J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 21 Déc 2025 17:46

Cassandre a écrit :
dom a écrit :Perso je l'aime bien Bibi malgré ses frasques et ses bêtises ; je crois en SP et son staff pour le canaliser.
Le fait qu'Urios n'ait pas voulu le conserver renforce ma sympathie pour lui ...... :D

Au fait Urios , ça va ton vestiaire ??? :sante:

J'aggrave mon cas, surtout après sa faute débile d"hier et son CJ , mais je suis d'accord avec Dom concernant l'influence positive que SP aura, je l'espère sur lBibi.
Un peu, comme j'étais favorable à l'octroi d'une 2ème chance pour Hewatt, aprés sa connerie dite " festive".
Et, je pense que personne n'a à s'en plaindre, non ?

J'ai revu le match et je trouve que l'expulsion était très sévère dans d'autres matchs d'hier j'ai vu la même action et ça n'a été qu'une pénalité.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 21 Déc 2025 17:50

Chris a écrit :Notre Section est EPATANTE.
Meme dans la difficulté avec l’infirmerie, les gars assurent.
Chapeau à tout le club. Ca fait tellement plaisir.

Totalement d'accord.
On passe. quand même 50 points à Monauban, alors qu'à la mi-temps, on pouvait raisonnablement en douter.
J'ai vraiment l'impression que cette saison, on a gagné en confiance et même en certitudes.
Il a suffi qu'au vestiaire SP recadre l'équipe qui ensuite a pu dérouler.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 21 Déc 2025 18:18

psyvert a écrit :
Hogg64 a écrit :Sur le coup, je vois Piquette très agacé et, une minute après, Rey qui râle encore pour ça… de l’autre côté, un Bibi… garçon de 24 ans qui est déboussolé car ne sait plus comment réagir et se défendre après sa connerie.

Ça fait déjà « rejeté par les copains »… je suis un peu peiné… le mec n’est pas mûr, certes, mais il n’est pas étranger à notre 1ʳᵉ place pour autant… je trouve que vous oubliez vite, les gars, son début de saison, faut pas qu’on bascule dans la chasse aux sorcières.

On est 1ers, il a fait la connerie face à Montauban où on leur met une branlée… y a pas le feu au lac, soyons indulgents.

En revanche, moins tolèrent le jour où il fait l’idiotie et qu’elle impacte directement le score d’un match, croyez-moi, je risque de basculer dans le vulgaire… mais là… attendons, please.

Si encore il n'y avait que sa connerie d'hier...
Match à Clermont ... connerie inutile mêlée 3 points mise en difficulté de l'équipe
Retour de vacances il est le seul à ne pas jouer pose toi la question ... hygiène de vie ? (en sachant qu'il déjà fait le coup début 2024/25)
Bristol couloir il allume Genge ... et s'échappe tout au long du match (cf note rugbyrama)
Hier CJ pour le moins inutile

Et cela n'est que la partie immergée de l'isberg .. c'est sans compter tout ce qu'on ne sait pas ou ne peux pas dire...
Beaucoup pour un apport de quelques bons matchs avec une deux percées et une tenue en mêlée aléatoire... du potentiel entrevu mais que du potentiel Je crains qu'au moment comptable la balance soit négative
Seneca moins mis en évidence plus sur, et Parrou en évolution positive pour ma part j'ai choisi...

Je me base sur ce que je connais… en effet, s’il y a en plus des extras sportifs et des histoires en interne à rajouter à son pédigrée… je comprends votre perte de patience… s’il continue… ça sera implacable… il ne fera pas long feu chez nous.

L’exemple de sa connerie à Clermont, j’avais oublié… c’est vrai qu’elle était particulièrement salée en bouche celle-là.

Au passage, ce match fait partie de nos 3 défaites.
9 victoires pour 3 défaites… :shock:
Putain, mais même les 3 défaites elles sont presque belles.
Au Racing, on doit gagner avec le bonus offensif.
À Clermont… tout est une histoire de détails et de coups de massue réciproques infligés à l’adversaire… du « à toi, à moi » qui aurait très bien pu tourner en notre faveur.
À Toulon, on doit leur retirer le bonus off à la dernière minute et on n’a pas eu à rougir avec une équipe remaniée ++.

Effectivement, la Section est épatante.

Pour en revenir à bébé BIBI.
Je suis d’accord avec toi, pas de débat sur la comparaison avec Séneca, qui lui est supérieur. D’ailleurs, si ce dernier avait eu l’idée de moins se blesser… il serait allé très loin, ce joueur. J’adore.
Je reste plus sur l’avis de Cassandre et Dom… je positive peut-être naïvement. Mais il fait tellement beau et bon en ce moment, ça adoucit le tout.

dom a écrit :Le fait qu'Urios n'ait pas voulu le conserver renforce ma sympathie pour lui ...... :D

Au fait Urios , ça va ton vestiaire ??? :sante:

:grin: :grin: :twisted:

Pauvre supporter clermontois ...que cela doit être dur d être spectateur de la décadence. :oops:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Déc 2025 18:34

Cassandre a écrit :
Chris a écrit :Notre Section est EPATANTE.
Meme dans la difficulté avec l’infirmerie, les gars assurent.
Chapeau à tout le club. Ca fait tellement plaisir.

Totalement d'accord.
On passe. quand même 50 points à Monauban, alors qu'à la mi-temps, on pouvait raisonnablement en douter.
J'ai vraiment l'impression que cette saison, on a gagné en confiance et même en certitudes.
Il a suffi qu'au vestiaire SP recadre l'équipe qui ensuite a pu dérouler.

Oui et d’ailleurs je ne crois pas qu’on ait noté que gorgadze était resté sur le pré et a fait un excellent début de deuxième mi temps, avançant sur chaque impact, on sent bien que piqueronnies lui a gardé sa confiance alors qu’Isa aurait pu rentrer plus tôt. Un super joueur et un bon management je trouve. Il s’est remis dans le sens de la marche et toute l’équipe a suivi sans s’affoler.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 21 Déc 2025 18:41

L'Eclair a écrit :
Hogg64 a écrit :...
Sur le coup, je vois Piquette très agacé et, une minute après, Rey qui râle encore pour ça… de l’autre côté, un Bibi… garçon de 24 ans qui est déboussolé car ne sait plus comment réagir et se défendre après sa connerie.

Un peu plus tard sur la touche on voit Laclayat en remettre une couche, agacé mais calme, Bibi lui, les yeux dans le vide

Hogg64 a écrit :Ça fait déjà « rejeté par les copains »… je suis un peu peiné… le mec n’est pas mûr, certes, mais il n’est pas étranger à notre 1ʳᵉ place pour autant… je trouve que vous oubliez vite, les gars, son début de saison, faut pas qu’on bascule dans la chasse aux sorcières.

On est 1ers, il a fait la connerie face à Montauban où on leur met une branlée… y a pas le feu au lac, soyons indulgents.

En revanche, moins tolèrent le jour où il fait l’idiotie et qu’elle impacte directement le score d’un match, croyez-moi, je risque de basculer dans le vulgaire… mais là… attendons, please.

Tu n'as pas tout à fait tort. Ta tolérance t'honore. Mais on dira qu'il n'a plus de joker quand même.
J'ai craint le retournement de situation à ce moment là

oui moi aussi j'ai pesté contre ces lyonnais qui n'ont pas sortit le ballon a la 80 eme alors qu'ils n'avaient absolument rien a gagner. Je voyait venir le bonus pour le stade gros comme une maison et il est bien arrivé.
Mais bon, qu'est ce qu'ils en ont a foutre les lyonnais des états d'âme de la section avec les conséquences directes au classement.
Ils ont effectivement eu raison de jouer pour essayer d'atténuer le score, quitte a donner le bonus a Toulouse. On ne peut pas leur en vouloir.
Et puis de toutes façons, les toulousains sont allés se le chercher par le jeu, la ou ils sont le plus fort.
Concernant Bibi maintenant, c'est vrai que le garçon commence a avoir pas mal de casseroles et le fait tout qu'il nous sort hier n'arrange pas les choses. Je pense aussi que maintenant il est en sursis et qu'il se doit d'etre ir-ré-pro-cha-ble. A lui de voir.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Déc 2025 19:07

tonton a écrit :
McCaw a écrit :
tonton a écrit :belle victoire après une première mi temps poussive et approximative , en 2eme mi temps ils se sont lâchés avec beaucoup d'application , peut être aussi que montauban n'avait plus assez d'essence pour contrer le pack palois , les 3/4 ont fini le job , bravo on est premier et on le restera si le goal average nous est favorable ce soir !

On restera premiers aux points-terrain quoi qu'il arrive en cas d'ex aequo avant la rencontre retour à Toulouse. On mène 4 points à 1. :wink:

et comment expliquer la relance des lyonnais qui n'avaient rien à jouer (pas de Bd possible !) et qui offrent le BO à toulouse !! :evil:

Et oui, comme le RCT il y a trois semaines qui a perdu son bulbe, et qui laisse le BO au Stade français après la sirène qui lui passe devant au classement en prime.
Ou nous à Montpel la saison dernière dans notre dernier match de "la honte".
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Déc 2025 19:18

alien64 a écrit :Pour l'anecdote, l'essai de Delhommel si on compare avec celui de Laclayat refusé au Racing ?...

Laclayat avait pris appui avec sa main droite pour avancer au sol puis tendre le bras ensuite;
Hier je ne vois pas Youri faire de même il tend simplement le bras pour applatir, il n'est pas tenu au sol et j'ai l'impression que ça se fait dans un seul un même mouvement. Refuser l'essai aurait été sévère je pense.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 21 Déc 2025 19:30

djers a écrit :
psyvert a écrit :
Hogg64 a écrit :Sur le coup, je vois Piquette très agacé et, une minute après, Rey qui râle encore pour ça… de l’autre côté, un Bibi… garçon de 24 ans qui est déboussolé car ne sait plus comment réagir et se défendre après sa connerie.

Ça fait déjà « rejeté par les copains »… je suis un peu peiné… le mec n’est pas mûr, certes, mais il n’est pas étranger à notre 1ʳᵉ place pour autant… je trouve que vous oubliez vite, les gars, son début de saison, faut pas qu’on bascule dans la chasse aux sorcières.

Si encore il n'y avait que sa connerie d'hier...
Match à Clermont ... connerie inutile mêlée 3 points mise en difficulté de l'équipe
Retour de vacances il est le seul à ne pas jouer poses toi la question ... hygiène de vie ? (en sachant qu'il déjà fait le coup début 2024/25)
Bristol couloir il allume Genge ... et s'échappe tout au long du match (cf note rugbyrama)
Hier CJ pour le moins inutile

Et cela n'est que la partie immergée de l'isberg .. c'est sans compter tout ce qu'on ne sait pas ou ne peux pas dire...
Beaucoup pour un apport de quelques bons matchs avec une deux percées et une tenue en mêlée aléatoire... du potentiel entrevu mais que du potentiel Je crains qu'au moment comptable la balance soit négative
Seneca moins mis en évidence plus sur, et Parrou en évolution positive pour ma part j'ai choisi...

Oui pareil…. Bibi j’en peux plus. Va falloir qu’il se remette très rapidement en question ce garçon car là c’est plus possible :mur: :mur:
J’en peux plus de ses fautes à la con ou de ses chambrages comme à Bristol :mur: :mur:
Faut qu’il se remette la tête à l’endroit, sinon next :?

Autre point négatif sur ce match c’est la réussite au pied de Desperes :?
Autant dans le jeu je l’ai trouvé super hier, mais au niveau du but c’est nettement insuffisant… Hier ça allait car on a mis 7 essais , mais sur un match plus serré où tous les points vont compter , ça risque de grincer…

8 essais :P Oui bon match d'Axel dans l'ensemble, il mène bien le débats en général, et a fait une très belle percée. Mais devant le but hier il a raté des trucs quasi immanquables. Pas de conséquence hier mais attention ça ne durera peut être pas... comme au racing. Faut il partager le but avec Daubagna ?? Je pose juste la question.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Déc 2025 20:46

Bon hé bien ce match ! :P

Un résultat final au-delà de nos espérances d'avant-match, avec cette crainte légitime d'affronter un adversaire difficile à manier chez lui et avec notre cascade de blessés.

Le score à la pause avait de quoi conforter nos inquiétudes, entre ballons dégueulés, en-avants récurrents, refus de prendre les points face aux perches, et apathie généralisée.... Il y avait de quoi s'arracher les cheveux ! :evil:

Heureusement qu'ensuite, nous avons su rectifier le tir et lorsque notre jeu s'est enfin mis en place, on s'est irrémédiablement détachés au score, de façon sereine et ordonnée. Seule la stupide (et je pèse mes mots) faute de Bibi Biziwu aurait pu faire dérailler les choses, mais ça n'a finalement pas eu d'incidence, heureusement pour lui ! :twisted: Mais cela devient insupportable de le voir craquer comme ça, c'est récurrent et dans un match serré ça peut très bien avoir de grosses conséquences ! Il va absolument falloir que ce garçon se canalise sinon il ne jouera pas, ou peu !

Je n'ai pas aimé le refus de vidéo-arbitrage de Trainini à 3 reprises : d'abord sur l'accrochage au sol entre Laclayat et le pilier droit Montalbanais qui lui met 2 coups en revers poing fermé dans la gueule (et Trainini qui dit qu'il n'y a pas d'écran vidéo, c'est quoi ce binz ??? :shock: ), ensuite sur un présumé coup de poing donné à Arfeuil, et enfin sur l'accrochage entre Delhommel et Quercy où notre talonneur semble se plaindre d'une fourchette vu qu'il ne décolérait pas.... C'est assez lunaire qu'à chaque fois il n'y ait pas eu d'appel vidéo ! :colere:

Sinon, très bonne animation de notre charnière tout au long du match, quand Gorgadze voulait bien leur donner des ballons propres.... :twisted:

Je n'attendais pas de miracles de la part de Butlin, et s'il a tenu son rang assez sobrement, il n'a pas fait non plus d'étincelles et il dégueule un ballon sur sa seule course plein champ... Je ne le vois vraiment pas passer le cut, pas en élite en tous cas.

Bon match de Mondinat, Seneca, Laclayat.

Encore une fois, Brau-Boirie, Auradou et Arfeuil, c'est la classe au-dessus, c'est très très solide !

Les coups de pied au but de Despérès : il faut qu'il bosse, peut être changer sa routine, à chaque fois il a le ballon qui part vers l'extérieur. Car il est devenu irrégulier, un match à 100% (Northampton) est suivi d'un match où il vendange largement comme hier. Ça m'a l'air d'être très mental, un échec et il se met le grisou dans la tête.

Faut maintenant battre le MHR pour valider cette excellente phase aller, et pour commencer à rêver un peu plus fort, surtout quand on regarde le classement et que l'on constate qu'un petit écart se fait avec le 3ème, oui oui avec le 3ème !! :shock: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Déc 2025 20:50

PALOISDU30 a écrit :
alien64 a écrit :Pour l'anecdote, l'essai de Delhommel si on compare avec celui de Laclayat refusé au Racing ?...

Laclayat avait pris appui avec sa main droite pour avancer au sol puis tendre le bras ensuite;
Hier je ne vois pas Youri faire de même il tend simplement le bras pour applatir, il n'est pas tenu au sol et j'ai l'impression que ça se fait dans un seul un même mouvement. Refuser l'essai aurait été sévère je pense.

Non il ne tend pas simplement le bras Il fait une sorte de saut carpé immobile ( :dingue: :gratte: :?: oui je sais :D ) qui lui permet de s'étirer de tout son long. Pour moi ce qui fait la différence et justifie que l'essai soit accepté c'est qu'il ne prend pas d'appui sur les pieds ni sur les mains

le ventre ne compte que pour un appui :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »