J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Fév 2026 19:03

Enormes soucis dans le déplacement défensif. Maddocks en 13 ça ne va pas du tout je pense, et on a plein de repères brouillés... Forcément, y a 2 très forts centres à Lille et 3 qui sont pétés.

Avec le ballon, le dernier essai marqué nous laisse heureusement dans la partie, mais stratégiquement je porterais le fer devant, j'ai la sensation qu'on peut se les cogner dans l'axe. Une bonne alternance quoi.

Perpignan a retrouvé beaucoup de couleurs, ils nous défoncent derrière sur TOUS les ballons. Beaucoup de courses, de contacts, on subit trop, va falloir faire quelque chose.

Si Hewat entre en 12 et Decron en 13, ça peut régler un truc ou deux dans l'agressivité et les lectures des courses adverses.

Après, il faut y croire, et ne pas pleurnicher, rien n'est facile, c'est du rugby de très haut niveau, on voit bien qu'on sort d'une coupure un peu longue.

Robson peut animer un peu au ras.

Tuilagi et un talonneur ont été punis, on va voir si ça comptera en fin de partie.

Il faut absolument être plus conquérants au retour des vestiaires en défense
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 22 Fév 2026 19:03

On est catastrophiques au centre, on se fait trouer sur chaque ballon. Sur le reste, nos avant ont l'air de dominer mais tu ne peux rien faire sans centres. Maintenant, si on est sérieux, on n'est pas si loin.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Fév 2026 19:04

djers a écrit :
lololade a écrit :Moi c'est Maddocks qui me fait halluciner. Je sais qu'il ne joue pas à son poste mais quand-même

Oui. À la rue complet

Là à mon sens c'est une vrai erreur de compo

Quand tu as Mondinat tu peux glisser Axel en 12 cela serait bien moins pire
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 22 Fév 2026 19:05

Prestation indigne d un second. Faut que les mecs s y filent un peu. Allez on descend du bus et on joue ! Oui les prendre devant et arrêter cette dilettante derrière surtout.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Fév 2026 19:06

Cet essai de Grandidier à la fin sauve le bilan d'une 1ère période DÉSASTREUSE !!! :mur:

Perpignan a marqué sur chacun de ses ballons d'attaque dans notre camp ou sur des récup° dues à nos nombreux ballons dégueulés... Des "air-plaquages" en nombre, une ligne de défense très peu agressive, on joue sur un train de sénateur.... Bref on n'y est pas du tout et il va falloir un tout autre état d'esprit en 2nde période si on veut ne serait-ce que ramener 1 point.... Là on est partis pour en prendre 50 à minima.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Fév 2026 19:06

Il faut trouver les touches et arreter de laisser le ballon sur le terrain. Ils se régalent des ballons de relance. On doit calmer le jeu.
On est clairement en souffrance derriere sans nos titulaires.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Fév 2026 19:07

Je pense que le staff aussi a vu les soucis évidents au centre, à la fois des 3/4 centres, mais aussi sur les replacements, il y a de très bons joueurs en face, très rapides et adroits, et ils ne sont jamais empêchés de jouer.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Fév 2026 19:08

tiësto a écrit :On manque aussi de jugeote aussi. Quelle idée de laisser les ballons sur le terrain plutôt que de taper en touche sur les sorties de camp. On a pas les moyens de telles approximations.

Sans déconner, Robson puis Luc qui laisse le ballon sur le terrain au lieu d’assurer une touche. Résultat 2 essais parce que non seulement cela ne plaque pas en défense mais en plus l’expérience Maddocks en 13 même si elle est forcée et ben c’est pas brillant du tout.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Fév 2026 19:09

psyvert a écrit :
djers a écrit :
lololade a écrit :Moi c'est Maddocks qui me fait halluciner. Je sais qu'il ne joue pas à son poste mais quand-même

Oui. À la rue complet

C'est une autre option en effet, comme avec Hewat, mais en tout cas il faut bouger quelque chose.

Jack est très fort face au jeu, je pensais pas qu'il se ferait laminer ainsi en championnat, mais c'est la terrible réalité du Top 14 !
Cela dit autour de lui c'est pas terrible non plus dans les contacts, les 4 ailiers septistes doivent se challenger et Arfeuil doit montrer les dents maintenant, il subit.
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 22 Fév 2026 19:11

psyvert a écrit :
djers a écrit :

Oui. À la rue complet

Suis d'accord.
Mondinat en 10, Axel au centre et Jack en 15
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Fév 2026 19:12

Va sacrément falloir changer les attitudes :cry:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Fév 2026 19:12

psyvert a écrit :
djers a écrit :

Oui. À la rue complet

Ouais je ne comprends pas non plus l'absence de Mondinat
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Fév 2026 19:13

Le Druide a écrit :
tiësto a écrit :On manque aussi de jugeote aussi. Quelle idée de laisser les ballons sur le terrain plutôt que de taper en touche sur les sorties de camp. On a pas les moyens de telles approximations.

Sans déconner, Robson puis Luc qui laisse le ballon sur le terrain au lieu d’assurer une touche. Résultat 2 essais parce que non seulement cela ne plaque pas en défense mais en plus l’expérience Maddocks en 13 même si elle est forcée et ben c’est pas brillant du tout.

Faudrait aussi un peu varier derrière parce que Decron c'est loin d'être FBB en perce muraille ...
Arfeuil n'en attrape plus une en l'air depuis qu'on lui a fait la pub et en défense il s'oublie
La seule qu'on joue sans vouloir peter devant ou taper en l'air cela va à dame
L'idéal serait d'en remettre un de suite pour les faire douter ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre

Messagepar Cassandre » 22 Fév 2026 19:21

Belle défense et grattage de Laclayat.
En espérant que le banc fasse son effet.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 22 Fév 2026 19:30

Pas de plaquayhaut sur Despéres ???
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »