Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau a écrit :Je me dis entre les jiff, le stade plein, les primes équipes de France, les primes Canal plus si j’ai bien compris, ça va être le pactole cette saison non?
jipé a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :Je me dis entre les jiff, le stade plein, les primes équipes de France, les primes Canal plus si j’ai bien compris, ça va être le pactole cette saison non?
Pour les joueurs sélectionnés en EDF le club concerné ne touche pas une prime mais obtient la possibilité de dépasser le salary cap de 180.000 € par joueur.
Avec un décalage d'un an par rapport à l'année de la sélection.

jipé a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :Je me dis entre les jiff, le stade plein, les primes équipes de France, les primes Canal plus si j’ai bien compris, ça va être le pactole cette saison non?
Pour les joueurs sélectionnés en EDF le club concerné ne touche pas une prime mais obtient la possibilité de dépasser le salary cap de 180.000 € par joueur.
Avec un décalage d'un an par rapport à l'année de la sélection.

L'Eclair a écrit :...
Je pense que tu te trompes Jipé. Voilà ce que m'a sorti chat gpt sur la recherche :"Indemnités versées aux joueurs sélectionnés en équipe de France"
Indemnités pour les clubs du Top 14 lors des rassemblements de l'équipe de France de rugby
En 2022-2023, les clubs du Top 14 ont reçu 5,769 millions d'euros en indemnités pour la mise à disposition de leurs internationaux français, soit une moyenne de 412 071 euros par club.
Indemnités versées aux joueurs sélectionnés en équipe de France
1. Indemnité de 200 000 € par joueur sélectionné
Depuis l’instauration du salary cap en 2010, la Ligue nationale de rugby (LNR) a fixé une compensation de 200 000 € pour chaque joueur qui est sélectionné pour jouer avec le XV de France. Cette somme est versée aux clubs concernés afin de compenser la perte de disponibilité du joueur pendant les périodes de match international.
2. Crédit « bleu » (crédit international) – barème dégressif
Les clubs bénéficient d’un crédit international qui permet de dépasser le plafond salarial lorsqu’ils ont des joueurs dans la liste premium du XV de France. Le barème est dégressif :
Nombre de joueurs premium Crédit maximal
1 joueur 210 000 €
2 joueurs 202 500 €
3 joueurs 195 000 €
… …
13 joueurs 120 000 € (en moyenne)
14 joueurs ou plus 1 575 000 € (plafond maximum)
Ce crédit est calculé à partir de la saison 2027‑2028 et s’applique uniquement aux clubs dont les joueurs figurent sur la liste premium.
3. Indemnité de formation
Le règlement financier de la Fédération française de rugby prévoit une indemnité de formation dont le montant varie selon le groupe d’appartenance de l’association d’accueil et le niveau du joueur. Les détails précis (montants par groupe, par niveau) sont définis dans les documents réglementaires (PDF 4 et PDF 8).
4. Prime liée aux succès de l’équipe nationale
Lorsqu’une équipe nationale remporte un tournoi majeur (ex. Coupe du Monde), les joueurs peuvent recevoir une prime d’environ 200 000 € chacun, selon les informations de Midi Olympique.
Résumé
200 000 € par joueur sélectionné (compensation du club).
Crédit international dégressif allant jusqu’à 1 575 000 € pour 14 + joueurs premium.
Indemnité de formation variable selon le groupe et le niveau.
Prime d’environ 200 000 € par joueur en cas de victoire d’un tournoi majeur.
Ces montants sont fixés par la LNR et la Fédération française de rugby et sont appliqués chaque saison en fonction des critères de sélection et de la composition de la liste premium.

jipé a écrit :L'Eclair a écrit :...
Merci pour le travail de recherche.
Je me suis fié à cet article de l'Equipe dans lequel il est précisé :
« La réforme introduit donc un plafond cumulé par club », indique la LNR. Pas forcément simple à suivre... Aujourd'hui, chaque élément figurant dans la liste Premium publiée en décembre (et mise à jour si nécessaire lors du Tournoi des Six Nations) par la Fédération française équivaut à 180 000 € de dépassement de salary-cap autorisé..."
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 14/1639346
L’Équipe parle de "crédit", je l'entend comme une possibilité de dépasser plus que comme une somme versée.
Dans les réponses données dans chat GPT, il me semble qu'il y a 2 choses, ils parlent d'indemnités (de formation, en cas de victoire d'un tournoi, etc...), là dessus je suis d'accord, mais est-ce que l'IA emploie le bon terme lorsqu'on parle du sujet qui nous intéresse, à savoir les contreparties liées à la présence de joueurs en EDF ?
Peut-être que je me trompe mais je comprends que la contre partie réside dans la possibilité de dépasser le salary cap, pas dans le fait de recevoir une certaine somme.
Tu as fait ta recherche en entrant "indemnités", est-ce que l'IA ne se mélange pas les pinceaux du coup ?
Si on fait la recherche en entrant simplement "dépassement du salary cap" est ce qu'on obtiendrait la même chose ?

purito a écrit :Et il existe bien une indemnisation de la FFR pour les clubs pourvoyeurs d'internationaux selon l'annexe 2 de la convention
Selon l'article ci-dessous, on parlait de 1700e par jour et par joueur.
https://rugby-scapulaire.com/breves/886 ... perplexity

L'Eclair a écrit :...
Je ne pense pas qu'il y ait confusion...

jipé a écrit :L'Eclair a écrit :...
Je ne pense pas qu'il y ait confusion...
Ok, donc il y a un double intérêt à avoir des joueurs sélectionnés :
- une augmentation du salary cap de base,
- des indemnités sonnantes et trébuchantes.
Parfait pour le club tout ça.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 55 invités