Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2026 22:06

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : Même si le staff depuis quelques années travaille très bien, il est très important de le renouveler...et surtout de le bonifier

Est-ce qu'on éventuel départ de Domingo n'avait pas déjà été anticipé avec le recrutement de Muzzio :?: :idea:
https://www.section-paloise.com/joueurs ... los-muzzio

Bien vu Oloron. :sante:
Viva la Vaca !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Jan 2026 22:09

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :
carl64 a écrit : Même si le staff depuis quelques années travaille très bien, il est très important de le renouveler...et surtout de le bonifier

Est-ce qu'on éventuel départ de Domingo n'avait pas déjà été anticipé avec le recrutement de Muzzio :?: :idea:
https://www.section-paloise.com/joueurs ... los-muzzio

Bien vu Oloron. :sante:

Et celui de GLP par Sarraute :idea: :sante:

Allez virez moi tout des supputations directement dans l'effectif 2026-2027 :lol:
Image
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 09 Jan 2026 22:33

Me semblait avoir lu y a quelques semaines pourtant une interview de Thomas qui disait que il savait pas encore si il serait encore chez nous la saison prochaine mais que lui souhaiterais rester …

Donc je suis assez surpris de ce départ et cette soudaine décision envie de revenir dans les affaires chez lui
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Jan 2026 22:41

Dumdum64 a écrit :Me semblait avoir lu y a quelques semaines pourtant une interview de Thomas qui disait que il savait pas encore si il serait encore chez nous la saison prochaine mais que lui souhaiterais rester …

Donc je suis assez surpris de ce départ et cette soudaine décision envie de revenir dans les affaires chez lui

Tu sais peut-être que Domingo voulait rester, peut-être que le club voulait le conserver, mais peut-être aussi que les conditions n'étaient pas les mêmes pour les 2 parties.
Ce qui est sûr c'est que ça on ne le saura jamais :wink:
Image
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 09 Jan 2026 22:53

Oloron a écrit :
Dumdum64 a écrit :Me semblait avoir lu y a quelques semaines pourtant une interview de Thomas qui disait que il savait pas encore si il serait encore chez nous la saison prochaine mais que lui souhaiterais rester …

Tu sais peut-être que Domingo voulait rester, peut-être que le club voulait le conserver, mais peut-être aussi que les conditions n'étaient pas les mêmes pour les 2 parties.
Ce qui est sûr c'est que ça on ne le saura jamais :wink:

Oui c’est sûr mais c’est pour ça que l’info de ce matin m’a beaucoup étonné .
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 10 Jan 2026 11:22

Notre saison n’est pas finie, mais quand je vois Bayonne, je n’ai de cesse de penser que la vague d’arrivées, de prolongations pour la saison prochaine est déterminante.

Les temps changent et je pense qu’on n’a presque pas le droit de se tromper sur le recrutement, sous peine d’avoir… malgré nos forces certaines, une saison particulièrement éprouvante.

On va être attendus comme jamais. On va vouloir nous faire déchanter et nous remettre à notre place… la réelle émancipation, c’est la confirmation, et elle sera, à n’en pas douter, très dure à obtenir. Il va falloir être en mesure de répondre et cela ne sera pas une mince affaire… loin d’être un euphémisme.

Nous allons peut-être être pardonnés pour notre parcours européen cette année (encore que cela ne soit pas fait). J’attends la comparaison avec Bayonne, qui avait gagné au Munster… je le sens arriver de très loin.

Mais nous allons devoir performer en Top 14 et sérieusement songer à faire des résultats en Coupe d’Europe, car cette compétition doit nous faire grandir. C’est obligatoire… Cela passera par aligner notre meilleure équipe dans cette compétition, qui est très relevée aussi.

Je pense que cette compétition courte peut être une formidable rampe de lancement dans l’ascension de notre club et de notre réputation.
Je suis convaincu qu’on peut faire des résultats et de très grandes choses si l’on s’en donne les moyens.

Mais vous vous voyez aligner Auradou, Beka, Isa ?

Moi, pas du tout, je ne nous sens pas prêts…sous peine de le payer cash sur les échéances suivantes...

Je sens qu’il leur manque l’expérience d’une grosse saison en Top 14… comme celle qu’on est en train de réaliser, et quelques recrues détail qui nous feront entrer dans des effectifs de très haut rang.

La clé qui nous permettra de jouer les deux tableaux est bien entendu la profondeur d’effectif… et une profondeur d’extrême qualité.

Ceux qui peuvent prétendre à gagner les deux trophées… je n’en vois que deux : Bordeaux et Toulouse, mais c’est surtout cette dernière qui a le luxe d’aligner trois équipes sans perdre en rendement, ce qui la rend redoutable sur les échéances finales. Les titulaires… les vrais… sont frais.
La triche non légale ...et légale sur le salary cap instaurée par Bouscatel les a bien aidés, mais… la politique change… l’écart s’est déjà amenui cette saison… l’étau va continuer de se resserrer.

Pour aligner sereinement notre équipe type en Coupe d’Europe, il faudra que notre équipe B, voire C, puisse faire des résultats en Top 14… à domicile comme à l’extérieur. (Je précise à domicile car il faudra aussi faire tourner ou plutôt mixer à domicile ... Peu on le luxe de pouvoir le faire ...nous on pourra si on se trompe pas)

Comme je le disais, on n’a pas le droit de se tromper l’an prochain pour, avant tout, rester, mais aussi monter notre standing.

La jeunesse, qui est notre marque de fabrique, l'insouciance, la soif de gloire font que ça nous apporte un supplément d’âme et une légitimité aux yeux du grand public, dont l’impact est sous-estimé dans notre cercle vertueux du moment.

Il faut que développer nos points forts et en trouver d'autres : secteurs / joueurs

Touche : Auradou / Jolmès
Facteur X en 12 : FBB / Manu
Finisseurs créateurs en 13 : Gailleton / Marta
Les airs + facteur X pour les 15/ailiers : Théo / Jack / Arfeuil / Laporte / GDD

Je pourrais continuer longtemps.

Nous sommes vraiment dans les clous sur beaucoup de postes pour faire mal, peu importe la rotation.

Mais il nous reste quelques détails à régler.

Le poste de 9 est évidemment un point qui peut être bascule. On ne peut pas se permettre d’avoir Daubagna comme seule assurance tous risques.
J’adore Souverbie… mais je ne comprends pas comment une éclosion peut prendre autant de temps avec un Dan annoncé partant… et loin d’apporter des garanties pérennes dans son jeu.

Ruru, qui sera nominé pour être le meilleur joueur de Pro D2 (encore hier soir :shock: ) paraît être l’alternative qui résout l’équation complexe : joueur très fort pour 1 an seulement. Mais Vannes, qui doit remonter, ne va pas le laisser filer comme ça.

Tout ça pour attendre un Cam Roigard… et pourquoi pas !!! N’y aurait-il pas un fossé entre vouloir et prétendre être champion, et le faire ? La marche est peut-être démesurément haute. Ce genre de profil ferait, à n’en pas douter, tout basculer de manière définitive.
(Baptiste Jauneau… mais quelle idiotie ...)

Pour le Top 14 et la Coupe d’Europe de demain… et c’est presque fou à écrire, mais nous sommes faibles au poste de 8. Isa et Beka ne peuvent pas assumer les deux compétitions. C’est factuel. Aucun des deux ne joue, et je suis bien d’accord avec le staff pour ça.
La flamme s’éteindra et ils deviendront des troisièmes lignes aile hybrides dans les années à venir.

Vergnes-Taillefer était une alternative il y a trois saisons en 8, il est un magnifique 7 désormais, comme peuvent l’être Hewat, Credoz et Zegueur, qui ne sont pas moins bons que lui !!! Je le précise car, même si j’adore le joueur… si Bordeaux s’en sépare…

Je tiens d’ailleurs à féliciter les trois derniers cités, car ils ont repris avec merveille le flambeau après la blessure longue durée de Luke.

Pour moi, la transmission en termes de jeu et de leadership est effectuée et la transition établie avec Brillo.

Je n’ai pas envie de ressembler à ce qui se fait de mieux… j’ai envie d’avoir une longueur d’avance sur Bor… Tou… dans tous les secteurs.

Que ce soit en profils coureur plaqueur / en profils touche / et en hyper-puissance.

C’est pour cela que je vois, en troisième ligne, le poumon de l’équipe avec cette répartition sur les deux saisons à venir :
(Regroupement par profils, tout se mixe bien-sûr)

6 : Hewat / Vergnes-Taillefer / Credoz / Zegueur

7 : Clément Paul / Samuel Maximin

8 : Isa, Beka… Tuipulotu ou Pelésasa ou Iosefo (2 d’entre eux)

Une première partie de la réponse ce soir pour savoir lequel des trois gamins en 3e ligne centre sera conservé, je pense. (Il faut continuer sur la marque de fabrique, pouvoir aux jeunes)

Petite aparté sur Samuel Maximin à Brive : 2 essais de 50 m en Pro D2, 2 m, 110 kilos, mobile comme personne, en touche il vole… ils sont en train d’en faire un Courtney Lawes en mieux. J’adore, et si ça peut être un argument pour signer le nôtre et faire une fratrie pour l’histoire…
Bref, avec Auradou, Jolmès, Maximin et Paul en 3e ligne (je n’oublie pas Hewat et Credoz… mais ils ne font pas 2 m), je vous garantis qu’on ferait des bisous sur le front à « la meilleure touche » du Top 14 : Bochaton, Woki, Matiu, Coleman, Palu…

Je pense qu’on aurait tout vu, tout compris et qu’on pourrait prétendre à être champions, j’en suis persuadé.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Jan 2026 12:05

Hogg64 a écrit :Notre saison n’est pas finie, .....
6 : Hewat / Vergnes-Taillefer / Credoz / Zegueur

7 : Clément Paul / Samuel Maximin

8 : Isa, Beka… Tuipulotu ou Pelésasa ou Iosefo (2 d’entre eux)

Une première partie de la réponse ce soir pour savoir lequel des trois gamins en 3e ligne centre sera conservé, je pense. (Il faut continuer sur la marque de fabrique, pouvoir aux jeunes)

Petite aparté sur Samuel Maximin à Brive : 2 essais de 50 m en Pro D2, 2 m, 110 kilos, mobile comme personne, en touche il vole… ils sont en train d’en faire un Courtney Lawes en mieux. J’adore, et si ça peut être un argument pour signer le nôtre et faire une fratrie pour l’histoire…
Bref, avec Auradou, Jolmès, Maximin et Paul en 3e ligne (je n’oublie pas Hewat et Credoz… mais ils ne font pas 2 m), je vous garantis qu’on ferait des bisous sur le front à « la meilleure touche » du Top 14 : Bochaton, Woki, Matiu, Coleman, Palu…

Je pense qu’on aurait tout vu, tout compris et qu’on pourrait prétendre à être champions, j’en suis persuadé.

Un oubli ... Tlili (sił revient) , une erreur d'appréciation Maximin a prolongé à Brive

Un joueur par contre qui est en fin de contrat et qui pourrait très bien intégrer la rotation et pourrait être une belle surprise c'est Lucas Oudard d'Aurillac sauteur coureur marqueur plaqueur ... un Credoz bis.. Et certainement pas gourmand...

Il est possible aussi qu'avec l'arrivée de Pesenti en 5 nous retrouvant en 5 avec Maximin, Capeli Pesenti Piquette ce dernier fasse du 4/5 et que le staff replace Liufau en 8

Mais ce que je constate de la patte Piqueronies c'est des changements d'effectif à petite touche qui garantit la stabilité et la continuité avec quelques recrues ciblées et des jeunes qui sont intégrés connaissant le plan de jeu le style
Modifié en dernier par psyvert le 10 Jan 2026 14:14, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 10 Jan 2026 13:55

Je suis en train de regarder les plus beaux essais du rugby a 13. Putain il y a un joueur impressionnant c'est Kaeo Weekes !
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 10 Jan 2026 23:56

Dans la rep d’aujourd’hui GLP devrait continuer mais dans un autre rôle
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 11 Jan 2026 0:13

Dumdum64 a écrit :Dans la rep d’aujourd’hui GLP devrait continuer mais dans un autre rôle

L'arrivée de Sarraute etait un petit signal quand même.
Je me trompe peut-être mais je le vois bien intégrer le staff la saison prochaine.
Quand à GLP je ne vois pas trop ce qu'il va faire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »