Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar jipé » 04 Mar 2026 21:29

3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :hallucinant , carrement sortis du groupe nos 2 centres... pour 2 mecs qui reviennent a peine ...

on nous a privé des centres dimanche pour qu'au final ils soient dégagés des 23... Y en a combien d'autres des 19 "proteges" hors groupe?...
ca me gave.

Le nudiste est une pourriture :colere: :mur:

Cet enc…l’a déjà foutu à l’envers à Emilien en lui faisant louper le titre de champion du monde U20 pour in fine regarder la coupe du monde à la télé.

Lui a fait faire des allers/retours permanents pour rien.

Lui a refoutu une quenelle :shock: :mur: en oubliant de le faire entrer contre l’Angleterre :mur:

et là, c’est le pompon, le prive du match contre l’UBB pour l’envoyer en tribune contre l’écosse pour mettre 2 portières à sa place qui n’a pas joué depuis 3 semaines :colere:

C’est une pourriture :colere: et qu’il vienne pas m’expliquer derrière ses carreaux de merde qu’il justifie cela par la blessure de Brau Boirie et les automatismes entre Moefana 2 portières comme si Emilien ne pouvait jouer avec Moefana ou Gourgues :colere:

IRRESPECT TOTAL :colere:

J’ai une pensée pour Gailleton, qui doit avoir quand même pris un coup au moral à force de se faire balader par un type qui se sert de lui comme d’un pion, comme un bouche trou, comme une variable d’ajustement. Qu’on ne me parle pas des automatismes entre les centres Bordelais: Emilien est suffisamment pro, intelligent et technique pour pouvoir s’adapter! Il méritait d’être sur la feuille à la place de revenants dont la forme s’avère hypothétique. Quand à l’argument son physique pas assez costaud pour affronter les centres au chardon, je rigole un peu quand même! Et dans le Top 14, il n’en a jamais en face des centres golgoths???????? Allez, courage Emilien. Bonnes vacances et reviens nous rechargé à 200%. Nous, on tefait confiance!

Vous faites bien de mettre en avant la situation subit par Emilien depuis quelques temps.
Et qu'on vienne pas nous accuser de complotisme, ce serait grotesque.
Les faits sont là, ils ont récurrents et malheureusement la liste commence à être beaucoup trop longue pour qu'on ne s'en offusque pas.

Il y a pléthore de centres en France, ok, la sélection de l'un plutôt que l'autre résulte de choix subjectifs, ok, il peut toujours y avoir débat.
Mais, comme souligné ci-dessus, empêcher Emilien de jouer avec son club un match important (pour soit disant le "protéger"), tout en sachant qu'il ne le sélectionnera pas le week-end suivant est d'une hypocrisie et d'une fourberie rarement atteinte.

Galthié est un minable.

Quel argument a t-il pour titulariser Depoortere ? Sa prestation qui a fait l'unanimité dimanche dernier ? Ah, mince, on me dit qu'il n'a même pas joué... :?
Image
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Mar 2026 22:02

Galthie a peur des écossais et privilégie la connexion bordelaise.
Il n’est pas l’avenir du quinze de France. Gailleton oui
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Mar 2026 0:42

Je ne trouve pas scandaleux qu Galthié fasse confiance à la paire Bordelaise qui est très forte comme la paire paloise comme la paire toulousaine même si c'est presque 2 treize

Non ce qui est mal venu c'est:
le timing.. Le deux Bordelais reviennent de blessure et Depoortère était jugé juste ce dimanche mais apte ce mercredi...

le fait d'avoir bloqué Emilien (FBB étant blessé et commotionné) et de ne pas le retenir..

Que l'on ne nous dise pas que c'est pour le protéger car dans ce cas il fallait mettre Moeafana dans la ouate car FBB out il ne reste que Moefana

En même temps je suis bien content que ce dernier ne soit pas mis en danger ... avec risque d'être responsable d'une défaite qui lui serait imputée ("on l'avait dir les Bordelais auraient mieux fait que les palois), pa sd blessure (avec FBB su rle carreau pas besoin de cela) et sur sollicité ...
Si la Section va loin grâce à eux ils seront considérés différemment
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 05 Mar 2026 9:27

C'est très simple, les intérêts sont différents.
Sur notre forum, nous aimons et soutenons l'Equipe de France, certes, mais la Section Paloise et ses joueurs passent avant.
Le sélectionneur ne nous veut pas de mal en particulier, son parcours personnel l'inciterait plutôt à détester d'autres clubs , mais la Section Paloise ce n'est pas son problème quand il doit décider. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 05 Mar 2026 10:50

J'ai lu que Brau-Boirie s'était fracturé un doigt?
Plusieurs semaines d'arrêt ?????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mar 2026 10:54

Et question subsidiaire : qui sera dans les réservistes ?

Bon, pour FBB, blessure, ok, très bien. Pour Emilien, dur à avaler, mais si on estime que les titulaires reviennent, c'est comme ça. Les deux Palois ont été protégés car si les deux Girondins avaient été pétés dans le week-end, il fallait des joueurs disponibles à tout prix... ce que n'a pas été Brau-Boirie au final, donc c'était pas la meilleure idée de le protéger lui, fallait le mettre dispo, la Section ne l'aurait pas aligné, et il fallait protéger un autre centre (Moefana aait besoin de jouer apparemment, Depoortere moins).

C'est trop confus, mais j'admets très facilement que ça n'est pas simple tout cela, y a un souci de staff médical, de diagnostic et de prise de décision en fait, pas de "anti Section", anti UBB" ou anti Paris car aucun joueur n'est pris...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Mar 2026 12:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Mar 2026 13:25

Laclayat seul réserviste, ça tombe bien pas de Top 14 ce week-end :roll:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2026 14:07

Oloron a écrit :Laclayat seul réserviste, ça tombe bien pas de Top 14 ce week-end :roll:

Oui mais comme il n'est pas en congés comme les autres cette semaine, sans doute faudra-t-il qu'il en profite légitimement plus tard comme les autres. Ce qui l'empêchera sans doute alors d'être dispo une semaine de match :cry:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 05 Mar 2026 14:54

Le Druide a écrit :https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-2026-la-composition-pour-lecosse

Si Deportere a bien récupéré c'est pas déconnant. Par contre j'aurais quand même mis Gailleton sur le banc à la place de Barassi car il peut rentrer ailier si besoin.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 05 Mar 2026 16:07

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Laclayat seul réserviste, ça tombe bien pas de Top 14 ce week-end :roll:

Oui mais comme il n'est pas en congés comme les autres cette semaine, sans doute faudra-t-il qu'il en profite légitimement plus tard comme les autres. Ce qui l'empêchera sans doute alors d'être dispo une semaine de match :cry:

Exactement !
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 05 Mar 2026 16:11

alien64 a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-2026-la-composition-pour-lecosse

Si Deportere a bien récupéré c'est pas déconnant. Par contre j'aurais quand même mis Gailleton sur le banc à la place de Barassi car il peut rentrer ailier si besoin.

Il passe de la place de titulaire à directement dans son canapé.
Je trouve ça étonnant aussi qu'il ne soit même pas remplaçant.
Ni même réserviste, mais là, peut-être que Galthié a eu enfin une lueur de lucidité et s'est dit qu'il avait déjà assez abusé avec lui.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Mar 2026 16:23

Ce qui me gave c'est cette idée que Depoortère est une bombe extraordinaire
Déjà pour moi il est moins bon que Barassi tout aussi perforant plus technique et défenseur intelligent

Depoortère si vous analysez le stats n'est pas celui qui casse le plus de plaquage n'est pas celui qui plaque la plus n'est pas celui qui fait le plus jouer autour de lui et n'est pas celui qui met le plus la tête dans les rucks

Mais ce qu'il fait se voit avec l'UBB grande chevauchée quand le trou t'es donné par les autres, plaquage agressif quand il en réussit, passe dé à son pote LBB (les autres ...) le tout avec bcp de cinéma et m'as tu vu, et ça cela plait (Barassi et Emilien doivent peut prendre des cours)

Il est très fort c'est certain mais pas le n°1 du poste et peut être pas non plus le n° 2 ...
Il profite aussi d l'effet UBB patrouille de France qui ne compte que deux avions de chasse (LBB Jalibert) et deux gros porteurs parfois coffreurs
Pour nos joueurs ils savent ce qu'il faut faire ... de plus en plus dominant sur C + le samedi et le dimanche ... et faire gagner le club...

Et pour ne pas me faire taxer de cubiste je trouve aussi Dréan au dessus d'Arfeuil donc logique
Modifié en dernier par psyvert le 05 Mar 2026 17:42, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Mar 2026 16:41

Ton analyse est intéressante
Je vais mieux regarder
J’avais l’impression que Depoortere avait une capacité à répéter les courses à haute intensité et sur de grandes distances.
Je sais bien pour le voir depuis le début que gailleton couvre un terrain impressionnant en défense et a très peu de déchet y compris balle en main (pas bcp de souvenir qu’il fasse en avant au contact par exemple).
Je regrette qu’il ait loupé ce placage sur l’aile contre l’Italie, ça tout le monde l’a bien vu…en plus’ d’habitude il se baisse, il était peut être en dette d’oxygène à ce moment.
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 05 Mar 2026 17:00

D’accord avec beaucoup de choses ici. Il me semble que FG s’attend à du frontal au centre du terrain, raison pour laquelle il aligne Moefana et Depoortere (quasi 100k chacun) avec Barassi sur le banc. Je pense que ça risque de taper fort avec les poulets écossais en 12 et 13. Alors compte tenu de la blessure de Brau-Boirie, je trouve que c’est plutôt logique de privilégier la densité, en s’adaptant sans doute aux caractéristiques de l’adversaire et en construisant un plan de jeu un peu différent. Faut-il y voir une sanction ou une option tactique, je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu’aligner la paire bordelaise soit un blanc-seing pour ces joueurs. Ils vont etre sous le feu des projecteurs (en manque de rythme sans doute car de retour de blessures) et le moindre faux pas sera decortiqué.
Du point de vue Section, ça pique de ne pas avoir eu les joueurs ce week-end, mais ils vont être sur motivés pour démontrer à tout le monde que la hiérarchie doit changer. Peut-être un mal pour un bien sur le long terme, et je ne suis pas fâché de les voir se reposer ce week-end. Car c’est une bataille de costauds qui se profile. https://x.com/haribaldijones/status/202 ... 18585?s=46

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »