Montauban depuis que j’ai vu un match d’eux de 80 minutes, la mobilisation sur le terrain est à la hauteur de la manif contre la taille des cornichons à Düsseldorf, ridicule. Sinon petit Toulon est présent cette année, il confirme ses volontés, reste juste à savoir le moment où il se sabordera tout seul. À plus les mecs.
ST 48-24 Racing
Formalité vous pensez ? Pas tant que ça, tout se passait plutôt bien pour les Franciliens, 8-3 à la mi temps ils commençaient à poser des problèmes aux boulardos. C’était sans compter sur la maestria de Jeannine Taritt, la maestria qui vient du grec Maestri Yoann qui signifie simplement de commettre un acte passible de dix ans de prison. On exagère vous pensez ? Eh bien derrière ils ont pris quarante tartines les Racingmen, laissant dérouler les champions comme à leur habitude. La nouvelle chaîne, le Canal-Plus-Dupont-Club, nous a offert ce beau spectacle en prime time. Merci.
PAU 53- 33 L’équipe de France de Ju-Jitsu
Début de match standard pour le Karaté Club de La Rochelle avec un high kick paraissant dans les règles et envoyant Grandidier à la boucherie la plus proche. Carton rouge, carton rouge pour le coach, insultes et 53 grains plus tard voilà la Section Paloise. C’est mon coup de cœur du moment vraiment, ils dégagent quelque chose qui donne envie. De quoi je ne saurais pas te dire par contre. Seconds les cons la Section Pas La, c’est fort les mecs, continuez.