canto7king a écrit :poy a écrit :En battant les Bulls on aurait dû se fader un 1/8 de finale à Glasgow.
On est peut-être mieux là ou on est
Si on veut continuer à progresser, être "attractif" et devenir une place forte du rugby français, on se doit d'ambitionner d'aller jouer à Glasgow, à Londres ou à Dublin....!!![]()
Il en va de la crédibilité du projet pour lequel Gailleton et d'autres ont prolongé, donc on doit viser (et surtout obtenir) la qualif' ! Je mets la campagne européenne de cette saison comme un semi-échec car nous avions une poule abordable (on l'avait dit dès le jour du tirage au sort fin juin) et un calendrier favorable (tu reçois le vice-champion, tu vas en Angleterre et à Galles, tu NE VAS PAS en Afrique du Sud...) ! On devait passer, ça se joue à 1 point.... Je mets ça sur la (re)découverte de cette compétition, sur la jeunesse de l'effectif, sur les blessures qui nous ont impacté à ce moment là (et de facto sur la profondeur de l'effectif à améliorer donc...), OK pour cette année mais l'an prochain, il faudra impérativement faire mieux !![]()
J'aurai donc aimé que l'on aille à Glasgow, et cela aurait été un honneur pour les joueurs plutôt que d'aller s'enfermer anonymement au fin fond de l'Italie !
D'accord avec toi.
Se qualifier pour un 1/8ème à Glasgow aurait été un vrai marqueur de notre progression et aurait renforcé le vécu du groupe en préparant et en jouant un match de phase finale.
J'espère que nous y arriverons la saison prochaine.
Pour ça, il nous faudra très certainement densifier encore notre effectif.





