INVESTEC CHAMPIONS CUP 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur Equipe de France

Re: INVESTEC CHAMPIONS CUP 2025-2026

Messagepar purito » 16 Jan 2026 16:26

McCaw a écrit :Faut pas qu'on fasse trop les kékés, on a pris une grosse taule à Bristol, ça n'était pas très agréable à regarder hein... Et même à Llanelli, qui est une équipe très modeste, avec peu de ressources et de joueurs de grande qualité, on n'a pas maîtrisé notre match.

Toulouse ne tourne pas bien, c'est un fait, après une fois que la phase finale arrive, les compteurs sont un petit peu remis à 0, même s'ils risquent de se déplacer en 8e ou en quart s'ils se qualifient à la fois d'abord en 8e, puis pour les 1/4.

Mais c'est bien de voir Ramos parler avec un peu moins d'aplomb, ça c'est sûr, parfois il est agaçant. Souvent. :lol:

+1000
Faut pas oublier qu'on s'y déplace la semaine pro et qu'on sait que Toulouse peut nous en mettre pleins la gueule..
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 17:16

Bon pour l'instant les candidats pour nous rencontrer en Challenge:

Stade Français
Parme
Ospreys ou MHR...
Newcastle c'est déjà plus possible...

(nous serons reversés en qualité de moins bon 5 ème donc 1éème challenge contre le 5 ème (soit le second meilleur second...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Jan 2026 18:08

psyvert a écrit :Bon pour l'instant les candidats pour nous rencontrer en Challenge:

Stade Français
Parme
Ospreys ou MHR...
Newcastle c'est déjà plus possible...

(nous serons reversés en qualité de moins bon 5 ème donc 1éème challenge contre le 5 ème (soit le second meilleur second...)

Parme ça serait pas mal mais on est pas encore qualifié et à l’abris d'une magouille anglosaxone de derrière les fagots.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Jan 2026 18:21

J'aimerais autant rester en France, quitte à se foutre de ces compètes, autant éviter les déplacements très chiants.
Paris c'est possible facilement en train, Montpellier en car. La Grande-Bretagne et ses recoins, moui.
J'aurais apprécié d'aller en Ecosse pour un gros match de Champions cup, ou d'aller... à Bordeaux, là, bon, on va envoyer l'équipe B.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 21:48

Bon à 40 mn de la fin des matchs on irait à Parme bouffer du Zebre ou comparer le jambon de Salies au leur...

Et si tout reste en l'état un parcours franco français Stade Français et MHR ... (qui vont finir 1 et 4)

Bof bof un coup à se perdre la qualif en top 14 cette connerie...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 22:17

psyvert a écrit :Bon à 40 mn de la fin des matchs on irait à Parme bouffer du Zebre ou comparer le jambon de Salies au leur...
Et si tout reste en l'état un parcours franco français Stade Français et MHR ... (qui vont finir 1 et 4)

D'accord avec toi :sante:
Mais les Ospreys ne lâchent pas (21-21), s'ils gagnent le match on pourrait bien aller chez eux :oops:

Pensée pour Montauban, qui perd son talon Da Costa sur blessure (assez grave apparemment), son remplaçant Greyling sur 1 rouge et qui a déjà encaissé 56 pts à la mi--temps :mur:

Par contre nouvelle grosse performance des castrais que tout le monde voyait rester à la maison et qui vont chercher leur qualification au Munter.
Eux ils ne lâchent jamais rien :!:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 22:55

psyvert a écrit :Bon à 40 mn de la fin des matchs on irait à Parme bouffer du Zebre ou comparer le jambon de Salies au leur...

Si on est qualifiés demain, c'est le parcours qui nous attend :wink:
On sera classés 12, on ira à Parme (5), puis éventuellement au SF (4) en 1/4, logiquement à Montpelier (1) en 1/2 et contre l'Ulster (2) à Bilbao :bienjoue1:

Mais si demain les Scarlets gagnent "miraculeusement" à Northampton (ils sauront au coup d'envoi s'ils peuvent finir mieux que 3èmes), même d'1 point, on est en vacances :!:

A noter que Montpellier fait 20/20 :!: On n'a pas battu "péniblement" une petite équipe :wink:
Ils vont faire figure de gros prétendant au Challenge cette année.
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Jan 2026 23:01

Ce que je remarque c'est qu'on est quand même une des seules équipes à avoir fait jouer un peu tout le monde sur la phase de poule.
Quand je vois les équipes de Castres, Montpellier et Toulon alignées ce soir :shock:
Ils ont certainement moins de blessés que nous mais je préfère quand même le choix de Piqueronies qui s'avèrera payant a coup sur sur le long terme.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 23:07

Je crois que le RCT fait jouer Olivon Gros White Brex Garbisi et Serin (?) car ils seront absents dans 15 jours... (voir Dréan..)

Mais il leur reste du monde ... Quand je pense que leur coach a argué d'un grand nombre de blessés il y a 15 jours.... Ils vont vite mieux sur la rade !!!

Ce soir titulaires:
5 avants non jiffs, la charnière non jiff, Brex non jiff... :shock: :shock: :shock:
Pierre Desproges
purito

Messagepar purito » 17 Jan 2026 23:14

psyvert a écrit :Je crois que le RCT fait jouer Olivon Gros White Brex Garbisi et Serin (?) car ils seront absents dans 15 jours...

Mais il leur reste du monde ... Quand je pense que leur coach a argué d'un grand nombre de blessés il y a 15 jours.... Ils vont vite mieux sur la rade !!!

Ce soir titulaires:
5 avants non jiffs, la charnière non jiff, Brex non jiff... :shock: :shock: :shock:

Seuls les joueurs internationaux protégés Français ne pourront pas jouer lors de la journée contre le RCT.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 23:14

purito a écrit :
psyvert a écrit :Je crois que le RCT fait jouer Olivon Gros White Brex Garbisi et Serin (?) car ils seront absents dans 15 jours...

Ce soir titulaires:

Seuls les joueurs protégés Français ne pourront pas jouer lors de la journée contre le RCT.

Ah oui c'est vrai merdum....
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 23:31

D'après mes projections, une victoire des Saracens demain à Glasgow enverrait Toulouse jouer son 8ème à l'extérieur face aux Stormers ou à Toulon :shock: :shock:
Une défaite de l'Ubb avec une large victoire de Northampton et les bordelais pourraient bien aller à Toulouse (si Glasgow bat les Saracens) :!:
Bon courage :!: :!:
Image
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 18 Jan 2026 8:30

Et en même temps, la dernière ( et la seule :wink: ) fois qu' on a gagné la Challenge Cup, on était, me semble-t-il :wink: , en 1/2 du championnat, donc... :)
Et en plus, rien ne dit qu'on s'arrêterait là cette saison, vu que B.....ni est depuis longtemps rangé des voitures... :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Jan 2026 9:14

poy a écrit :Ce que je remarque c'est qu'on est quand même une des seules équipes à avoir fait jouer un peu tout le monde sur la phase de poule.
Quand je vois les équipes de Castres, Montpellier et Toulon alignées ce soir :shock:
Ils ont certainement moins de blessés que nous mais je préfère quand même le choix de Piqueronies qui s'avèrera payant a coup sur sur le long terme.

Montpellier a fait pas mal de rotations, ils sont allés en Géorgie avec des Espoirs notamment, et même la semaine dernière y avait eu des rotations à domicile, ils ont un groupe étoffé, faut faire jouer tout le monde là aussi...

C'est vrai que je vois Montpellier faire un truc en Challenge s'ils ne se déconcentrent pas, parce qu'ils risquent d'être dans le coup pour les places qualificatives jusqu'au bout en championnat...
Paris a des sautes de concentration également, mais un gros matos aussi, et ils ont fait tourner.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Jan 2026 9:19

McCaw a écrit :
poy a écrit :Ce que je remarque c'est qu'on est quand même une des seules équipes à avoir fait jouer un peu tout le monde sur la phase de poule.

Montpellier a fait pas mal de rotations, ils sont allés en Géorgie avec des Espoirs notamment, et même la semaine dernière y avait eu des rotations à domicile, ils ont un groupe étoffé, faut faire jouer tout le monde là aussi...

C'est vrai que je vois Montpellier faire un truc en Challenge s'ils ne se déconcentrent pas, parce qu'ils risquent d'être dans le coup pour les places qualificatives jusqu'au bout en championnat...

Paris a des sautes de concentration également, mais un gros matos aussi, et ils ont fait tourner.

Oui qu'ils aillent au moins en demi... une semaine avant notre match là-bas en J25. C'est tout ce qu'on leur souhaite :grin:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »