J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Messagepar carl64 » 16 Jan 2026 23:06

tiësto a écrit :
psyvert a écrit :Jolmes est idiot désolé....

Il part en travers et s'expose mais c'est pas là qu'on perd le match.

On a joué les mains en haut du guidon en menant 24-12 et voilà le résultat. Les entrants n'ont pas été terribles et les 2 pumas coûtent très cher. Entre le placage manqué par Montoya sur l'essai du 14 et les ballons d'essai vendangés par ça fait trop.

+100
Gestion idiote de Dan sur le début de 2eme mi-temps qui ne réfléchi pas et l entrée des 2 pumas...une catastrophe
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 16 Jan 2026 23:06

psyvert a écrit :
guichguichmere a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Cette défaite va laisser des traces...
Je ne comprends pas ce choix de vouloir marquer un essai à tout prix à la fin. Pourquoi ne pas tenter le drop on est à 5 mètres de la ligne

Je pense que les joueurs espéraient avoir un avantage. Sur la longue dernière action, on a plusieurs ballons rapides qui deviennent des ballons lents à cause d'actions illégales sud africaines, en TOP 14, aucun arbitre n'aurait pas mis d'avantage. M.Dickson a une autre lecture du jeu, c'est comme ça on ne peut pas refaire le match.

Dickson aune casserole au cul du WE dernier ce qui a je crois joué...

Oui, il a été très critiqué pour avoir accordé une pénalité très généreuse à Toulon. Peut-être qu'il ne voulait pas être accusé d'être pro français en donnant 2 fois une pénalité de la gagne à une équipe française.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Jan 2026 23:07

guichguichmere a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Cette défaite va laisser des traces...
Je ne comprends pas ce choix de vouloir marquer un essai à tout prix à la fin. Pourquoi ne pas tenter le drop on est à 5 mètres de la ligne

Je pense que les joueurs espéraient avoir un avantage. Sur la longue dernière action, on a plusieurs ballons rapides qui deviennent des ballons lents à cause d'actions illégales sud africaines, en TOP 14, aucun arbitre n'aurait pas mis d'avantage. M.Dickson a une autre lecture du jeu, c'est comme ça on ne peut pas refaire le match.

Vu l'orientation de l'arbitrage sur les 20 dernières minutes, il fallait s'attendre à ce que les Bulls aient le droit de faire n'importe quoi sans ete sanctionnés et pourrir tout ce qui pouvait l'être.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2026 23:08

Ah oui, l'action que j'ai mal pigée, c'est ce qui se passe au sol avant que Brau-Boirie ne tape un coup de pied (merdique). C'est comme ça.

C'est bien que cette indiscipline nous plombe, le souvenir doit en être cinglant, ça fait un bon mois que ça dure. A Llanelli, contre Montpellier, à Lyon (déjà une équipe pas super géniale en soi malgré des qualités)...

Bref, maintenant on va devoir se pamper Toulouse et Toulon après cette désillusion, le rythme de cette période a sérieusement baissé, le rendement n'est pas le même, je le comprends très facilement, vivement la coupure !!!
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 16 Jan 2026 23:09

Quand je repense à l'enchaînement de la 67ème où on a une pénaltouche à 5 mètres où Isa part tout seul se faire coffrer puis Robson défend n'importe comment sur la mêlée sans s'assurer de sa couverture intérieur puis l'enchaînement de pénalités (dont Jolmes qui tombe inutilement dans le camp sudaf à 50 mètres de la ligne) qui nous amène au dernier essai sud-africain c'est un sketch cette affaire.
C'est une leçon de lucidité et d'humilité.

Bref, retour au Top14. On va espérer que pour Maddocks ça ne soit pas trop grave et que Mondinat pourra reprendre très vite. Et puis vite le retour de Gailleton à la place de Decron.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 23:12

McCaw a écrit :Ah oui, l'action que j'ai mal pigée, c'est ce qui se passe au sol avant que Brau-Boirie ne tape un coup de pied (merdique). C'est comme ça.

C'est bien que cette indiscipline nous plombe, le souvenir doit en être cinglant, ça fait un bon mois que ça dure. A Llanelli, contre Montpellier, à Lyon (déjà une équipe pas super géniale en soi malgré des qualités)...

Bref, maintenant on va devoir se pamper Toulouse et Toulon après cette désillusion, le rythme de cette période a sérieusement baissé, le rendement n'est pas le même, je le comprends très facilement, vivement la coupure !!!

Dans ta carrière rugbystique je ne sais pas si tu as eu l'occasion de rencontrer des sud afs qui ont l'air bien épuisant
Sans compter deux arrières sortis et des joueurs qui doivent faire la totalité du match .. Pas sur que sans la blessure de Jacks Decron aurait eu à essayer de rattraper l'ailier (après avoir décroché la remorque) quand à la blessure de Clement Mondiant Souverbie n'est pas un 10 et Robson aurait pu sortir...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2026 23:16

Faut arrêter avec l'arbitrage, il a tout sifflé pour nous au début à part en mêlée où on s'est fait salement choper.

On n'a pas assez marqué de points, après le "momentum" a changé, on prend 4 essais, personnellement je trouve que c'est trop, on peut pas toujours gagner en prenant trop de points comme on l'a fait à Bordeaux et Llanelli.
il aurait fallu un drop, mais Souverbie n'est pas Simmonds contre Montpellier la saison dernière, on ne lui reprochera pas ça, c'est pas son poste forcément (il y a un peu joué quand même étant jeune je crois, mais ça n'a rien à voir).

J'avais bien aimé le match contre Northampton malgré le 0 point au classement, les 3 autres matches sont assez nettement insuffisants en fait au final. Une grosse branlée, un match pas du tout maîtrisé, et un second même chose, mais à la maison...

Passons à autre chose, plutôt que de vitupérer sur un arbitre britannique, le complot, etc. Enfin, faites bien ce qu'il vous plaît, pour certains c'est un réflexe pavlovien à chaque défaite de toute manière !!
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 16 Jan 2026 23:17

On n'est quand même pas terrible. A part les ballons portés de la première période, on n'a pas réussi grand chose. De longues possessions stériles comme avant. On avait un gros banc mais il n'a rien amené.
L'arbitrage ne nous a pas du tout aidé non plus. Je crois qu'il ne leur siffle pas un hors jeu de tout le match alors que je les ai trouvés plus que limite plusieurs fois. Dickson n'a pas non plus arbitré les rucks.
Mais chez nous, il y a beaucoup de trucs qui ne vont plus. On encaisse toujours beaucoup d'essais, y compris à la maison. Nos 3/4 n'avaient pas beaucoup d'inspiration.
On est aussi courts physiquement.
On a fait le choix d'être au top dès le début de saison et ça a payé mais maintenant ça coince sévère.
Soirée de merde et encore ça pourrait être pire. On a peut-être perdu Maddocks et Mondinat n'a pas répondu favorablement au protocole.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Jan 2026 23:20

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Ah oui, l'action que j'ai mal pigée, c'est ce qui se passe au sol avant que Brau-Boirie ne tape un coup de pied (merdique). C'est comme ça.

Dans ta carrière rugbystique je ne sais pas si tu as eu l'occasion de rencontrer des sud afs qui ont l'air bien épuisant
Sans compter deux arrières sortis et des joueurs qui doivent faire la totalité du match .. Pas sur que sans la blessure de Jacks Decron aurait eu à essayer de rattraper l'ailier (après avoir décroché la remorque) quand à la blessure de Clement Mondiant Souverbie n'est pas un 10 et Robson aurait pu sortir...

Souverbie est 10 de formation mais c'est vrai qu'il n'est pas employé comme tel. Il a par contre bien assuré, sauf de ne pas prendre la décision du drop à la fin. Robson lui demande d'ailleurs sur l'avant dernier temps de jeu... Par contre le banc n'a que très peu apporté devant. Quelle petite performance de Montoya Isa(qui se la joue trop perso) même Jolmes.
Bref on ne refera pas l'histoire, c'est dommage. Il faudra vite se remettre la tête à l'endroit.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 16 Jan 2026 23:20

On fait une bonne première mi temps puis la lumière s est éteinte c est dommage.
Ne brûlons pas ceux que nous avons encensés juste avant. Montoya revenait de blessure, pas encore dans le rythme.
Isa n a pas eu son rendement habituel. Ils auront a cœur de se racheter a Toulouse devant les caméras c est sûr.
Même s il est fautif sur l essai j ai bien aimé Tuipulotu ou Bibi ils ont bien avancé en première mi temps, Valentino aussi tres combatif. Il manquait notre joli jeu de 3/4 aujourd hui personne n a fait la différence.
Allez on passe a autre chose avec regret il va falloir revenir aux affaires courantes avec sérieux pour tenir notre rang.
Modifié en dernier par Djipi le 16 Jan 2026 23:21, modifié 1 fois.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 16 Jan 2026 23:21

valentin a écrit :C'est vrai que c'est un des plus beaux bancs alignés :)

Je retire tout ce que j'ai dit.
Mea culpa.
Un banc digne de Bourcagneux
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 16 Jan 2026 23:25

valentin a écrit :

Mea culpa.

Ce sont les pumas qui ont un peu merdé. Montoya et Isa sur le banc en même temps ça marche pas pour l'instant. Ils étaient remplaçants contre l'USAP et ça n'a pas apporté grand-chose et là simple coïncidence ou non, rebelote.
Jolmes s'est un peu raté, surtout avec sa faute bête mais les piliers remplaçants ont fait à peu près le boulot. Picquette est rentré trop tard pour être mis dans le même sac que les autres.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 16 Jan 2026 23:26

Ce match va laisser des regrets car on se le perd un peu tout seul mais ce n'est pas un drame, on va se concentrer encore mieux sur le top 14 qui reste la priorité. En tout cas, cela aura été un excellent match de préparation pour Toulouse. Quelques satisfactions, Bibi signe une sortie du frigo remarquée, Whitelock encore juste mais bonne reprise. Isa s'est planté, il sera donc monstrueux à Toulouse tout comme Montoya.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Jan 2026 23:31

tiësto a écrit :
valentin a écrit :

Mea culpa.

Un beau banc, j'ai remarqué que c'est très souvent aligné. :dehors:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 23:31

Bibi fort dans le jeu mais un pilier c'est d'abord pilier... pas un bipbip ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »