J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Président de club
Président de club

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 02 Mar 2026 11:56

moi je me fous complètement des réactions des bordelais , je préfère mille fois ( pour une fois !! :mrgreen: ) les commentaires de bayle et lièvremont ....... et surtout la performance de notre équipe 8)

dommage qu'on n'ait pas eu le rendement habituel en touche un BO aurait été la cerise sur le gateau ! surtout après avoir quand même un peu tremblé sur les deux premiers essais bordelais (dont un refusé) l'équipe a eu le cran de revenir et de les dépasser , bravo !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 02 Mar 2026 11:59

geryon a écrit :conf de presse d'après match : notre ami Bru qui ne se rappelle même pas du nom d'Axel, il précise "et bravo à leur petit 10 et à ses trois 50 - 22 "
le petit 10 s'appelle Axel Despéres, c'est pas un cadet béarnais qu'on a foutu là parce qu'il n'y avait plus de 10, c'est Axel Despérès M. Bru, Axel Despéres, je répète !!!!!!

quelle suffisance ce monsieur, c'est fou ça

et Lucu qui tchache : nul, nul le garçon, de cul sur la charge de Hewatt, aux fraises sur la récup de Arfeuil, un dégagement en touche direct, ferme là mon garçon, arrête de dire que la section a été meilleure que toi, tu ne le penses pas ! arrête moi ce jeu du pseudo fair play !
et le Woki, mon grand ami qui je ne sais pas pourquoi il simule un geste à la con sur son premier essai refusé

ces mecs là, ils sont persuadés que le parcours de la Section est passager, miraculeux, anormal
ils se disent tous : ils vont se casser la gueule et on va les broyer en phases finales

ont-ils raison, je ne crois pas, la Section grandit chers amis bordelais !

Pas d'accord. Bru et Lucu ont plutot été respectueux dans leurs interviews. On peut dire ce qu'on veut mais on reste la surprise de cette saison et on est perçu en tant que tel.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Mar 2026 12:32

spéciale dédicace au prix Bebert de Meillon... de la part de Piqueronies

« Axel, tu sais, il porte, il tape, il trouve les 50:22, il met les points aux pieds quand on lui demande, il trouve des belles pénaltouches, il s’accroche en défense », souriait le manager palois. « Je crois surtout qu’Axel progresse à vitesse grand V. Et qu’aujourd’hui je suis très fier que la formation paloise ait misé fort sur Axel il y a trois ans et demi maintenant. C’est une vraie réussite de ce que le club sait très bien faire, c’est-à-dire décider, être patient, accompagner. Je me souviens qu’on en a parlé d’Axel il y a quelques semaines et quelques mois ensemble, ça me fait un peu sourire. ».
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Mar 2026 12:57

psyvert a écrit :spéciale dédicace au prix Bebert de Meillon...
.

:gratte: :gratte:
Je cherche la référence...local joke ? Jeu de mot ? Contrepetrie ?.no comprendo :shock:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Mar 2026 13:03

Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :spéciale dédicace au prix Bebert de Meillon...
.

:gratte: :gratte:
Je cherche la référence...local joke ? Jeu de mot ? Contrepetrie ?.no comprendo :shock:

Notre ami pseudo journaliste originaire de Meillon, incendiaire en chef de Desperes qui malgré son "immense " talent de plume " et son courage légendaire n'aura jamais le prix Albert Londres
Cible fréquente du sarcasme de SP
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Mar 2026 14:36

Gm64 a écrit :
Le Blaireau a écrit :je pense aussi qu'il faut un peu varier les effectifs quand c'est possible .

Mondinat devrait jouer davantage car il a un style de jeu a amener de l'incertitude dans les defenses

j'aime bien Axel c'est pas le sujet mais il est aussi tres previsible

Je suis d accord varions un peu, je veux voir mondinat titulaire sur ce match en 10 ou 15
Je le mettrai en 10 je trouve que axel commence à être cuit, pareil pour maximin je mettrai piquette ou capelli titulaire..
Certain joueur sont rincé mais reste toujours titulaire
Et maddock vite se reprendre je le trouves en dedans depuis certains match..
Attention j' ai bien peur de voir la grosse équipe de Bordeaux moefana depoortere et même peut-être jalibert,ils font tous les blessés mais ils peuvent bien être dispos sur ce match

Bien vu les gars :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 02 Mar 2026 14:41

Le Druide a écrit :
Gm64 a écrit :
Le Blaireau a écrit :je pense aussi qu'il faut un peu varier les effectifs quand c'est possible .

Mondinat devrait jouer davantage car il a un style de jeu a amener de l'incertitude dans les defenses

j'aime bien Axel c'est pas le sujet mais il est aussi tres previsible

Je suis d accord varions un peu, je veux voir mondinat titulaire sur ce match en 10 ou 15
Je le mettrai en 10 je trouve que axel commence à être cuit, pareil pour maximin je mettrai piquette ou capelli titulaire..
Certain joueur sont rincé mais reste toujours titulaire
Et maddock vite se reprendre je le trouves en dedans depuis certains match..
Attention j' ai bien peur de voir la grosse équipe de Bordeaux moefana depoortere et même peut-être jalibert,ils font tous les blessés mais ils peuvent bien être dispos sur ce match

Bien vu les gars :grin:

:lol: 8)
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 02 Mar 2026 15:08

Tout a été dit sur ce match incroyable.

Ce résultat et le classement d'hier , c'est le fruit de plusieurs années de travail de Piqueronnies et de son staff. C'est un président qui a fait confiance à son équipe d'encadrants, un président qui a compris et accepté que les résultats n'arriveraient pas immédiatement.
Former c'est sans doute ce qu'il y a de plus valorisant dans le sport. C'est aussi un risque important. Mais pour que ça fonctionne il faut que l'ensemble des acteurs du club valident le projet et ses risques.

Ca aurait été très simple de débarquer Piqueronnies en 22-23 après une piteuse 12ème place au classement , pire encore que la 10ème pour sa 1ère année. Mais personne n'a bougé, le prési a renouvelé sa confiance à son staff pendant que la poussinière était pleine et que le fofo grondait.
Les poussins sont nés petits à petits, ont éclos plus ou moins vite, mais la encore, les boss savaient qu'il y aurait des gros plantages , des matchs de merde des uns et des autres mais le risque était connu et assumé. A l'image du prési qui fait confiance à son staff, le staff a fait confiance à ses jeunes et ca paye aujourd'hui.
Probablement que certains auraient pu jouer et s'éclater ailleurs mais ils peuvent remercier les hommes qui pilotent la section aujourd'hui.

Les Altrad, Lemaitre, Tayeb et leurs entraineurs successifs n'en auraient pas fait autant, c'est une certitude.

Alors quoiqu'il arrive , bravo et respect pour le travail accompli.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 02 Mar 2026 15:40

Mais il n’y a pas de débat ...Mondinat est un futur monstre. Le staff le sait, je le sais, nous le savons. SP le protège et le prépare comme Axel en son temps… son heure viendra, ne vous alarmez pas.

La différence entre l’avancement d’Axel et le sien, c’est que Clément est passé par une épreuve que peu de joueurs ont traversée : celle du cercle vicieux, le fantôme des blessures à répétition…

Il semblerait qu’il se soit extirpé de cette malédiction, et c’est déjà une grande victoire pour lui et pour nous.

Et s’il vous plaît, arrêtons les conneries du style : “si ça continue, il aura des envies d’ailleurs”. Est-ce vraiment le moment de se stresser et de stresser les autres avec des pensées et des idées qui donnent le cafard ?! Non mais au secours !

Il n’est pas impossible que Clément soit d’ici peu plus coté sur le marché que Joe Simmonds lui-même… Le staff le sait, et les jeunes pépites chez nous on les développe jusqu’au bout... on ne les laisse pas partir !!!

C’est leur complémentarité et leur polyvalence qui feront notre force de demain.
Charnègue64
Minime
Minime

Messagepar Charnègue64 » 02 Mar 2026 16:07

Quand je pense que certains (sur Facebook surtout) trépignaient il y a quelques jours d'un retour de Simmonds, et espéraient une retour au club de Hastoy ! Je vous rassure, j'ai hâte de retrouver Joe, et je l'espère en cannes, définitivement rétabli et à un bon niveau sur la fin de saison. Mais Axel montre cette saison qu'il était bon de lui laisser prendre de l'expérience ! Il fera des matchs de merde des fois, comme tout joueur. Mais je le trouve bien plus fiable et rassurant. Pour avoir vu son passage en conf', il a l'air tellement calme, tranquille, pas du genre à paniquer. Brau-Boirie aussi est comme ça, force tranquille.

Et ça se sent (même sans FBB ici) que les mecs sont moins dans l'affolement, davantage dans la gestion. 20 minutes à taper contre un mur, subir, galérer, pas grave, ça repart de l'avant, et on se nourrit d'une équipe bordelaise dont certains cadres ont failli (Poirot, Lucu, Penaud), et dont d'autres, bien trop essentiels, manquent (Jalibert et Depoortere).

La touche n'était pas très bonne, quelques difficultés à se trouver (même si on leur en vole aussi), par contre quelle mêlée ! J'ai raté quelques matchs cette saison, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une mêlée aussi solide et impériale, quel régal :D Et avec des entrées de mecs comme Seneca ou Delhommel qui s'y sont mis pour maintenir cette dynamique ! Sans oublier, derrière, un Dan entré pour tout dynamiser, avec succès. J'aime quand il fait simple mais malin, et qu'il ne cherche pas à trop tenter des trucs risqués.

Bref, j'étais persuadé que Bordeaux viendrait faire un gros coup, je suis bien content d'être nul en pronostics ! Le classement s'est bien trop resserré pour sabrer le champagne à 8 journées de la fin, cependant, on se permet au moins d'y croire. Et les retours en fin de tournoi de Théo, Emilien et Fabien, mais aussi de certains blessés, vont faire du bien !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Mar 2026 16:37

Boh, un super match, un Despérès exceptionnel, toujours 1ers "des autres" au classement, plus un type pour critiquer M. Ramos ou son assistant vidéo :!:
Vraiment ce forum perd ses valeurs, ça devient chiant :lol:
Vivement qu'on prenne une branlée à La Rochelle :arrow:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Mar 2026 16:51

Oloron a écrit :Boh, un super match, un Despérès exceptionnel, toujours 1ers "des autres" au classement, plus un type pour critiquer M. Ramos ou son assistant vidéo :!:

:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Mar 2026 16:53

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Boh, un super match, un Despérès exceptionnel, toujours 1ers "des autres" au classement, plus un type pour critiquer M. Ramos ou son assistant vidéo :!:

:lol: :lol:

Bon je l'avoue je faisais beaucoup moins le malin hier soir à 21h :wink:

Ce match était capital, et on a répondu présent de fort belle manière.
Je pense aux 23 joueurs alignés, mais aussi à tous ceux qui ont bossé dans l'ombre toute la semaine pour en arriver à cette magnifique prestation.
Et même un peu à nous, je nous ai trouvés bons aussi.
Si on s'y met tous ensemble, on gagnera tous ensemble.
:sante:
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Mar 2026 16:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 02 Mar 2026 17:05

Le Druide a écrit :https://dicodusport.fr/blog/pau-etonne-le-top-14-les-chiffres-du-succes-des-palois/

CQFD

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »