Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau a écrit :Le club est devenu une hydre, tu coupes attissogbe il pousse Arfeuil, tu coupes luc il sort mondinat…

McCaw a écrit :Ce débat avait eu lieu il y a plusieurs années, et déjà on savait au sein du club que développer les meilleurs talents qui soient pour accéder au très haut niveau ne doit pas être mis derrière les intérêts collectifs du moment (je dis bien du moment).
En plus en Espoirs tu peux avoir une équipe très jeune, avec les meilleurs joueurs à développer, et jouer contre une équipe plus aguerrie. Les années, les promos, ça compte. En plus si tu as une équipe avec pas mal de joueurs de fin d'année, parfois tu prends double tarif par rapport au développement physique... A la maturité musculaire.
Donc bon, ça doit pas être l'alpha et l'omega de la formation que ce niveau Espoirs et les performances.
Par contre, faut être clairs, une expérience en phase finale, jouer une demie et une finale, ça compte énormément en terme de vécu collectif et individuel, notre sport se nourrit beaucoup de ces moments, et c'est bien d'avoir traversé cela en juniors, Espoirs, et même en cadets et minimes, tout cela sert pour la gestion des émotions, l'importance de la tactique, etc.
Ces dernières saisons on a bien vu que Toulouse avait remporté pas mal de titres chez les jeunes, ça aide plus tard. Mais Bordeaux, Brive, Clermont ou Montpellier qui ont ramassé les titres l'an passé ou l'année d'avant, je sais plus, avec Toulon et Lyon, ça les aide aussi ou ça les aidera...

Le Blaireau a écrit :Pau Toulon c'est le premier fevrier ( dimanche soir )
France Irlande c'est le 5 fevrier ( jeudi soir ) donc on sera en periode de doublons .... et donc on ne sera pas au complet a priori ...... quid Hugo/Laclayat/Theo/Gailleton/FBB ??
coté RCT Ollivon sera bloqué c'est sur mais a part lui je ne vois pas trop qui serait absent coté Toulon ....
Pau UBB le 28 fevrier
le 22 France Italie et le 07 Mars Ecosse France donc doublons ... UBB plus impacté que Pau a priori
Any comment welcome !!
Jako de Pau a écrit :Le Blaireau a écrit :Pau Toulon c'est le premier fevrier ( dimanche soir )
France Irlande c'est le 5 fevrier ( jeudi soir ) donc on sera en periode de doublons .... et donc on ne sera pas au complet a priori ...... quid Hugo/Laclayat/Theo/Gailleton/FBB ??
coté RCT Ollivon sera bloqué c'est sur mais a part lui je ne vois pas trop qui serait absent coté Toulon ....
Pau UBB le 28 fevrier
le 22 France Italie et le 07 Mars Ecosse France donc doublons ... UBB plus impacté que Pau a priori
Any comment welcome !!
Ce match de Toulon est en effet celui qui me fait le plus peur et sera le véritable tournant de notre saison. Toulon a pris 2 denses lors de ces 2 derniers déplacements en faisant tourner et viendra à Pau avec son armada pour tendre à récupérer notre place de second au ranking...

psyvert a écrit :Pour Toulon à voir ce que demandera l'Italie pour Garbisi et l'Ecosse pour White
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : georges et 51 invités