Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar poy » 10 Fév 2026 20:52

Ça fait plaisir de voir nos jeunes avec le maillot bleu c'est clair.
Ils ont l'air heureux d'être là et ensemble comme de vrais potes :sectionPA:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 10 Fév 2026 22:51

Ça me fout les poils cette photo.

Une ligne arrière entière.

Grosse pensée aussi pour YLG! Très très grosse!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Fév 2026 22:57

Ponson a écrit :Ça me fout les poils cette photo.

:lol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Fév 2026 8:23

Après, c'est génial mais il faut que les joueurs transforment ces entraînements en sélection, le plus possible. Daubagna a pu le faire cet été en NZ en plus, là on parle du Tournoi, c'est génial.
Le plus dur ce sera pour les ailiers, car ils se concurrencent entre eux quelque part et que Dréan est pas loin non plus. Mais ils ont cet hyper-compétence aérienne qui peut les emmener loin si ça continue bien en club.
Desperes, il faut y penser à long terme, il est très jeune, lui aussi est porté par les résultats du club, dont il est largement responsable malgré quelques critiques hyper sévères, ce garçon est parfois dénigré, je ne sais pas ce qu'on lui reproche clairement à part quelques coups de pied ratés en bonne position...
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 11 Fév 2026 8:26

:lol: :lol: :lol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 11 Fév 2026 8:52

c'est quand même le beau père de Bielle Biarrey :D :D :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Fév 2026 10:04

Pau-Bordeaux, ce sera le désert au centre pour les deux équipes, c'est trop tôt pour savoir qui sera disponible chez les uns et les autres, en plus concernant Depoortere, une blessure au mollet, c'est très chiant (cf Simmonds, qui est plus vieux, certes) mais ils ont des Van Rensburg et Uberti potentiellement en réserve. Mecs qui ont joué des phases finales du championnat et de CC...
Rappelons que l'an dernier ils étaient un peu déplumés mais qu'ils avaient su gagner à Pau, on leur avait un petit peu donné le match et LBB avait planté un essai en contre-attaque létal...

Occupons-nous surtout du match en Roussillon.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Fév 2026 10:13

dom a écrit :

c'est quand même le beau père de Bielle Biarrey :D :D :D

Il pourra lui distiller plein de bons conseils d'investissements alors, et puis certainement des conseils sportifs aussi avec son un œil avisé sur les 3/4 : son conseil à Pontneau de ne surtout pas signer Vakatawa était frappé du sceau du bon sens.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 11 Fév 2026 11:31

McCaw a écrit :Pau-Bordeaux, ce sera le désert au centre pour les deux équipes, c'est trop tôt pour savoir qui sera disponible chez les uns et les autres, en plus concernant Depoortere, une blessure au mollet, c'est très chiant (cf Simmonds, qui est plus vieux, certes) mais ils ont des Van Rensburg et Uberti potentiellement en réserve. Mecs qui ont joué des phases finales du championnat et de CC...
Rappelons que l'an dernier ils étaient un peu déplumés mais qu'ils avaient su gagner à Pau, on leur avait un petit peu donné le match et LBB avait planté un essai en contre-attaque létal...

J’ai la solution à tous nos maux ...Tumua Manu !!!
Putain, mais on serait tellement plus forts et serein s’il jouait… il nous emmer.. !!!
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 11 Fév 2026 11:46

Voilà ce qui arrive à l’une des meilleures équipes du Top 14… on se fait dépouiller… j’adore cette situation, pourvu qu’elle dure…
Travaillons sur cette équipe B… voyons si elle est à la hauteur (elle l’a déjà prouvé je crois) mais voyons s’il faut peaufiner pour l’an prochain ou dans 2 ans car le phénomène risque de continuer voire s’accentuer…

Gailleton je lui souhaite d’être absent contre l’UBB… cela voudra dire qu’il a performé contre les Gallois… à vrai dire il n’a pas trop le choix…
En EDF c’est la loi de la jungle… il a une fenêtre inespérée ce week-end pour brouiller les cartes, sinon Barassi sera rappelé la semaine prochaine.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 11 Fév 2026 11:51

Hogg64 a écrit :Voilà ce qui arrive à l’une des meilleures équipes du Top 14… on se fait dépouiller… j’adore cette situation, pourvu qu’elle dure…
Travaillons sur cette équipe B… voyons si elle est à la hauteur (elle l’a déjà prouvé je crois) mais voyons s’il faut peaufiner pour l’an prochain ou dans 2 ans car le phénomène risque de continuer voire s’accentuer…

Gailleton je lui souhaite d’être absent contre l’UBB… cela voudra dire qu’il a performé contre les Gallois… à vrai dire il n’a pas trop le choix…
En EDF c’est la loi de la jungle… il a une fenêtre inespérée ce week-end pour brouiller les cartes, sinon Barassi sera rappelé la semaine prochaine.

Oui et ce n'est pas le recrutement de Marta qui apportera la solution à CE problème puisqu'il risque de partir lui aussi avec sa sélection (je suis à 200% ravi de sa venue)

Donc soit on a en réserve un ou deux centres chez les jeunes , Courtie? , soit on vise un centre type Decron, Klem (pas fragile) qui ne sera pas appelé ( même si c'est un non jiff on a de la marge)
Et le seul jiff qui serait potentiellement libre (et peut être encore plus depuis deux jours...) ce serait Delibes mais il semble très gourmand
Peut être aussi le petit Poulet de l'Usap qui n'est pas mal
On peut envisager Costes pour lui apprendre à faire des passes (je déconne...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Fév 2026 13:05

Hogg64 a écrit :
McCaw a écrit :Pau-Bordeaux, ce sera le désert au centre pour les deux équipes, c'est trop tôt pour savoir qui sera disponible chez les uns et les autres, en plus concernant Depoortere, une blessure au mollet, c'est très chiant (cf Simmonds, qui est plus vieux, certes) mais ils ont des Van Rensburg et Uberti potentiellement en réserve. Mecs qui ont joué des phases finales du championnat et de CC...

J’ai la solution à tous nos maux ...Tumua Manu !!!
Putain, mais on serait tellement plus forts et serein s’il jouait… il nous emmer.. !!!

Eh ouais, moi aussi j'attends son retour, mais bon, voilà...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »