Messagepar McCaw » 28 Jan 2026 14:39
Rétrospectivement, ça fait froid dans le dos.
Je l'avais vu en tenue de coach en octobre, et je m'étais dit que c'était limite de la connerie de reprendre après une coupure relativement longue, surtout en équipe de France.
Il avait l'âge de ses artères, et malheureusement on voit qu'il y a une limite à tout...
Ce garçon aura eu une trajectoire merveilleuse cependant, je me rappelle des très gros bras de fer entre son club et la Section en ProD2, il était impressionnant, et il fallait que Loïc Bernad notamment passe sous les roues du camion pour le freiner... Lui et Botia putain, qu'est-ce qu'on a mangé chaud dans les collisions.
Ils sont allés jusqu'à gagner 2 coupes des Champions presque dix ans plus tard !
Joueur correct dans l'ensemble quand même, je ne dis ps qu'il n'a jamais mis un coup en douce ou un plaquage trop haut, mais c'est un pilier aux mensurations dissuasives, parfois tu joues de cela à mauvais escient. Le poste voulait ça il y a 10 ans...
En équipe de France, un monsieur, mais il manque une demie, une finale en coupe du monde, c'est sans doute pour cela qu'il voulait pousser jusqu'en 2027...
C'est triste de finir comme cela, mais le principal est bien sa santé. J'espère qu'on le reverra vite avec le survêtement du Stade rochelais.