J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 11 Jan 2026 0:05

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 11 Jan 2026 0:19

Oloron a écrit :
poy a écrit :Apparemment et d'après rugbyrama on aurait changé de manager :lol:
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/10/cha ... 155218.php

Tu m'as précédé, je venais de copier le lien :grin:

Où l'on apprend aussi que Tokolahi est 3ème ligne !
Pas très sérieux le stagiaire :roll:
Image
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 11 Jan 2026 0:56

tiësto a écrit :
Dumdum64 a écrit :
tiësto a écrit :Bon on s'en sort alors qu'il y avait tout pour la catastrophe mais l'entrée du banc et en particulier de Robson a complètement inversé le rapport de force.

On a quand même des mecs au bout du rouleau comme Delhommel, Zegueur, Capelli, Daubagna, Arfeuil. Ça a trop joué depuis le début de la saison. L'ami Hewat qui fait n'importe quoi parfois aussi. Il faut faire souffler tout ce monde.
On a des Zabala, Tuipulotu qui sont aussi très très loin en ce moment.

Butlin se souviendra de son premier match en coupe d'Europe.

Capelli n’a pas énormément de temps de jeu, il est souvent remplaçant quand même ! Il est tout simplement pas trop au niveau cette année

C'est notre 5 avec le plus gros temps de jeu (pas loin de 600 minutes alors que Maximin est à 500 et Picquette a 170) alors qu'il revient de 2 très grosses blessures.
Le poste 5 est extrêmement énergivore.
Si Capelli n'est pas au niveau, qu'est-ce que le staff doit penser de Picquette ? :|

Autant pour moi J avais l’impression que il faisait que des bouts de matchs du moins en top 14.
Mais je maintiens que il n’a pas retrouvé son niveau post blessure
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Jan 2026 8:12

Oloron a écrit :
Lo casso a écrit :
Oloron a écrit :Un double bonus demain serait un bon résultat :idea:

Une simple victoire serait également un bon résultat :sante:

Non, un très bon résultat :sante:

0 = déception
1 = correct
2 = bon
3 = bon +
4 = très bon
5 = excellent

Heureusement qu'oloron a fait une échelle.
A lire certains commentaires ici j'ai l'impression qu'on a été infâmes.

On devient très exigeants.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 11 Jan 2026 8:14

Heureux de voir qu'avec Butlin on a une nouvelle carte en jeu derrière, ça va ajouter à l'émulation.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 11 Jan 2026 9:14

pas vu le match hier soir, juste le deroulé sur le forum et le résumé ce matin.
C'est quand meme génial de gagner un match de champions cup a l'exterieur, au moins on est pas fanny :) .
Et puis on reste en vie, en gagnant le dernier match au hameau on se qualifie et on fait fermer la bouche a tout ceux qui disaient qu'on ne la joue pas. Quitte a aller se faire torcher chez un gros en phase eliminatoire, c'est pas grave au moins on aura joué le jeu et appris pour le futur.
Concernant le contenu et le gros trou d'air, on peu largement l'imputer au turn over. La cohesion en est forcement moins bonne surtout en defense.
En attendant ne boudons pas notre plaisir, en plus on sauve l'honneur coté français.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Jan 2026 9:18

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 11 Jan 2026 9:19

JE m'emballe, tu t'emballes, il s'emballe, nous nous emballons, vous vous emballez, ils s'emballent !!
j'explique :
- Rugbyrama taxe un "flop" pour Arfeuil : qui a plaqué le pilier qui allait marquer, qui a récupéré un ballon à 3 m de la ligne, qui a suivi le ballon escampé par le huit et dégagé avant que le 9 gallois puisse aplatir (pendant ce temps Hewat "badait la saque"). Arfeuil ne peut pas toujours marquer cinquante essais par match
- Rugbyrama : "top" pour Butlin, OK, il a été bon hier, il a foutu la pagaille avec ses appuis mais c'est son deuxième match en Pro, ne nous emballons pas, je veux que ce garçon inscrive ses performances dans la durée
- on bat cette équipe de bas de tableau mais ne nous emballons pas si on réitère cette prestation contre le ST, le RCT ou l'UBB en top 14 on va prendre cher
- le huit gallois rate un essai imparable : ne nous emballons pas, on aurait pu perdre ce match
- d'un autre côté : Laclayat, Parrou, Montoya, Papdze, Bibi, Maximin, Picquette, Auradou, Crédoz, Isa, Béka, Whitelock, Souverbie, GDD, Gailleton, Manu, Luc, Maddocks, Laporte, BB, Klemnzack etc etc. (j'en oublie) n'étaient pas là, ne nous emballons pas à être sévères contre notre équipe, on a gagné !!

voilà : ne nous emballons pas dans un sens et ne nous emballons pas dans l'autre sens !!!

PS : Leinster-La Rochelle : du grand Hastoy et j'ai la recette pour Skelton: il faut le faire dégoupiller c'est très facile, il va vite tomber dans le panneau, ce type est bizarre
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Jan 2026 9:23

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Jan 2026 9:25

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Jan 2026 9:37

Image
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 11 Jan 2026 10:40

Le Druide a écrit :Image

La CC a beau avoir changé d'appellation, les nôtres demeurent fidèles à l'ancien sponsor :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Jan 2026 10:56

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 11 Jan 2026 11:28

geryon a écrit :JE m'emballe, tu t'emballes, il s'emballe, nous nous emballons, vous vous emballez, ils s'emballent !!
j'explique :
- Rugbyrama taxe un "flop" pour Arfeuil : qui a plaqué le pilier qui allait marquer, qui a récupéré un ballon à 3 m de la ligne, qui a suivi le ballon escampé par le huit et dégagé avant que le 9 gallois puisse aplatir (pendant ce temps Hewat "badait la saque"). Arfeuil ne peut pas toujours marquer cinquante essais par match
- Rugbyrama : "top" pour Butlin, OK, il a été bon hier, il a foutu la pagaille avec ses appuis mais c'est son deuxième match en Pro, ne nous emballons pas, je veux que ce garçon inscrive ses performances dans la durée
- on bat cette équipe de bas de tableau mais ne nous emballons pas si on réitère cette prestation contre le ST, le RCT ou l'UBB en top 14 on va prendre cher
- le huit gallois rate un essai imparable : ne nous emballons pas, on aurait pu perdre ce match
- d'un autre côté : Laclayat, Parrou, Montoya, Papdze, Bibi, Maximin, Picquette, Auradou, Crédoz, Isa, Béka, Whitelock, Souverbie, GDD, Gailleton, Manu, Luc, Maddocks, Laporte, BB, Klemnzack etc etc. (j'en oublie) n'étaient pas là, ne nous emballons pas à être sévères contre notre équipe, on a gagné !!

voilà : ne nous emballons pas dans un sens et ne nous emballons pas dans l'autre sens !!!

PS : Leinster-La Rochelle : du grand Hastoy et j'ai la recette pour Skelton: il faut le faire dégoupiller c'est très facile, il va vite tomber dans le panneau, ce type est bizarre

Tu as tout dis...

Pas sur qu'avec Montoya , Laclayat, Maximin, Isa , Beka, Luke , on se fasse défoncer par bcp d'équipes sur les groupés.

On a battu une faible équipe des Scarlets soit , il faut confirmer contre les Bulls . On a aligné une équipe mixte avec bcp de jeunes qui n'ont pas démérité et des joueurs en manque de temps de jeu, une équipe mixte donc.
Bayonne avec la même configuration prend une tôle à Leicester.....

Réjouissons nous de cette victoire et espérons un Hameau qui ne sonne pas creux un vendredi soir pour la qualif en 8 eme.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 11 Jan 2026 12:13

Tout à fait d’accord sur Arfeuil, j’y pensais avant de vous lire, il a été très bon en défense, glisse bien, ne s’affole pas, ne mord pas dans les feintes (je crois qu’il fait le dernier placage avant le grattage de Mondinat?). En effet aussi, à l’exception de daubagna et Théo (bon plus arfeuil et desperes…) il n’y avait pas un membre du XV titulaire! Kaulash-montoya-laclayat- auradou-maximin-beka-isa-credoz (daubagna)-simmonds-gailleton-FBB-Grandidier-maddocks-(attissogbe)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »