J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 25 Jan 2026 9:34

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 25 Jan 2026 9:41

3BDC a écrit :... le ballon rendu aux Toulousains alors qu’on coffre le ballon debout sur leurs 40...

D'accord sur tout ce que tu as écrit dans ton message mais sur ce point j'avoue que je n'ai pas compris non plus, il faut dire que devant mon écran je n'ai pas tout entendu à cause de mes voisins de canapé... :grin:
Mais il me semble aussi que le ballon qui ne sort pas aurait dû être rendu à la défense, donc à la Section.
Image
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 25 Jan 2026 9:51

Il disait que le maul avait été formé suite a une réception de coup de pied et que dans ce cas c est mêlée balle au camp qui a réceptionné le coup de pied. Subtilité des règles de rugby apparemment.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 25 Jan 2026 9:52

jipé a écrit :
3BDC a écrit :... le ballon rendu aux Toulousains alors qu’on coffre le ballon debout sur leurs 40...

D'accord sur tout ce que tu as écrit dans ton message mais sur ce point j'avoue que je n'ai pas compris non plus, il faut dire que devant mon écran je n'ai pas tout entendu à cause de mes voisins de canapé... :grin:
Mais il me semble aussi que le ballon qui ne sort pas aurait dû être rendu à la défense, donc à la Section.

Moi plus j'entendais pas les commentaires mais je pense que ce maul fait suite a la réception d'une chandelle de Despé par Ramos, donc le ballon lui est rendu .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Jan 2026 10:03

McCaw a écrit :Après si on préfère dire que l'arbitre nous nique... Ben ouais quand tu joues chez le premier, tu vas pas avoir tous les coups de sifflet pour toi, les grandes vedettes bénéficient d'une certaine mansuétude,

Wiki : Pierre Brousset, né le 15 janvier 1989 à Rieumes, est un arbitre français de rugby à XV.
C'est ou déjà Rieumes ? 40 bornes de Toulouse, j ai juste ?
Brousset n a pas fait le match mais il a fait le score. Avec un arbitre totalement neutre, ce qu'il n'a pas été, et avec des corones, le score aurait été différent, pas l issue du match probablement mais le score oui.
McCaw a écrit :mais quand tu prends 9 essais, 4 mauls pénétrants directs, perso, ça me dérange beaucoup.

Tu enfonces des portes ouvertes. Oui, on a là un axe de travail, encore. C'est indéniable.
On a progressé mais on se confrontait à ce qui se fait de mieux. Tout le monde et surtout le Staff le savait et l'a dit avant le match. Tu le découvrais ?
Nos joueurs vont travailler, vieillir, monter en puissance et en expérience. Le staff cherche un gros profil en 2e latte, si il le trouve avec pourquoi pas un pilier de chaque côté, on peut trouver de la puissance supplémentaire qui nous a fait défaut. Il nous manquait encore Kaulash et Gorgadze qui nous auraient apporté hier.
McCaw a écrit :On a un souci collectif, que j'ai déjà entrevu face à Montpellier, qui n'est pas la plus grande attaque du monde (avec de bons joueurs partout attention).
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

Quel souci collectif ?
Tu dis ça, tu ne dis rien, c'est au niveau de "la France se demande..." en journalisme politique". On ne connait pas quel est ce souci, on ne sait ce que tu préconises pour changer les choses. Bref ça vaut tripette c'est de la posture pas de l'analyse. "Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir"
McCaw a écrit :De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.
Faut juste fermer sa gueule, préparer Toulon et passer à autre chose car ça va être très dur.

C'est sur que la staff avait besoin que tu leur remettes les yeux en face des trous, ils avaient surement prévu une semaine de balnéo. Ils prenaient Toulon pour des touristes.
Sinon c'est un bon conseil, il y en a ici qui parlent pour ne rien dire, enfoncent des portes ouvertes à grand coup d'évidence et d'analyses naïves ou erronées qui relèvent plus de la posture d'ego à coups de "je" que de réelle compréhension de la situation.
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Jan 2026 10:19

Ce qui me fait chier, c'est l'ensemble du mois de janvier, défaites à Lyon (ça arrive) et contre les Bulls, match de merde à Llanelli malgré la victoire bonifiée, et cette trempe. C'est naze, j'avais d'autres attentes au vu de ce qu'on peut produire, pour moi une qualif' CC aurait altéré le ralentissement en championnat.
Je l'ai dit ici, on m'a envoyé sur les roses quasiment... J'ai pas le droit d'être déçu d'une non-qualification, et si je montre un signe d'affolement après avoir pris 9 essais on me dit que c'est pas bien et que c'est normal.

On va se réajuster dans nos capacités pour la qualif', je craignais le retour de Bordeaux (je pensais pas qu'on gagnerait à Toulouse), mais on va avoir également Paris, et peut-être Toulon ou Montpellier selon le résultat de ce dimanche entre eux, et la venue du RCT chez nous. Qui va venir pour gagner quoi qu'il en soit, et vu notre niveau actuel, franchement on a 0 marge. Sans que je trouve le RCT génial dans ce qu'i fait hein...

Un top 4 serait très très bien, top 2 merveilleux, même si on ne "que" finit dans les 6 de toute manière, ça sera bien, je suis conscient de nos moyens, mais quand tu fais une phase aller comme on a fait (2 sorties de route à Clermont, et en faisant tourner à Toulon, tout le reste a été très bon dans l'ensemble), tu as l'appétit qui grandit. Je trouvais qu'on avait les moyens de finir 3e, 2e, là je commence à douter en fait. Je sais pas trop.

Il ne faut pas dramatiser cette défaite très sèche, c'est pas du tout le but de mes écrits, ça ne me dérange pas qu'on le dise, mais je ne comprends pas qu'on minore ce mauvais mois de janvier.
On a une élimination piteuse et une raclée qui affiche toutes nos limites. Après, si ça ne dérange personne, formidable...
Je pense pas que le staff se trouve magnifique après cette partie, je ne crois pas qu'ils pensaient avant la partie prendre 60 points, ça m'étonnerait beaucoup... Prendre une défaite lourde, on sait que ça peut arriver à Toulouse, mais là...
Et les supps qui me disent que c'est pas grave, bien sûr, mais personne n'a passé un bon moment au stade ou devant sa télé en prévalant d'être supporter de la Section...

Après, j'ai pas les datas sous les yeux, mais quand je vois sur les matches de Montpellier et de Toulouse ou Bulls et Llanelli comment on est indisciplinés, comment les attaques adverses arrivent à se développer sans qu'on les fasse reculer, faudrait voir leurs mètres gagnés avec le ballon, comment dans les airs on est redescendus dans les stats je pense sur les ballons aériens, comment on est contrés sur nos mauls pénétrants, et comment on souffre pour développer notre jeu (il faudrait voir nos mètres gagnés, nos franchissements, notre nombre d'adversaires battus par exemple), bah ça m'inquiète un peu ouais. Sur les envois, renvois, touche, ça m'a l'air pas mal dans l'ensemble, en mêlée fermée, je suis pas sûr.
Je vais pas remplacer Lanne-Petit ou Piqueronies, Dieu nous garde de cela, mais si c'est pour dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, ben j'ai pas envie de ça.
On aurait perdu "seulement" 45 à 29 ou 45 à 34, j'aurais vu les mêmes limites, on donne trop de ballons faciles notamment à l'adversaire, c'est pénible à voir franchement.

Il y aura des jours meilleurs, bon dimanche à tout le monde, ça n'est que du rugby de toute manière...
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 25 Jan 2026 10:35

Bon allez, je me suis calmé, je vais essayer d'écrire des choses un peu plus modérées et plus pensées que celles que j'écris à chaud !!! (même si je continue de penser que Ramos a un comportement un peu limite !!!)
- Rien à dire, le ST est meilleur que nous, ils nous ont roulé dessus devant, ils ont gagné la bataille du milieu comme disent les exégètes ! on n'a pas avancé de quelques mètres sur nos groupés pénétrants, Méafou, Colombe lancés comme des obus à 10, 5 m de la ligne, Marchand derrière un paquet qui avance, comment les arrêter c'est impossible !
- L'en avant volontaire de la star mondiale avec peut-êre un essai à la clef pour nous derrière, sans cette faute, l'obstruction de Méafou, je crois sur Credoz, sur le dernier esai de Jelonch, ça fait 14 apoints de moins pour le ST cela aurait donné 45 à 22 !!
- la tartine de Jelonch dans la gueule de Isa pas sifflée, la tartine de Hewatt dans la gueule d'un toulousain (je ne sais plus qui) pas sifflée : un à un balle au centre
- Brau Boirie et Auradou c'est épatant et là , avec ces deux garçons gardés par Galthié (ils vont l'être à coup sûr) , on aura bonne mine contre Toulon !!!! ça vraiment ce n'est pas une bonne nouvelle
- commentaires élogieux de certains toulousains sur leur forum à l'égard de la Section, tout comme ceux de La Dépêche de ce matin (page 9) ; je cite le journal "et tout d'abord les félicitations à l'adversaire du soir. Oui, oui. Car la Section Paloise n'est pas venue à EW comme trop d'équipes le pantalon aux chevilles, prêt pour la fessée ...." Bon d'accord, c'est bien gentil tout ça, on a quand même pris une branlée !!!
- les remplaçants palois, notamment devant, n'ont rien amené notamment un dont je tairais le nom
- Allez, cher amis Stadistes et cher ami Mola, on reproduit le WE prochain, la même prestation que hier soir contre les protégés de Bayle et des arbitres, à savoir l'AB ( à ce propos, le postier Rousselet se disait hier soir : mais putain, ils sont cons ces bayonnais, j'ai tout fait pour eux et ils n'ont pas réussi à gagner, ces cons !!!) (ça y est ; je redérape; c'est plus fort que moi !!!!)
- bon maintenant Toulon : pourvu que ça se passe bien !!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 25 Jan 2026 12:00, modifié 2 fois.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 25 Jan 2026 10:51

Ce n’est que du rugby McCaw d’accord avec toi .
Ce serait intéressant d’avoir les datas et surtout leur évolution depuis le début ….
On constate juste que Toulouse nous marque d’abord devant en vitesse et intensifie J’ai pas trouve les 3/4 rouges transcendants et on a pas vu Dupont de la soirée vous l’avez peut être remarqué . Gourgues a tjrs été rattrapé ds ses courses mais quand ils jouent en avançant c’est plus facile.
Ramos nous a bien eu sur sa passe pour Thomas ….
Non c’est devant qu’on s’est fait prendre …. J’aime bien Et hébété mais là ça faisait une marche un peu haute pour lui …. On un pb à régler côté gauche , pas normal que Bibi ou Kaulash soient écartés ou alors ils sont préservés pour Toulon
Il a manqué des leader hier , même si j’aime bien Hugo pourquoi les pumas ne prennent pas ce rôle ??
Pas simple tt ça …. On a beaucoup d’atouts ok et on fait un beau parcours mais je pense qu’il va falloir resserrer les
Boulons parce que sinon avec les tuilagi , tupou, Hughes , staniforth , skelton etc …. qui vont rappliquer bientôt on va souffrir …..
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 25 Jan 2026 10:56

Alors franchement j'aime bien Toulouse... Sauf quand ils jouent contre nous :mrgreen:
Hier soir y a pas eu photo et comme disent Maximin ou Souverbie : on s'est fait traverser et ça pique un peu...
Il va falloir surtout travailler ces touches défensives ! Ok on saute pas pour pouvoir défendre le maul mais on se fait défoncer a chaque fois !
Toulouse, hier soir , était niveau cador européen mais on n'a pas démérité non plus . Certes le score est lourd, mais je pense que les 12 autres équipes de top auraient pris la marée comme nous.
Je ne parlerai pas de l'arbitre car quand on s'en prend 59 on se tait ... Mais c'est vrai qu'il y a qd même quelques décisions bizarres.
Allez on continue , on croit en nos joueurs et staff. Toujours derrière eux
Hougna section !
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 25 Jan 2026 10:57

Le Blaireau a écrit : on a pas vu Dupont de la soirée vous l’avez peut être remarqué .

oui oui mais c'est lui qui stoppe Gailleton qui va à l'essai !!
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 25 Jan 2026 11:11

Le Blaireau a écrit :Ce n’est que du rugby McCaw d’accord avec toi .
Ce serait intéressant d’avoir les datas et surtout leur évolution depuis le début ….
On constate juste que Toulouse nous marque d’abord devant en vitesse et intensifie J’ai pas trouve les 3/4 rouges transcendants et on a pas vu Dupont de la soirée vous l’avez peut être remarqué . Gourgues a tjrs été rattrapé ds ses courses mais quand ils jouent en avançant c’est plus facile.
Ramos nous a bien eu sur sa passe pour Thomas ….
Non c’est devant qu’on s’est fait prendre …. J’aime bien Et hébété mais là ça faisait une marche un peu haute pour lui …. On un pb à régler côté gauche , pas normal que Bibi ou Kaulash soient écartés ou alors ils sont préservés pour Toulon
Il a manqué des leader hier , même si j’aime bien Hugo pourquoi les pumas ne prennent pas ce rôle ??
Pas simple tt ça …. On a beaucoup d’atouts ok et on fait un beau parcours mais je pense qu’il va falloir resserrer les
Boulons parce que sinon avec les tuilagi , tupou, Hughes , staniforth , skelton etc …. qui vont rappliquer bientôt on va souffrir …..

Je pense que tu ne lis pas ce qui s'écrit ici. Kaulash sort d'une grippe durant laquelle il a perdu 7 kgs. Autant dire qu'il n'aurait probablement pas été au top pour le taf demandé.

Par ailleurs, les Pumas arrivent, ils ont l'humilité de ne pas se comporter comme en terrain conquis, mais ils s'imprègnent de toutes les composantes du club.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2026 11:13

Il me semble que nous sommes à mi saison (et même plus) ...et tous ces grands et gros joueurs puissants on les a rencontrés et nous sommes second avec un 47 points donc les puissants nos grands savent aussi contrer ..

Hier Beka a terriblement manqué mais je crois que le rythme manque aussi beaucoup à certains ...
Capelli a peu joué, Montoya revient de blessure Toko besoin de retrouver son rythme Kaulash reviendra, nos deux troisièmes lignes aile ont beaucoup beaucoup joué, Whitelock revient à peine , Isa peine un peu comme chaque année il a son trou

Un que l'on oublie (et ce grâce à Axel) c'est Simmonds qui nous tient depuis qu'il est là. C'est l'archétype du joueur discret mais indispensable

J'espère juste que pour la semaine prochaine Piqueronies va réguler avec Raynal...
Nous avons été battus par plus fort plus puissant et plus expérimenté que nous c'est incontestable ...
Mais hier Brousset pourtant un de nos meilleurs arbitres a eu un rôle incontestable ... au moins les 40 premières minutes

Faute d'Arfeuil sur Flament pas de souci elle y est (même si juste avant son saut Greg est balancé par Neti... à l'arrivée essai pour eux

Dix mn après Thomas balance Attissogbe qui fait un en avant ... rien au bout essai de Marchand donc + 7

En avant de sa Majesté ... pas de CJ ni essai de pénalité alors que ... S'en suit 3 points pour nous donc - 4

Essai de Meafou , obstruction manifeste des toulousains non revue car Castaignède dit qu'il n'y a rien alors que même notre staff le pointe donc + 7

Cela fait quand même une différence de 18 points et je passe l'essai deThomas dont je me demande toujours s'il part pas devant.. On finit la mi temps à 40-15 avec ce débit de 18 points...

De plus est ce que quelqu'un peut expliquer la faute sifflée sur notre porté en première qui est soit disant divisé puis reconstitué et qui pour moi est le même que sur un de leur essai en seconde

En seconde mi temps pas trop d'erreur même si j'aurais aimé qu'il ose siffler un peu plus le bordel de mails mais là c'est le niveau international ...

Donc pour moi un score factuel de 41- 22 sans BO pour eux et c'est pas le même gout
Modifié en dernier par psyvert le 25 Jan 2026 12:53, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 25 Jan 2026 12:47

Bon ce n'est qu'un match du calendrier, tout le monde rugbystique qui bade Toulouse est aux anges, mais je suis sûr que SP ne va pas en faire une remise en question, il va nous amener amener dans le top 6 c'est une évidence! RDV en demi contre le grand Toulouse pour la revanche avec la haine qu'on aura de venger cette humiliation, chiche? ( Allez je ressort ce post en temps voulu)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Jan 2026 13:02

sevy a écrit :Bon ce n'est qu'un match du calendrier, tout le monde rugbystique qui bade Toulouse est aux anges, mais je suis sûr que SP ne va pas en faire une remise en question, il va nous amener amener dans le top 6 c'est une évidence! RDV en demi contre le grand Toulouse pour la revanche avec la haine qu'on aura de venger cette humiliation, chiche? ( Allez je ressort ce post en temps voulu)

C'est ça, eux ont joué avec la haine comme on a pu le constater dans le comportement de Ramos et Marchand alors que nos jeunes eux sont venus se tester face aux stars.
Sur un match à élimination directe oas sur que l'on tende la joue et qu'on les regarde jouer.
Je trouve Marchand toujours très motivé voir surmotive face à nous. Lui a une dent contre nous c'est sur :x
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2026 13:11

poy a écrit :
sevy a écrit :Bon ce n'est qu'un match du calendrier, tout le monde rugbystique qui bade Toulouse est aux anges, mais je suis sûr que SP ne va pas en faire une remise en question, il va nous amener amener dans le top 6 c'est une évidence! RDV en demi contre le grand Toulouse pour la revanche avec la haine qu'on aura de venger cette humiliation, chiche? ( Allez je ressort ce post en temps voulu)

C'est ça, eux ont joué avec la haine comme on a pu le constater dans le comportement de Ramos et Marchand alors que nos jeunes eux sont venus se tester face aux stars.
Sur un match à élimination directe oas sur que l'on tende la joue et qu'on les regarde jouer.
Je trouve Marchand toujours très motivé voir surmotive face à nous. Lui a une dent contre nous c'est sur :x

C'est du au traumatisme de sa naissance ... Un accident de couveuse aux Cigognes ...
:D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »