Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
ProD2
ProD2

Re: Equipe de France

Messagepar Dumdum64 » 15 Mar 2026 9:52

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Le pire dans l'histoire c'est que grâce à cette pénalité le sélectionneur va parader ....

Alors que c'est nul en mêlée pas terrible en puissance, mauvais en défense catastrophique en gestion humaine , il y a les palois, le cas Serin mais oser appeler Matiu le sortir et se passer d'Aldritt....

Ce soir je crains qu'il nous ait déglingué Emilien une seconde fois...

Et si Quercy avait raison...

Mais IL A raison.
Ça fait des années que les frasques de FG me remontent par des connaissances communes, et c’est pas joli.
Ne pas faire jouer Gailleton alors que les 2 centres sont à la rue, c’est un vrai manque de respect pour l’homme. C’est détestable.
Barassi et Moefana ont réussi à « ternir » l’image de la performance d’Attisogbe alors qu’il a joué tout le match au pompiers de service, comme sur les matchs precedents d’ailleurs.
Et Galthier qui laisse Gailleton sur le banc , c’est une insulte à ses énormes qualités défensives dans un match où on prend presque 50 grains contre des Anglais pas géniaux.
Si j’étais Gailleton je ferais profil bas. Par contre, puisque Serin est clairement au crépuscule de sa carrière internationale, je ne me gênerais pas pour ouvrir ma gueule, quitte à prendre quelques semaines de suspension, en fin de saison…

A un an de la coupe du monde personne va le faire …

Mais bon quand on voit que a la 78 eme on avait encore 3 types sur le banc … pourquoi prendre autant de monde ? Pourquoi bloquer ces joueurs là pour au final faire ça .

Si encore Dupont sur ce match ou sur le tournoi été le Dupont que on a connu. Mais quand on voit la rentré de Serin en ecosse honteux de pas le faire rentré quand on est en difficulté …

Brennan qui passe devant Hugo…

Et Emilien qui a le droit de voir le match au bord de la pelouse, sympa ce sélectionneur..

C’est vrais que Barassi a bien plaqué tout le match, ou pas …
Et Moefana qui se prend un cul d’entrée ! Bref la meilleure paire de centre été anglaise ce soir et de loin! Comme la meilleure équipe d’ailleurs
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Mar 2026 10:09

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :
Et si Quercy avait raison...

Mais IL A raison.
Ça fait des années que les frasques de FG me remontent par des connaissances communes, et c’est pas joli.
Ne pas faire jouer Gailleton alors que les 2 centres sont à la rue, c’est un vrai manque de respect pour l’homme. C’est détestable.
Barassi et Moefana ont réussi à « ternir » l’image de la performance d’Attisogbe alors qu’il a joué tout le match au pompiers de service, comme sur les matchs precedents d’ailleurs.
Et Galthier qui laisse Gailleton sur le banc , c’est une insulte à ses énormes qualités défensives dans un match où on prend presque 50 grains contre des Anglais pas géniaux.
Si j’étais Gailleton je ferais profil bas. Par contre, puisque Serin est clairement au crépuscule de sa carrière internationale, je ne me gênerais pas pour ouvrir ma gueule, quitte à prendre quelques semaines de suspension, en fin de saison…

Bien sûr que Quercy a raison, qui a cru réellement que ce n'était pas le cas ??? On n'a pas eu assez de frasques du poète nudiste pour s'en rendre compte ???

Quercy a dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas, et il a été sanctionné pour ça, preuve que c'est vrai puisque d'habitude c'est l'omerta qui prédomine, il faut être lisse et politiquement correct, sinon.... :twisted:

Se faire sanctionner (ou censurer, invisibiliser, occulter) pour avoir osé dire des vérités qui fâchent, c'est le réflexe dans ce pays gangréné par la corruption dans toutes ses institutions, qu'elles soient étatiques, administratives, sociétales, sportives, économiques, etc etc....

Le poète nudiste a été fidèle à sa médiocrité hier soir, mais c'est bon il a gagné alors tout est pardonné.... Mais pourtant, les malaises du passé sont toujours là, et en terme de jeu, on a vraiment pas de quoi faire les beaux, c'est même inquiétant car je trouve qu'on est moins bons que l'an dernier.... Avec ce niveau de jeu, on se fait malaxer par n'importe quelle grosse nation en 2027 ! On gagne parce qu'offensivement on arrive à être très efficace, mais pour le reste.... :? :?

geryon a écrit :Pour 99.98 % de spectateurs qui étaient au stade de France et qui n'ont jamais balayé un vestiaire après un match : là où la boue se mélange avec les rubans d'Elastoplast
Pour 80% de ces mêmes supporters qui n'ont jamais senti l'odeur de camphre dans un vestiaire ou entendu le fracas des coups de casque du talon contre le mur de la douche dans les vestiaires en avant match !
Pour 95% de ces mêmes supporters qui n'ont jamais assisté à un derby de R3 appuyés sur une talanquère rouillée; sous la pluie et avec l'odeur des merguez et du vin chaud de la buvette toute proche
Pour tous ceux là : L BB est un génie absolu

Pour tous les autres, je dirais qu'ils pensent que L BB est un excellent joueur de rugby et qu'il vaut mieux l'avoir avec soi que contre
car oui, L BB est très très bon, il va très très vite mais
- sur la passe de Dupont, Attisogbé ou un joueur normal de R2 aurait marqué
- sur la passe au pied de Jalibert, Attisogbé ou un joueur normal de National aurait marqué
- sur son dernier essai, il n'a pas le bon rebond il est aux fraises

mais je le redis : L BB est un excellent joueur de rugby

:lol: :lol:

La chute est toujours priceless avec tes posts !! :D :D :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 15 Mar 2026 10:45

Quant a l essai soit disant de la faute de Theo j ai quand même l'impression qu'il se fait plaquer sans avoir le ballon non ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Mar 2026 10:50

On a eu le cul bordé de nouilles, tant mieux pour les joueurs et pour le spectacle, et que ce match donne envie aux gamines et gamins de jouer au rugby, qui est un sport formidable. Qui nous passione tant.

Si Chessum ne fait pas le gogol sur son interception, si Pollock après avoir arraché un ballon ne le reperd pas, le staff français part pour un sérieux brainstorming après un double accident industriel... Ils ont du cul, c'est terrible, ça m'a foutu en colère même.

Sur le coaching, Auradou 2 minutes, comme très souvent, peu ou prou, c'est un garçon qui compte comme option en cas de blessure, n'en faisons pas un "finisseur", c'est pas son rôle en fait...
Ce qu'était Guillard hier, lui est sûr désormais, il est dense, il se bouge, j'ai compris qu'il remplace Matiu, pas mauvais, mais un peu comme Nouchi, il courait un peu partout, ça donnait une impression de désordre. Sans Jegou et Jelonch, un Cros un peu limité sur un registre, sans Alldritt, on souffre. Brennan, il va ferrailler oui.

Dans le 5 de devant, Aldegheri se fait taper dessus par tout le monde, franchement on dirait qu'il se faisait tordre à toutes les mêlées, c'est pas le cas...Il sert de tête de Turc, mais il s'en branle, il a raison, quand il concasse le pack bordelais un soir de finale du championnat et qu'il file au Hellfest derrière, il ne pense pas à tout cela.
Cela dit, on a des soucis en mêlée, il fait partie de l'équation, que Bamba ne peut résoudre à lui seul non plus, ni Colombe. Le pilier, c'est aussi souvent la cible très facile. A la Section c'est pareil. Atonio a déjà eu aussi des soucis, mais on l'oublie parfois.
On est mieux avec Flament et Meafou derrière eux tout de même.
Gros, perso, que lui reprocher dans le jeu ? Très actif ! C'est le seul à gratter un ballon en plus... Neti, je suis pas super convaincu par contre, c'est un epu
Les talonneurs, Marchand est allé a menos sur ce Tournoi, Mauvaka a mas.

Dupont, cramé ceci cela, n'empêche que quand il faut défendre sur la ligne, t'es content d'avoir un mec qui a des bras et du coffre. S
erin ne peut pas faire pareil, par contre il peut tout à fait gérer le jeu, aucun souci, je le préfère à Lucu (bon défenseur aussi). Mentalement on veut maintenir Dupont sans doute, pour le bien de l'équipe. C'est un choix on va dire... Plutôt payant à mon sens sur ce match en particulier, sur d'autres, bien moins.
Il donne 3 ballons d'essais je crois, sa vista est au top. Si on ne considère pas ça, que considère-t-on pour un 9 ?

Jalibert excellent sur ce Tournoi, clairement. Rien à dire. Il défend, même si c'est en position de 13 (ce qui induit le choix de maintenir Barassi plutôt que Gailleton), je vais pas aller lui mettre l'interception sur le dos, c'est un souci d'animation offensive trop lisible aussi, Ramos avait eu le même souci. Mais faut regarder mon ami.

Ces centres ont été sous respiration artificielle, moins cata qu'à Murrayfield, mais on défend sur les talons derrière des rucks pas du tout contestés ou efficaces, on a un gros truc à revoir. Ils subissent, mais c'est dur de ne pas subir... Brau-Boirie me semble très supérieur à tous ses concurrents actuellement, il peut régler certains soucis, mais tout seul c'est compliqué. C'est pas Zeus...
Bielle-Biarrey, je comprends pas que les adversaires n'anticipent pas le champ profond, mais le laisser avec de l'espace n'est pas meilleur. Infernal, le finisseur absolu.
Ramos, buteur irremplaçable, on n'a pas mieux. A l'arrière peut-être en talent pur, mais sous la mitraille je demande à voir. Théo match très correct, même si lui aussi a subi des Anglais brûlants. Penaud ne lui est pas supérieur en ce moment, mais cet été ou cet automne, on ne sait pas.

Ne pas faire entrer Gailleton une seconde fois sur un France-Angleterre, c'est minable, car ça fait deux fois. Une fois je pige. Deuxième fois, avec un contexte très chaud sur al fin de partie, mais sur laquelle on avait besoin d'énergie, non. Il pouvait remplacer Théo par exemple, j'aurais compris. On sait aussi que Moefana n'est pas le joueur le plus rapide avec le ballon (il va remonter en puissance je pense). Je peux comprendre que l'on préfère Depoortere et Brau-Boirie, mais ils sont blessés. Il pouvait entrer à mon sens.

Galthié nous a dit qu'on verrait la meilleure équipe sur le Tournoi, on prend une branlée en Écosse, on frise le drame contre une Angleterre qu'on savait dangereuse mais qui n'est pas rayonnante (ils ont eu raison de croire en eux et méritaient mieux mais c'est le sport).
On a joué l'Irlande au bon moment, mais ça on s'en fiche. On a peut-être aussi joué l’Écosse au pire, ils sont incapables de faire 5 bons matchs...

Maintenant on va jouer cet été contre les Blacks avec un nouveau coach, l'Australie et le Japon. Problème, il manquera des joueurs, les finalistes, et des demi-finalistes.
On a le droit de remettre en question des coach, pas les personnes, mais le produit de leur travail. Mêlée, rucks, défense collective, c'est gênant parfois... Trop.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Mar 2026 10:57

McCaw a écrit :On a le droit de remettre en question des coach, pas les personnes, mais le produit de leur travail. Mêlée, rucks, défense collective, c'est gênant parfois... Trop.

Justement là comme c'est les "qualités" humaines du coach qui sont minables on remet en question qui le coach ou la personne?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Mar 2026 11:06

Sur Galthié ? Il a un gros passif. C'est difficile de lui faire confiance à ce titre on va dire...

Mais on va espérer qu'il ait appris de ses mauvaises expériences, et pour rappel, il n'est pas seul à penser en tribunes.
Si Arlettaz lui dit "fais entrer Emilien, on en a besoin sur l'aile ou à la place de Barassi", il faut considérer alors la réponse de Galthié, négative ou positive.
Si personne ne lui dit rien, il faut savoir si c'est acté qu'il gère tout seul le coaching (programmé ou non).

Je ne connais pas les réponses.

Cela dit, quand il y a une fin de match chaude, il est très conservateur derrière et sur la charnière. Sur les 9 et 10, attention, s'il y a une vraie hiérarchie, il y a un leader de jeu à changer, ça bouleverse des choses.
Personne ne réclame d'ailleurs la sortie de Jalibert, ou de Ramos, on s'est habitués à ça. A tort ou à raison...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Mar 2026 11:19

McCaw a écrit :Sur Galthié ? Il a un gros passif. C'est difficile de lui faire confiance à ce titre on va dire...

Mais on va espérer qu'il ait appris de ses mauvaises expériences, et pour rappel, il n'est pas seul à penser en tribunes.
Si Arlettaz lui dit "fais entrer Emilien, on en a besoin sur l'aile ou à la place de Barassi", il faut considérer alors la réponse de Galthié, négative ou positive.
Si personne ne lui dit rien, il faut savoir si c'est acté qu'il gère tout seul le coaching (programmé ou non).

Je ne connais pas les réponses.

Cela dit, quand il y a une fin de match chaude, il est très conservateur derrière et sur la charnière. Sur les 9 et 10, attention, s'il y a une vraie hiérarchie, il y a un leader de jeu à changer, ça bouleverse des choses.
Personne ne réclame d'ailleurs la sortie de Jalibert, ou de Ramos, on s'est habitués à ça. A tort ou à raison...

Mais qu'est que tu racontes pour Ramos ou Jalibert.... Les cireurs de bancs sont un 9 et un centre!!!! Tu veux pas non plus remplacer Meafou par Serin tant que tu y es
Et dire que la fin serrée justifie leur non entrée est malhonnête car Dupont est cuit à la 60 ème et Barassi est à chier tout le match donc à +11 à la 50 ème il peut faire entrer Emilien... sans danger
Si encore les centres avaient été des blocs défensifs ...

Quant à Arlettaz personne n'aborde le fait que depuis qu'il est là nos 3/4 ont une animation niveau USAP....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Mar 2026 12:05

Attends, on discute hein, je suis pas là pour me faire agresser... Tu penses ce que tu veux, et moi de même...

Barassi finit mieux le match qu'il ne l'a commencé. Mais on aurait pu le sortir oui, je suis d'accord. Gailleton ne rentre pas, Barassi finit le match, je sais pas si ça aurait été mieux avec Emilien, j'en sais rien, on ne peut que supposer !

Sinon je dis juste que Dupont finit bien en défense, après on attend quoi de lui ? C'est quoi l'attente sur la fin de match pour un 9 "normal" et celle pour Dupont ? Il est cramé sur quel domaine ? La course ? La lucidité ? Je veux bien revoir le match et déceler ses erreurs, pas de souci... Mais faudra voir ce qu'il fait de bien aussi.

Et au final, sur une finale en Régionale 1, ou avec des juniors sur une demie, parfois y a un mec qui ne rentre pas, c'est banal, circulez un peu en dehors du Hameau ou du canapé hein... Oui à chaque fois ça crée un drame, mais c'est banal.
Le quart de finale NZ-Irlande 2023, le 9 Christie ne rentre pas. Ni Damian McKenzie (pas un clown...). La NZ gagne.
Voilà, le coaching c'est utiliser son banc intégralement... ou pas.

On peut critiquer, on peut ne pas le faire, c'est comme ça, y a un gars qui décide, ou plusieurs, et les joueurs sont pas contents quand ils ne rentrent pas bien sûr, mais c'est un sport collectif, on n'est pas là pour faire plaisir à un type plus qu'un autre.
Par contre il faut mesurer la conséquence de frustrer 2 fois de rang sur un France-Angleterre le même gars ! C'est là que le déficit de confiance envers le management de Galthié peut intervenir, tant pis pour lui après tout...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Mar 2026 12:36

McCaw a écrit :Attends, on discute hein, je suis pas là pour me faire agresser... Tu penses ce que tu veux, et moi de même...

Barassi finit mieux le match qu'il ne l'a commencé. Mais on aurait pu le sortir oui, je suis d'accord. Gailleton ne rentre pas, Barassi finit le match, je sais pas si ça aurait été mieux avec Emilien, j'en sais rien, on ne peut que supposer !

Sinon je dis juste que Dupont finit bien en défense, après on attend quoi de lui ? C'est quoi l'attente sur la fin de match pour un 9 "normal" et celle pour Dupont ? Il est cramé sur quel domaine ? La course ? La lucidité ? Je veux bien revoir le match et déceler ses erreurs, pas de souci... Mais faudra voir ce qu'il fait de bien aussi.

Et au final, sur une finale en Régionale 1, ou avec des juniors sur une demie, parfois y a un mec qui ne rentre pas, c'est banal, circulez un peu en dehors du Hameau ou du canapé hein... Oui à chaque fois ça crée un drame, mais c'est banal.
Le quart de finale NZ-Irlande 2023, le 9 Christie ne rentre pas. Ni Damian McKenzie (pas un clown...). La NZ gagne.
Voilà, le coaching c'est utiliser son banc intégralement... ou pas.

On peut critiquer, on peut ne pas le faire, c'est comme ça, y a un gars qui décide, ou plusieurs, et les joueurs sont pas contents quand ils ne rentrent pas bien sûr, mais c'est un sport collectif, on n'est pas là pour faire plaisir à un type plus qu'un autre.
Par contre il faut mesurer la conséquence de frustrer 2 fois de rang sur un France-Angleterre le même gars ! C'est là que le déficit de confiance envers le management de Galthié peut intervenir, tant pis pour lui après tout...

Barassi est à dix mètres sur l'essai de son vis à vis ..
Dupont n'avait fait aucun match plein avant le tournoi et on le voit à la soixantième les mains sur les cuisses cherchant de l'air. Il est tellement lucide que Ramos est obligé de lui dire de poser le ballon pour la pénalité mais bon..

Ensuite on n'est pas en régionale mais avec des types qui sont tous quasiment au même niveau attendu ... donc gain de production et non perte Où alors on revient à la notion de remplaçants et non finisseurs ...
Et je redis les changements à l'heure de jeu il reste 20 mn on n'est pas dans la gestion... mais dans le gain potentiel..

Après je ne vois pas où je t'agresse mais bon si tu es si sensible on en restera là...
Quant à circuler sur les stades .. je prefere bien entendu mon canapé et profiter de tes avis d'expert ..
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »