Abasedepaupaupau a écrit :À oyonnax il y a deux ans jour pour jour quasiment on avait été victime d’une gastro collective je me souviens. Bon après on aurait pu mieux figurer je me rappelle d’un essai du bout du monde avec ikpefan en bout de ligne et tagi qui se jette n’importe comment à la desesperado…
Je suis comme vous un peu inquiet avant sapiac et je reste sur l’idée que prendre des raclées meme si c’est pas avec l’équipe type dans une compétition qu’on ne joue qu’à moitié, ben ça fait tache. Après Bath l’année dernière on était pas fier.
Voyons la composition déjà et espérons un sursaut d’orgueil.
En effet victoire obligatoire puisque tout le monde sauf MHR a gagné la bas (j’enlève perpignan qui joue un autre championnat à 2 avec l’USM).
Oui, il y a des éléments qui doivent nous inciter à la plus grande prudence. Oyonnax reste dans les têtes où l'on avait eu le combo "gastro généralisée + déplacement à la con malgré le trajet en avion (y'avait des grèves, on avait poireauté tout l'après-midi à l'aéroport) + adversaire remonté comme un coucou en voulant faire "souhaiter la bienvenue en Top14" à Big Sam....
Là, on va devoir se peler un déplacement en bus mais sans pouvoir emprunter l'autoroute, bloquée par nos braves agriculteurs. Donc itinéraire bis, donc trajet plus long, etc.... L'adversaire sera à bloc, gonflé par la perspective de gratter un ou des points face à notre équipe qui sort d'une belle branlée et qui va se présenter diminuée derrière... Donc ça va se jouer devant et là on a intérêt à répondre présent; sinon ça va être très compliqué. N'oublions pas que Montpellier n'a pas gagné à Sapiac et que Lyon aurait très bien pu y perdre... Je n'ai plus les autres résultats en tête mais c'était des scores serrés à chaque fois. On va être attendus chez une équipe qui joue bien mais qui est vite dépassée en défense... Ils veulent se "faire un gros" (car actuellement nous en sommes un puisque leader), donc on a tout de la victime idéale au vu de la dynamique du moment. Alors grande méfiance, beaucoup de sérieux, une conquête à la hauteur et ça devrait permettre de passer.