J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar poy » 28 Fév 2026 23:21

sacapuces a écrit :La Rochelle se refait la cerise à Castres. Ils vont récupérer des joueurs majeurs dont Skelton. Demain, victoire IMPERATIVE !!!

La Rochelle nous élimine un concurrent au top6 c'est une bonne chose.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 28 Fév 2026 23:46

Et bien de mon côté cette compo me va pas si mal, compte tenu des contraintes actuelles d'effectif, elle est intelligente et puissante.
L'histoire de l'ancien joueur qui défie ses ex. coéquipiers, ça fonctionne souvent mais pas toujours, le contexte peut parfois rendre la chose contre-productive.
Le staff a du évaluer ça, en fonction de la psychologie du moment du joueur, ayons confiance.
Concentration, discipline, combat, pas le choix, il vont sortir un énorme match. :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
SBUC
Ecole de rugby

Messagepar SBUC » 01 Mar 2026 2:03

Bonsoir à tous. Supporter de l'ubb sans animosité particulière.
J'ai lu des commentaires qui m'ont incité à m'inscrire ici. Les supporters de l'ubb aiment globalement la Section. On trouve que ça bosse bien du côté du Hameau, projet cohérent et solide, picqueronnies très bon, jeu beaucoup plus attrayant que du La Rochelle, SF, ou autres. On espère que vous franchirez ce cap du top 6 et arriverez à vous qualifier et performer (ne pas oublier que l'ubb avant 2024 ça enchaînait les performances intéressantes sauf quand ça compte).
Pour demain, bonne chance à vous, mais allez l'union malgré tout. Je crois que les supporters bordelais sont confiants car présence de plusieurs joueurs non prévus en début de saison pour un doublon (Lucu, Penaud, Moefana notamment) et joueurs bloqués par le XV de France chez vous. J ai pu lire certains ici frustrés de l'absence de FBB et Gailleton, c est aussi la rançon de la gloire et les passages obligatoires pour progresser (sinon tu fais du SF ou du Castres, mais en vrai c'est naze). Vos absences pour cause de XV de France sont une preuve de la progression de votre club. A vous de performer pendant les doublons (ça prend du temps, on est bien placé pour le savoir). J'imagine que si ce match avait été à Bordeaux vous auriez moins râlé sur les absences. Cf. votre victoire chez nous en doublon en novembre.
Bonne chance pour demain, continuez de progresser, mais allez l'union demain malgré tout, faut pas déconner.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 01 Mar 2026 7:54

Ce soir j’ai l’impression que ça va envoyer des 2 côtés
En plus il fait beau
L’absence de deuxième ligne sur le banc me laisse à penser
que on privilégie les rucks et la vitesse pour aussi contrer les 3 eme ligne d’en face
On verra bien mais franchement on est vraiment sur un match couperet qui va laisser des traces ….
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 01 Mar 2026 7:55

Le Blaireau a écrit :Ce soir j’ai l’impression que ça va envoyer des 2 côtés
En plus il fait beau
L’absence de deuxième ligne sur le banc me laisse à penser
que on privilégie les rucks et la vitesse pour aussi contrer les 3 eme ligne d’en face
On verra bien mais franchement on est vraiment sur un match couperet qui va laisser des traces ….

Pas de 2eme ligne c est un énorme risque surtout si auradou se blesse
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 01 Mar 2026 8:04

Compo bizarre en effet avec l'absence de secondes lignes sur le banc mais la marge de manœuvre n'est pas très large .
Quand Tameifnua va rentrer et nos secondes lignes fatiguer, la mêlée va tanguer c'est une évidence.

De notre côté, pas de grandes envolées à prévoir , on ferme tout au niveau de Despé et on occupe, au moins la stratégie sera simple. Aucune relance suicidaire de notre camp, nous n'en avons pas les moyens sur ce match meme avec une 3 ème ligne mobile qui pourra être au soutien.

Vu nos derniers prestations , impossible d'être confiant, on arrive sur la jante à la fin de la période internationale, faudra juste retrouver notre rugby avec le retour des stars.
Par contre, gros coup de chapeau si on repart avec les 4 points ce soir car rien n'est vraiment aligné pour que ça se passe bien .

...j'espère que Piqueronnies est plus optimiste que nous tous ...:)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
valentin
International
International

Messagepar valentin » 01 Mar 2026 8:06

Effectivement quel pessimisme !!! :)
J'espère que les joueurs ne nous lisent pas et qu'ils ont un peu plus de mental que nous à quelques heures du coup d'envoi !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 01 Mar 2026 8:14

Même si l'absence d'un 2ème 5 sur la feuille surprend il y a une donnée qui m'échappe :

Il est devenu nul dans la semaine Piqueronies?
Il nous a souvent habitué à faire n'importe quoi et à inventer des trucs?

(Ainsi que le reste du staff)

Ce soir 23h vous verrez qu'on sera tous très heureux.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 01 Mar 2026 8:27

Pour des touches dans leur 22 Hewat peut s'y coller et Beka décrocher.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 01 Mar 2026 9:50

Ponson a écrit :Même si l'absence d'un 2ème 5 sur la feuille surprend il y a une donnée qui m'échappe :

Il est devenu nul dans la semaine Piqueronies?
Il nous a souvent habitué à faire n'importe quoi et à inventer des trucs?

(Ainsi que le reste du staff)

Ce soir 23h vous verrez qu'on sera tous très heureux.

:dieu:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Mar 2026 9:51

Maximin peut sortir en cours de match et entrer à nouveau pour finir la partie, ça aussi ça existe. Meafou a fait 80 minutes contre l'Italie et a fini sort, Jimi peut aussi le faire éventuellement.
Après, s'il sort rapidos, c'est pas terrible, mais si on n'a pas mis Capelli ou Jolmès et plutôt Whitelock, c'est sans doute pour une bonne raison, que je ne connais pas !

On verra bien !
Brusquet
Cadet
Cadet

Messagepar Brusquet » 01 Mar 2026 10:12

Il paraît que les pharmacies béarnaises sont en rupture de Xanax et Lexomil depuis hier soir :grin:

Optimistes ou pessimistes, on ne peut que s'accorder à dire que le staff tente un pari audacieux avec ce banc : il faudra de la chance pour que ça passe, c'est-à-dire pas de blessure ni de commotion en 4-5 (postes qui y sont pourtant très exposés), et que Maximin arrive à encaisser 82 min (et combien de mêlées ?) avec ses 133 kg... La logique aurait pourtant voulu qu'on compte plutôt sur l'endurance de nos 3e lignes pour tenir la partie entière, ne serait-ce que parce que Beka était en pleine forme dimanche dernier (perso, j'aurais mis sur le banc Capelli à la place de Whitelock ou d'un 3/4). Après, Whitelock peut remplacer en 4 ou 5 aussi, j'imagine que c'est ce qui est prévu. Et puis, est-ce qu'on a toutes les données médicales de cette semaine ? L'angine de Valentino aurait-elle contaminé nos autres 2ndes lignes ?

canto7king a écrit :Je n'aime pas cette compo ! :evil:
Gorgadze et Isa associés d'entrée, ça n'a encore jamais vraiment fonctionné jusqu'ici.... J'aurais préféré Crédoz.
Pas de Jolmès je ne comprends pas... Maximin titulaire mouais.... Picquette et Capelli sont à ce point en disgrâce ? :pense1:

Donc mêmes interrogations que toi Canto, mais seul point de désaccord qui me donne confiance : l'association Beka-Facundo, capable de nous apporter ce regain de puissance, de franchissement ET d'efficacité dans les SOUTIENS offensifs, qui nous a cruellement manqué à Perpignan quand Gorgadze avançait tout seul sans personne pour parvenir à sortir les gratteurs. Moi j'y crois, et je citerai en référence la compo du dernier Section - La Rochelle en novembre — notre performance la plus aboutie selon moi, un modèle à reproduire, mais quel récital de FBB-Gailleton ce jour-là...
https://www.section-paloise.com/actuali ... -j11-25-26

Notre charnière "internationale" Daubagna-Despérès doit sortir un grand match ce soir pour qu'on s'impose : c'est sans doute elle qui a la clé !

:drap2bis: :drap: :drap2bis: :drap:
Modifié en dernier par Brusquet le 01 Mar 2026 10:13, modifié 1 fois.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 01 Mar 2026 10:12

SBUC a écrit :Bonsoir à tous. Supporter de l'ubb sans animosité particulière.
J'ai lu des commentaires qui m'ont incité à m'inscrire ici. Les supporters de l'ubb aiment globalement la Section. On trouve que ça bosse bien du côté du Hameau, projet cohérent et solide, picqueronnies très bon, jeu beaucoup plus attrayant que du La Rochelle, SF, ou autres. On espère que vous franchirez ce cap du top 6 et arriverez à vous qualifier et performer (ne pas oublier que l'ubb avant 2024 ça enchaînait les performances intéressantes sauf quand ça compte).
Pour demain, bonne chance à vous, mais allez l'union malgré tout. Je crois que les supporters bordelais sont confiants car présence de plusieurs joueurs non prévus en début de saison pour un doublon (Lucu, Penaud, Moefana notamment) et joueurs bloqués par le XV de France chez vous. J ai pu lire certains ici frustrés de l'absence de FBB et Gailleton, c est aussi la rançon de la gloire et les passages obligatoires pour progresser (sinon tu fais du SF ou du Castres, mais en vrai c'est naze). Vos absences pour cause de XV de France sont une preuve de la progression de votre club. A vous de performer pendant les doublons (ça prend du temps, on est bien placé pour le savoir). J'imagine que si ce match avait été à Bordeaux vous auriez moins râlé sur les absences. Cf. votre victoire chez nous en doublon en novembre.
Bonne chance pour demain, continuez de progresser, mais allez l'union demain malgré tout, faut pas déconner.

Ahhh, le SBUC…
Un super club, à l’époque, un des plus anciens du rugby français.
Eh bien, merci pour ces compliments. On sent bien que le travail engagé depuis l’arrivée de Sébastien Piqueronies, a singulièrement changé l’image de notre Section.
Pour ce qui est du match, que le meilleur gagne. Ceci dit, même si cela semble insoluble, ce calendrier fait de doublons, de faux doublons, de joueurs protégés et/ou conservés par le staff de l’EDF, influe largement sur les rapports de force. Cela nous pénalise cette saison alors que cela nous avantageait plutôt les saisons précédentes. La rançon du succès…
J’aime bien l’UBB également, et surtout ces fulgurances passagères de jeu débridé, durant tous ses matches ou presque. J’espère juste qu’il n’y en aura pas trop ce soir.
Merci pour ton post sympa, en tout cas.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Mar 2026 10:21

LOLISAM a écrit :
SBUC a écrit :Bonsoir à tous. Supporter de l'ubb sans animosité particulière.

Ahhh, le SBUC…
Un super club, à l’époque, un des plus anciens du rugby français.
Eh bien, merci pour ces compliments. On sent bien que le travail engagé depuis l’arrivée de Sébastien Piqueronies, a singulièrement changé l’image de notre Section.
Pour ce qui est du match, que le meilleur gagne. Ceci dit, même si cela semble insoluble, ce calendrier fait de doublons, de faux doublons, de joueurs protégés et/ou conservés par le staff de l’EDF, influe largement sur les rapports de force. Cela nous pénalise cette saison alors que cela nous avantageait plutôt les saisons précédentes. La rançon du succès…
J’aime bien l’UBB également, et surtout ces fulgurances passagères de jeu débridé, durant tous ses matches ou presque. J’espère juste qu’il n’y en aura pas trop ce soir.
Merci pour ton post sympa, en tout cas.

Pour ma part j'au toujours préféré le BEC ( son resto U et ses soirées du jeudi ...)
Bienvenue
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Mar 2026 10:56

A la fin de mes études, j'allais quand même voir des matchs du CA Bèglais à Musard en Fédérale 1, contre Saint-Sever ou Périgueux... 3ème étage de la hiérarchie du rugby d'alors...
Le Stade Bordelais était à Sainte-Germaine en ProD2 il me semble bien, je confonds peut-être, c'était il y a 20 ans...

Autre époque, c'étaient clairement les Girondins qui attiraient tous les regards de la ville !! A Chaban...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »